Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau Denon DCD-2010AE

Message » 18 Sep 2009 7:11

expertdoc a écrit:Merci allu pour tes impressions, au demeurant très favorables, faut que je l'écoute :idee:


Héhé, un nouveau lecteur cd ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Sep 2009 8:46

Le Sphinx n'a pas d'usb...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Sep 2009 8:55

Paull a écrit:Le Sphinx n'a pas d'usb...


:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:06

dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:28

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:Merci allu pour tes impressions, au demeurant très favorables, faut que je l'écoute :idee:


Héhé, un nouveau lecteur cd ???


Nan, le sphynx je le garde, l'est trop bon, mais peut être un 2ème qui en plus accepte quasiment tous les formats, l'Ipod et a une entrée optique et usb ..... ça peut servir :idee: :wink:

Edit: content de te revoir christian, tu te fais rare :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2009 10:44

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
expertdoc a écrit:Merci allu pour tes impressions, au demeurant très favorables, faut que je l'écoute :idee:


Héhé, un nouveau lecteur cd ???


Nan, le sphynx je le garde, l'est trop bon, mais peut être un 2ème qui en plus accepte quasiment tous les formats, l'Ipod et a une entrée optique et usb ..... ça peut servir :idee: :wink:

Edit: content de te revoir christian, tu te fais rare :wink:


A ton age : Ipod, usb,....ce n'est pas sérieux !! :mdr:

Ben, sinon, comme je suis 2.0, vinyl, vieux machins, tuner avé l'aiguille, ampli poilu ....il y a de moins en moins de "clients" :lol: , je ne vais pas parler informatique , rodage de cables, dématérialisation, borne machin, zipod , et 7.2 ...... :cry: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Sep 2009 12:33

Ouf me voila rassuré tu n'as pas changé :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2009 17:33

En même temps, ce n'est pas non plus l'USB qui m'a le plus attiré, la preuve je ne l'ai même pas testé :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Sep 2009 23:42

allucinéma a écrit:En même temps, ce n'est pas non plus l'USB qui m'a le plus attiré, la preuve je ne l'ai même pas testé :lol:


C'est un tort , je pense , moi je trouve cela génial qu'il est mis des entrées numériques et une prise USB en face avant. Je pense que c'est très bien vu par DENON car il y a une demande ou elle va se créer. La source décode les CD / SACD /MP3 , etc... , tu peux brancher ton PC dessus et en plus tu peux lire ce que tu as sur une clé USB ou un baladeur numérique. Si cela fonctionne correctement, c'est quand même bien intéréssent et cela évite d'investir dans un DAC, le cablage et sa simplifie drolement le système.

Pour info McIntosh qui va sortir sa nouvelle source multiforma MVP 891 , l'a doté d'un lecteur de carte en façade.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 18 Sep 2009 23:51

expertdoc a écrit:
allucinéma a écrit:J'ai passé le WE avec et il m'a vraiment surpris... A contrario de l'amplificateur intégré 2010 testé en même temps d'ailleurs... ;)
Je l'ai trouvé au-dessus du 2000 en terme de dynamique, d'aération et de matière... Une main de fer dans un gant de velour...
Un vrai plaisir que ce lecteur qui vient pourtant remplacer le 2000 qui n'était pas en reste en rapport Q/P pourtant...;)
Mais testé en lecteur, pas en drive uniquement... :oops:


Aller un cht'i effort stp, teste nous le en tant que convertisseur seul (car ce n'est pas très fréquent un bon appareil avec une entrée numérique) avec une sortie de PC par exemple .... :idee: :wink:


il y a la 840c :mdr: :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2009 0:04

Mahler a écrit:
expertdoc a écrit:
allucinéma a écrit:J'ai passé le WE avec et il m'a vraiment surpris... A contrario de l'amplificateur intégré 2010 testé en même temps d'ailleurs... ;)
Je l'ai trouvé au-dessus du 2000 en terme de dynamique, d'aération et de matière... Une main de fer dans un gant de velour...
Un vrai plaisir que ce lecteur qui vient pourtant remplacer le 2000 qui n'était pas en reste en rapport Q/P pourtant...;)
Mais testé en lecteur, pas en drive uniquement... :oops:


Aller un cht'i effort stp, teste nous le en tant que convertisseur seul (car ce n'est pas très fréquent un bon appareil avec une entrée numérique) avec une sortie de PC par exemple .... :idee: :wink:


il y a la 840c :mdr: :oops:


Je pense que petit à petit tout les nouveaux lecteurs qui vont sortir en seront équipés .... si ils veulent continuer d'en vendre :roll:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Sep 2009 10:45

dabass a écrit:
allucinéma a écrit:En même temps, ce n'est pas non plus l'USB qui m'a le plus attiré, la preuve je ne l'ai même pas testé :lol:


C'est un tort , je pense , moi je trouve cela génial qu'il est mis des entrées numériques et une prise USB en face avant. Je pense que c'est très bien vu par DENON car il y a une demande ou elle va se créer. La source décode les CD / SACD /MP3 , etc... , tu peux brancher ton PC dessus et en plus tu peux lire ce que tu as sur une clé USB ou un baladeur numérique. Si cela fonctionne correctement, c'est quand même bien intéréssent et cela évite d'investir dans un DAC, le cablage et sa simplifie drolement le système.

Pour info McIntosh qui va sortir sa nouvelle source multiforma MVP 891 , l'a doté d'un lecteur de carte en façade.



Pour ça j'ai une péférence pour brancher un dac externe en USB à partir du PC en direct... En ce moment un YBA WD202 ce qui me permet en plus de sortir en symétrique en analogique, de brancher mon récepteur sat en Coax pour avoir les radios nun avec un convertisseur de qualité, etc...
Pour disposer de ce genre de solutions ur le lectuer, en plus de l'USB, il me faudrait d'autres entrée sur le DAC du lecteur, ce qui n'est pas le cas du Denon ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Sep 2009 21:27

En plus, pas sûr que la Denon accepte qu'un PC se connecte via la prise USB...

La plupart du temps, ce genre de prise n'accepte qu'une clé USB avec des fichiers dessus.

Et pas un PC avec son propre soft de lecture.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Sep 2009 22:31

roland_de_lassus a écrit:En plus, pas sûr que la Denon accepte qu'un PC se connecte via la prise USB...

La plupart du temps, ce genre de prise n'accepte qu'une clé USB avec des fichiers dessus.

Et pas un PC avec son propre soft de lecture.


Il y a des entrées SPDIF à l'arrière, deux, il me semble pour branché un PC ou un décodeur HD , PS3... et le port peut effectivement servir à branché une clé , ou un cordon ipod... . C'est quand même bien pratique, à près c'est sur ce n'est surement pas la solution ultime et HDG.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:37

où vous voyez toute cette connectique sur ce PMA-2010 ?

FACE ARRIERE
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message