Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kinoorgelspieler, Kwak61 et 175 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PC (Itunes airport) + Borne AE + Ampli HC + DAC?

Message » 02 Mar 2011 21:40

dub a écrit:
plouf34 a écrit:PC (Musique Itunes via airport) -> Ethernet -> borne Airport Express -> sortie numerique optique -> entrée numérique optique Ampli (Home Cinema) Yamaha v861 (600€ à l'éopque) -> Kits Home Cinema Enceintes Energy Take 5.1 (400€ à l'époque)


si je comprends bien, ta borne wifi est reliée à ton PC par câble et non en wifi?

Dans ce cas là, si tu es en liaison filaire, tu peux aussi bien essayer de changer de convertisseur/interface qu'autre chose.
A mon sens, ça n'est pas la section d'ampli.

Est-ce le DAC?

Essaie d'écouter des CDs sur ton intégré en y branchant un petit lecteur de CD ou de DVD en drive: si ça te fait le même effet, c'est sans doute le DAC. C'est possible: en ce cas, un DAC branché sur l'entrée CD (qui bénéficie de la touche Pure Direct).

On trouve d'excellents petits modèles actuellement. Yijing qui est un bon gars (un peu vif sur ce coup là mais faut pas lui en vouloir) te conseillerait sans doute le BMC-2

Sinon, c'est autre chose.

Et à vue de pays, si ça n'est ni la source, ni la liaison, ni le DAC ni l'ampli — c'est que ce sont les enceintes.
Vu que ton intégré propose une Zone 2, dans ce cas là, au lieu d'investir dans un DAC ou etc, autant peut-être investir dans une paire d'enceintes dédiées à la stéréo (et tu gardes ton 5.1 pour le 5.1)

Je dis ça, je dis rien: mais souvent, quand on a des enceintes pendant quelques temps, on finit pas "en faire le tour", et en changeant d'enceintes on obtient souvent un plus grand progrès. Cela dit, ça supposerait ensuite de définir un budget et de chercher vers quoi s'orienter, ce qui est en soi une question.

Cdlt :wink:


Je ne pense pas que le changement du filaire ethernet entre mon pc et mon AE y soit pour grand chose. Je vais essayer avec une platine (que je n'ai allumé depuis des lustres ( merci iTunes et le alac).

Par contre bien vu le coup de la zone 2. Je pense plutôt m'orienter vers cette solution et deux bonnes colones. Par contre, les sorties zone 2 sont d'aussi bonne qualité que les autres sorties enceintes (zone 1)?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2011 17:56

Personne pour repondre à ma dernière question?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2011 17:57

Tu as fait le test?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Mar 2011 19:33

Gort'h a écrit:Tu as fait le test?



Non, il ne "teste" pas : il "pense" et demande aux autres de tester pour lui !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:48

Oui test effectue avec platine cd bas de gamme Philips. Pas d'amélioration
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:51

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Tu as fait le test?



Non, il ne "teste" pas : il "pense" et demande aux autres de tester pour lui !
:mdr:


Sans dec, t'en as pas marre d'être aigris??? Tu commence sérieusement a me saouler pour te prendre pour le seigneur du forum... Et la question concerne la zone b? Qqun sait peut être si les zones a et b des différents amplis de valent
Dernière édition par plouf34 le 15 Mar 2011 22:59, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:52

Donc tu as ta réponse !

Mais une autre question revient : tes éléments sont ils suffisamment discriminants les uns par rapport aux autres ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:54

moi aigri ?
Avec la banane que je me tire ?

Je ne peux te prêter ni mes oreilles, ni mes yeux...
Tu dis "nous" : serais tu Alain Delon ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mar 2011 23:04

yijing a écrit:moi aigri ?
Avec la banane que je me tire ?

Je ne peux te prêter ni mes oreilles, ni mes yeux...
Tu dis "nous" : serais tu Alain Delon ?


Révises tes gammes; delon c'est la 3ème personne du singulier et non la première du pluriel.
En plus de ne pas me prêter tes oreilles et yeux, ne me prêtes surtout pas ton arrogance
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2011 23:29

Décrispe un peu... :wink:

Tu confonds arrogance, et esprit caustique : il faut dire que tu es bon public...
De la même façon qu'Haskil a confondu mépris et "dérision".
Avec quoi voulez vous que je "méprise" : je pose les questions techniques les plus bêtes qui soient et j'achète le matériel le plus cheap également : aucun de mes maillons n'a dépassé les 450 Euros et pour un ampli qui a 22 ans...

Tu veux voir ce que ça donne mon "arrogance" : ce qu'en dise mes "amis" de ma config : tu vas voir si j'en prends pas pour mon grade...Avant de pratiquer la dérision (action de dérider ?) sur les autres, je m'applique d'abord une bonne couche d'autodérision...
viewtopic.php?p=174537140#p174537140
et ça ne fait que 250 pages que ça dure soit 5 ans : courage à toi...

En plus d'avoir la banane, j'ai une pêche d'enfer !

Yijing : avec "fruité" c'est plus musclé !
http://www.youtube.com/watch?v=plRfaOQ6G3I&NR=1

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mar 2011 23:37

Ah c'est ça alors le fruité du médium. :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mar 2011 12:36

yijing a écrit:Décrispe un peu... :wink:

Tu confonds arrogance, et esprit caustique : il faut dire que tu es bon public...
De la même façon qu'Haskil a confondu mépris et "dérision".
Avec quoi voulez vous que je "méprise" : je pose les questions techniques les plus bêtes qui soient et j'achète le matériel le plus cheap également : aucun de mes maillons n'a dépassé les 450 Euros et pour un ampli qui a 22 ans...

Tu veux voir ce que ça donne mon "arrogance" : ce qu'en dise mes "amis" de ma config : tu vas voir si j'en prends pas pour mon grade...Avant de pratiquer la dérision (action de dérider ?) sur les autres, je m'applique d'abord une bonne couche d'autodérision...
viewtopic.php?p=174537140#p174537140
et ça ne fait que 250 pages que ça dure soit 5 ans : courage à toi...

En plus d'avoir la banane, j'ai une pêche d'enfer !

Yijing : avec "fruité" c'est plus musclé !
http://www.youtube.com/watch?v=plRfaOQ6G3I&NR=1


Mode modération on

Haskil n'a rien confondu du tout. Merci. (And not Delon inside).

Je crois surtout que tu devrais te calmer, Plouf34 n'a pas tort. Et sans doute moins te mettre en scène toi-même : à moins que tu ne donnes le mode d'emploi à tous les forumeurs...

Haskil, staff son

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:47

Il faut tout de même reconnaître que l'ami yijing est maitre de la dérision. Qu'elle soit pour lui ou pour les autres du reste.
Mais il n'est pas méchant et un peu d'humour ne fait jamais de mal. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mar 2011 12:51

Gort'h a écrit:Il faut tout de même reconnaître que l'ami yijing est maitre de la dérision. Qu'elle soit pour lui ou pour les autres du reste.
Mais il n'est pas méchant et un peu d'humour ne fait jamais de mal. :wink:


Certes, mais il doit comprendre qu'un forumeur comme Plouf34 qui n'a que 200 posts au compteur n'est pas forcément un fin éxégète de "Plus belle la vie de Yijing! :o

Or, pris au pied de la lettre, la réaction de Yijing pouvait être ressentie de la façon dont Plouf34 l'a ressentie.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:25

Les voies du yijing sont imperméables :lol: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD