Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème avec platine CD Naim CD5i

Message » 29 Aoû 2011 17:21

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour un souci avec ma platine Naim CD5i fraichement débarquée d'Angleterre.
Je viens de l'acheter d'occase sur la baie à un Anglais donc.

Pour faire simple, je vais chercher à la Fnac un adaptateur pour prise anglaise et installe la platine sur mon ampli casque via les sorties RCA.
Problème : aucun son. L'affichage fonctionne correctement mais aucun son ne sort des haut parleurs du casque.
Je décide de l'installer sur mon ampli relié à mes enceintes. Pareil : aucun son.
Je tourne donc la molette du volume à fond et là surprise : je discerne vaguement un son, en fait la musique sort mais à très très faible volume...et ce avec le volume au maximum.

Je ne sais pas trop quoi penser vu que mes connaissances en électricité sont quasi inexistantes. C'est peut-être très bête ce qu'il m'arrive, je n'en n'ai aucune idée...Je pensais qu'un simple adaptateur de voyage suffirait, n'est-ce pas le cas ?

Je ne sais pas si vous avez les éléments suffisants pour me répondre, j'apporterai le lecteur demain chez un revendeur au cas où ce ne soit pas une question d'alimentation.

Merci par avance...
Octavio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2011 21:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:39

bloc optique hs ? :wtf: très possible
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:42

Le truc c'est qu'il y a quand même du volume si je tourne le bouton de l'ampli à fond. Mais vraiment très très peu !
Octavio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2011 21:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:44

Est ce que tu es sur d'avoir bien configuré la platine pour utiliser les sorties RCA (manip via la télécommande) ? :idee:
D'origine, je pense qu'elle est configurée pour la sortie DIN.
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:53

Edit : j'avais tapé mon message avant, tu as vu juste, si tu m'avais répondu 1h30 plus tôt tu m'arais économisé des sueurs froides !! Merci quand même :D

Bon, c'est moi qui suis totalement à l'ouest. Enfin qui a juste été trop pressé.

Par défaut, c'est la sortie DIN qui est activée...Vu que tout était branché en RCA, évidemment que le volume était beaucoup trop faible :lol: :lol:

Bref, j'ai filé acheté deux piles pour la télécommande et avec une manip simple, j'ai activé la sortie RCA.

Et là ouaw...j'y retourne du coup.

Je suis toujours trop pressé de toute façon ! :)

Bref, topic à fermé...à supprimer même car c'est la honte !
Octavio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2011 21:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:56

Au fait, j'ai épluché la doc. Il n'est indiqué nulle part s'il est préférable de couper l'alimentation lorsqu'on a fini de s'en servir ? L'interrupteur de mise sous tension c'est son on/off en fait ?
Octavio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2011 21:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 21:22

Inutile d'eteindre la platine . Et pourquoi avoir acheter un adaptateur pour prise anglaise ? Une simple prise (style ordi) suffit et n'oublie pas de bien respecter la mise en phase !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 03 Sep 2011 9:48

Bonjour,

Ton aventure n'est certainement pas inutile, parce que demande à certaines générations d'utilisateurs ce qu'est une prise DIN et à quoi ressemblent les fiches du même nom ? :wink:
Sauf évidemment, ceux qui utilisent certaines marques.

Moi-même, cela doit faire quarante cinq ans que je n'ai plus vu une DIN. :cry:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message