Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 103 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PS Audio PerfectWave Transport and DAC

Message » 06 Avr 2012 22:56

Spaceangel a écrit:D'un autre côté j'avais fait l'essai, alors que l'électronique du DAC avait une semaine de fonctionnement. Mais le PRIMO apporte une chaleur et rondeur à l'écoute que n'avais pas le PWD en direct.


Le PS audio en direct sur un autre bloc de puissance plus velouté serait aussi une solution simple :idee:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2012 23:22

atari.fr a écrit:Effectivement, bloquer le vol à 100% sur le PS audio et gérer le son avec un pré est plus sur :wink:
on va proposer à PS audio de mettre le bouton VOL sur la tablette sur une deuxieme page ... ? comme ça pas de fausse manip


Vu que j'utilise TWONKY ou BubbleUPNP, le réglage du volume est déjà sur une autre page que la navigation général 8)
Vu le peu de fois que l'on manipule le volume lors d'une écoute je ne voie pas en quoi l'utilisation d'un pré rend l'utilisation fastidieuse. Si je vous suis bien, le faite que les DAC et les platine CD avant eues aient une sortie son variable, rendent l'utilisation des pré obsolète?

atari.fr a écrit: Le PS audio en direct sur un autre bloc de puissance plus velouté serait aussi une solution simple :idee:

C'est une solution non exclus
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 08 Avr 2012 9:48

LandWillys a écrit:C'est malheureusement probable car j'ai déjà constaté une légère différence de rendu entre la sortie CD directe, c'est en dire sans tous les réglages balance, aigus et graves et avec. Très subtile mais présente mais toutefois moins que la différence entre un bon câble audio et un modèle standard. Mais à part changer l'ampli et le pré je ne peux pas faire grand chose. En tout cas le résultat attendu est déjà là en termes de précision, de détouré des notes et de présence. J'y gagne également sur largeur et la profondeur de la scène sonore, donc pourtant mon enceinte n'est pas avare.


J'ai contourné ce problème de connectique. J'ai utilisé la sortie optique de mon lecteur ORIGINAL pour alimenter l'entrée optique TOSLINK de mon PWD. Mon lecteur CD est donc désormais utilisé en simple transport et je profite ainsi de la qualité du DAC du PWD. Pour le moment, je n'ai pas remarqué de différence entre un CD lu par la platine et le même extrait de mon NAS par le PWD.
De plus, mon PWD est désormais relié sur l'entrée CD de mon préampli ce qui me permet de désactiver tous les réglages aigus, grave et balance pour avoir le chemin le plus court possible.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 20 Avr 2012 15:15

mushuu a écrit:Bonjour,

Un revendeur m'a présenté ce DAC qui semble tres ergonomique. Avez vous pu le comparer à d'autres DAC genre Rosita Pi, DAC8 audio research etc?


Ça arrive très bientôt, nous avant tous les éléments que vous citez (DAC 8 d'audio research, Rosita PI.... et aussi le PWD) en démo :D

Par ailleurs si certains d'entre vous on l'info sur le LENS de PS audio, je suis preneur des infos
idem pour leur serveur proprietaire DLNa Tag'N play Server
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:34

Bonjour,

Pour info, nous avons fait paraître une news d'une page complète sur les produits PS AUDIO dans le n° d'Avril de Stéréo & Image Prestige.
Cette dernière vous re-précise un ensemble de choses sur ces produits, et notamment certains avantages par rapport à d'autres solutions conccurentes.

Ne pas hésiter à entrer en contact pour de plus amples renseignements.

Bien cordialement :wink:

Marc
Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:21

bonjour,

Pour info, la NEWS d'une page complète parue dans la revue Stéréo & Image d'Avril 2012 est en kiosque jusqu'à la sortie du n° suivant (mi Mai) ... à votre disposition par MP ou Tél plus de détails sur ces produits :wink:

Bien cordialement
Dernière édition par Home Audio Selection le 01 Mai 2012 15:09, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Sep 2013 11:00

bonjour
je possede le dac ps audio version mk2
mais suite a une mise a jour "involontaire" du logiciel et du bridge, mon dac ne reconnait plus rien
je ne peux plus l'utiliser!!!
merci d eme venir en aide
cdlt
eric
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 23 Sep 2013 19:04

va sur les forums de PS audio et tu trouveras la solution

j'ai eu ce probleme mais je ne me souviens plus de la solution
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Sep 2013 19:59

merci
j'ai demande le nouveau firmware par mail
reponse recue le jour meme
puis j'ai mis les fichiers sur une carte SD que j'ai inseree aux fesses du dac
j'ai allume et hop ca remarche
mais je trouve que la scene est mois large qu'avant
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 24 Sep 2013 20:10

rebonjour
du coup je voudrais faire fonctionner le bridge et leur fichu logiciel ou interface de lecture
si quelqu'un a le temps de mexpliquer tout ca
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 24 Sep 2013 20:15

Tu utilise quel appareil pour envoyer les fichiers au DAC
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 26 Sep 2013 13:29

bonjour
la j'ai un ordi (pc) modifié, je passe via un interface
je n'utilise donc pas le bridge
je viens de tout retirer pour me forcer a utiliser un NAS et un logiciel pour piloter tout ca
je vais acheter un NAS pour 2 ou 4 DD
et des bons cables rj45 cat 6 ou 6b ( ou 7 )
je bpocede une free box v6 , je peux donc passer par elle
voilou
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:15

J'ai un NAS (synology) et j'ai mis dessus le logiciel de gestion de la bibliothèque de musique Minimserver dont tout le monde dit beaucoup de bien

http://minimserver.com

le logiciel existe pour Mac PC, Linux et les NAS qnap et Synology

je le commande avec l'application elyric sur mon iphone (attention il y a un soucis avec l'iras depuis la mise à jour IOS7) mais ca fonctionne tres bien de l'iphone

J'utilise le bridge a partir du NAS

attention il n'y a pas de Gapless avec cette solution. (en tout cas pour l'instant)
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Oct 2013 16:22

Bonjour,

je viens juste de mettre en route mon Perfectwave DAC MKii avec bridge. En ce qui concerne le volume sonore, sur mon ancien DAC j'avais l'habitude de le laisser sur 100 (maximum). Je n'ai rien trouvé sur ce point dans la Doc. Comment réglez vous ce volume ?

Merci pour votre aide
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Nov 2013 18:24

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'avoir à un très bon prix sur un PWD MKI. Y a t-il un grande différence sonore avec le MKII ?

Je suis également aller sur le site pour savoir le prix de l'upgrade et j'ai pas réussi à trouver cela...

Merci de vos réponses précises et précieuses ! :D
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message