Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

VPI ou KUZMA ? edit: ou WELL Tempered Amadeus ? ?

Message » 30 Sep 2011 20:30

C'est sur que c'est un peu abusé la conversion...

Le SDS avec le Flywheel c'est vraiment du bonheur pour du 45t.
Pour le reste depuis que j'ai ma VPI je n'écoute quasi plus de CD. Pourtant mon CD est pas tout pourri non plus.
Mais ma VPI est trop belle

Image
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 30 Sep 2011 23:16

tiey a écrit:C'est sur que c'est un peu abusé la conversion...

Le SDS avec le Flywheel c'est vraiment du bonheur pour du 45t.
Pour le reste depuis que j'ai ma VPI je n'écoute quasi plus de CD. Pourtant mon CD est pas tout pourri non plus.
Mais ma VPI est trop belle

Image

et surtout,elle sonne tellement bien qu'elle rend un lecteur de cd même de grande qualité(5000 euros et plus) tout à fait insignifiant, avec une VPI au top le cd, c'est de la merde!!!
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 01 Oct 2011 0:39

C'est un peu vrai aussi ...
Mais bon pas de dérive sur la guerre CD VS vinyle ...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 02 Oct 2011 19:34

Bonjour ça serait à refaire je prendrais une Well Tempered Amadeus GT avec une Ortofon A90, prise de tête minimum pour un résultat musicale d'un très haut niveau.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2011 7:52

De passage : j'ai eu la StabiS et j'ai une VPi Scout. Dans mon esprit, il s'agit d'un réel downgrade qualitatif mais je n'ai pas trouvé au moment de ma recherche une Stabi S à un prix qui me convienne. Concernant la Vpi Classic (en tout cas la 1ère version), j'ai failli craquer ne serait ce que pour le look. Le problème est qu'avec son moteur embarqué, elle embarque aussi du rumble.

L'idée du moteur en dehors de la plinthe (pour une non suspendue en tout cas) me parait pratiquement tomber sous le sens.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:20

dgohyeres a écrit:De passage : j'ai eu la StabiS et j'ai une VPi Scout. Dans mon esprit, il s'agit d'un réel downgrade qualitatif mais je n'ai pas trouvé au moment de ma recherche une Stabi S à un prix qui me convienne. Concernant la Vpi Classic (en tout cas la 1ère version), j'ai failli craquer ne serait ce que pour le look. Le problème est qu'avec son moteur embarqué, elle embarque aussi du rumble.

L'idée du moteur en dehors de la plinthe (pour une non suspendue en tout cas) me parait pratiquement tomber sous le sens.


Dans ton esprit ok et dans la pratique?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2011 19:56

Ardbeg67 a écrit:Bonjour ça serait à refaire je prendrais une Well Tempered Amadeus GT avec une Ortofon A90, prise de tête minimum pour un résultat musicale d'un très haut niveau.

tu as plus que raison Well c'est très très musical!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:13

ben the only1 a écrit:
dgohyeres a écrit:De passage : j'ai eu la StabiS et j'ai une VPi Scout. Dans mon esprit, il s'agit d'un réel downgrade qualitatif mais je n'ai pas trouvé au moment de ma recherche une Stabi S à un prix qui me convienne. Concernant la Vpi Classic (en tout cas la 1ère version), j'ai failli craquer ne serait ce que pour le look. Le problème est qu'avec son moteur embarqué, elle embarque aussi du rumble.

L'idée du moteur en dehors de la plinthe (pour une non suspendue en tout cas) me parait pratiquement tomber sous le sens.


Dans ton esprit ok et dans la pratique?


Tu peux raisonnablement en penser ce que tu veux. J'ai eu les 2 et j'ai toujours la Vpi tout en regrettant la Kuzma. Mon avis est en tout cas honnête et pas teinté de "c'est mon mon matos, donc le meilleur du monde".
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:15

Well niveau design j'aime pas du tout...
Comme Stabi d'ailleurs ... Maintenant ça doit probablement bien marcher
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:53

arnaud12 a écrit:
Ardbeg67 a écrit:Bonjour ça serait à refaire je prendrais une Well Tempered Amadeus GT avec une Ortofon A90, prise de tête minimum pour un résultat musicale d'un très haut niveau.

tu as plus que raison Well c'est très très musical!!


J'ai eu une Well Tempered Classic, mais la difficuleté à trouver la bonne cellule m'a fait changer de platine pour une Sota Cosmos, c'est une superbe platine, mais loin d'être plug and play, faut y passer beaucoup de temps, chose que je n'ai pas en ce moment.
Pour l'Amadeus, Well Tempered a fait un choix radicale point de réglage de cellule, cette version est nettement plus facile à marier avec des cellules de masses moyennes et de compliances moyennes.
Je connais pas les VPI, à l'époque où je cherchais une remplaçante pour ma Well, je m'étais intéressé au sujet, j'aime bien le look, mais ayant déjà un bras à exploiter j'avais écarté cette marque, au final ça s'était joué entre la Cosmos et la Brinkmann Bardo, me je redoutais le côté dragster de la Bardo.
La Kuzma StabiS full option ça marche pas mal, manque un peu de romantisme à mon goût !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2011 0:57

J'ai fouillé pas mal sur le net pour trouver des infos sur Well Tempered... La Amadeus semble être une magnifique platine, très épurée, conçue avec intelligence... Après le design est très spécial :o Faut aimer le golf quoi :ane:
Le choix ne va pas être évident, surtout que c'est pour un investissement à long terme, faisant évoluer une grande partie de mon système.
Je n'ai trouvé aucun distributeur en France, si quelqu'un à des infos? Thanks :wink: :wink:

Où avez eu l'occasion d'écouter des WTA?

Si cette platine tient ses promesses, pour son prix c'est une aubaine!
http://audioenz.co.nz/2008/welltempered_amadeus.shtml
http://www.6moons.com/audioreviews/welltempered/1.html
http://totallywired.co.nz/welltempered.html
http://welltemperedlab.files.wordpress. ... madeus.pdf
http://www.avguide.com/review/tested-th ... nd-tonearm
dreamseal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:41
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:13

dgohyeres a écrit:
ben the only1 a écrit:
dgohyeres a écrit:De passage : j'ai eu la StabiS et j'ai une VPi Scout. Dans mon esprit, il s'agit d'un réel downgrade qualitatif mais je n'ai pas trouvé au moment de ma recherche une Stabi S à un prix qui me convienne. Concernant la Vpi Classic (en tout cas la 1ère version), j'ai failli craquer ne serait ce que pour le look. Le problème est qu'avec son moteur embarqué, elle embarque aussi du rumble.

L'idée du moteur en dehors de la plinthe (pour une non suspendue en tout cas) me parait pratiquement tomber sous le sens.


Dans ton esprit ok et dans la pratique?


Tu peux raisonnablement en penser ce que tu veux. J'ai eu les 2 et j'ai toujours la Vpi tout en regrettant la Kuzma. Mon avis est en tout cas honnête et pas teinté de "c'est mon mon matos, donc le meilleur du monde".

j'irai moi aussi dans ton sens,mais uniquement avec la Scout,la scoutmaster c'est dèja autre chose...
Green
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:03

dreamseal a écrit:J'ai fouillé pas mal sur le net pour trouver des infos sur Well Tempered... La Amadeus semble être une magnifique platine, très épurée, conçue avec intelligence... Après le design est très spécial :o Faut aimer le golf quoi :ane:
Le choix ne va pas être évident, surtout que c'est pour un investissement à long terme, faisant évoluer une grande partie de mon système.
Je n'ai trouvé aucun distributeur en France, si quelqu'un à des infos? Thanks :wink: :wink:
Où avez eu l'occasion d'écouter des WTA?

Oui le look est spécial, après faut savoir ce qu'on veut, je connais un gus qui a une Bergmann Sindre avec une A90, qui me disair qu'après avoir essayé l'Amadeus chez lui avec l'A90, il s'était gratté la tête pour savoir s'il allait garder la Sindre ... Il me disait pour 5 fois moins cher (il vit aux USA) on est assez proche du résultat de la Sindre ! Quand j'ai voulut changer de platine, un de mes revendeurs Anglais me disait que je faisais une bêtise à moins de prendre une Amadeus et une Dynavector Te Kaitora Ru. Finalement j'ai pris une Sota Cosmos avec un FR64S et une Koetsu Urushi tout ça m'a couté bien plus cher, même si un achat en direct chez Sota c'est -25%. J'ai finalement revendu à regret la Koetsu Urushi, et depuis pas eu le temps de m'occuper de ma platine !
Well Tempered n'est plus distribué en France, par contre on en voit de temps en temps sur Audiogon ou certains sites anglais à des prix très intéressant.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:48

arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Oct 2011 8:53



Je trouve que l'auteur de l'article a raison concernant la surenchère dans le design de certaine platine.
Les Clearaudio THDG par exemple, les bras tengentiels, les supports a 12 étages ...

En tout cas moi j'aime pas .

t.
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message