Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD intégré [b]ou[/b] Drive + converto ?????

Message » 15 Avr 2003 14:05

Salut a tous et toutes (si j'oublie Boudze ça va pô aller :lol: ),

Voili comme tous le monde le sait :o je suis a la recherche d'une nouvelle source et je suppose que la question a déjà dut être de mise a savoir : un cd intégré ou un drive plus converto ?

Je sais ya qua écouter mais NON ce que je vous demande c'est les avantages et les inconvénient pour les deux et tout ce que cela peut engendrer au niveau de la "musicalité"

Lachez vous SVP partisants de l'une ou de l'autre technique :o

A bientot de vous lire :o

Christophe
:wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 14:35

François H. a écrit:Tu peux aussi lire à ce propos....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 89&start=0


Bonjour François,

Moi, la seule chose que je retiens c'est qu'il a toujours un couple Drive/ DAC séparé qui, revendu, lui permettrait d'acheter un 588, neuf.

Le "prix égal" perd beaucoup de sa signification dès lors qu'on fait intervenir du matériel d'occasion.


Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2003 18:08

Les "couples" permettent toujours plus de souplesse au niveau de l'évolutivité : on peut changer la méca ou le converto pour évoluer ou simplement pour changer l'esthétique sonore.

En ce qui concerne l'essentiel i.e l'obtention du "meilleur" son possible à budget fixé, je ne crois pas qu'il y ait de règle établie quoi qu'on en dise.

Trouve le son qui te plaît et ne te soucie pas trop du reste.

Dans le très haut de gamme, on trouve plus souvent des drives et convertos séparés, il y a sûrement une raison mais je ne la connais pas.

Par ailleurs, je pense que les mécaniques sont un investissement plus pérenne que les convertos : une même méca de qualité pourra voir se succéder plusieurs convertos qui, eux, évoluent plus vite (je n'ai pas dit mieux).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Avr 2003 18:44

Est-ce que l'arrivée de drive "universels" (CD-DVD-SACD) peut renforcer l'intérêt du découplage ?
Ca dépend un peu du pricing des appareils, lui même assez dépendant de la maturité des technologies.
Acheter un drive universel aujourd'hui est sans doute une solution pérenne, mais on va peut-être la payer cher (je ne sais pas trop quels sont les appareils du moment).

L'achat d'un convertisseur est par contre aussi un moyen de doper un lecteur vieillissant dont le transport est de qualité, mais dont la cote de revente a fondu.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:21

RoroMinator a écrit:Dans le très haut de gamme, on trouve plus souvent des drives et convertos séparés, il y a sûrement une raison mais je ne la connais pas.


J'en vois au moins deux:

- image
- une fonction vendue au prix de deux appareils...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message