Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche lecteur CD pour Audiomat Arpege+Dac Tempo 2.8

Message » 12 Mar 2018 18:55

Bonjour,

Etant équipé en ampli et DAC Audiomat (arpège Ref 10 donc à tubes et DAC Tempo 2.8 pour Qobuz et mes FLAC), je suis également équipé d'un vieux lecteur CD yamaha de presque 30 ans qui commence à montrer des signes de fatigue et qui surtout, n'est pas équipé d'une sortie digitale.

Je souhaiterai donc remplacer ce dernier par un modèle plus récent dont la partie optique puisque être fiable et de qualité, sans y mettre une fortune. Ce lecteur doit être équipé d'une sortie digitale qui me permettrait de profiter de mon DAC lorsque je lis mes "vrais" CD.
Idéalement, si le lecteur pouvait être de dimensions modestes, ce serait aussi un plus, pour s'insérer plus facilement dans ma chaîne.

Je pensais à l'Atoll MD100. Est-ce un bon choix?

Merci d'avance pour vos retours avisés.

Cdt
Michel
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2018 19:38

Sinon, éventuellement j'ai repéré le Rega Appolo mais bon le look me plait un peu moins (oui je sais ce n'est pas le plus important !)

Help les amis !
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:49

cpt bartok a écrit:Bonjour,

Etant équipé en ampli et DAC Audiomat (arpège Ref 10 donc à tubes et DAC Tempo 2.8 pour Qobuz et mes FLAC), je suis également équipé d'un vieux lecteur CD yamaha de presque 30 ans qui commence à montrer des signes de fatigue et qui surtout, n'est pas équipé d'une sortie digitale.

Je souhaiterai donc remplacer ce dernier par un modèle plus récent dont la partie optique puisque être fiable et de qualité, sans y mettre une fortune. Ce lecteur doit être équipé d'une sortie digitale qui me permettrait de profiter de mon DAC lorsque je lis mes "vrais" CD.
Idéalement, si le lecteur pouvait être de dimensions modestes, ce serait aussi un plus, pour s'insérer plus facilement dans ma chaîne.

Je pensais à l'Atoll MD100. Est-ce un bon choix?

Merci d'avance pour vos retours avisés.

Cdt
Michel


Les transport CEC ont toujours été un très bon mariage avec les DAC Audiomat. C'est à mon avis une bonne piste.
le modèle CEC TL5 est un excellent rapport qualité / prix.
Le Transport de chez Accustic Arts est aussi un bon mariage avec Audiomat ; mais on est plus cher ; et le CEC donne une écoute plus fuide et plus naturelle.
je connais bien ces 2 mariages ; tu peux me contacter par MP si tu veux.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message