Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61, martinst4 et 194 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Choix platine NAD

Message » 23 Juin 2013 13:22

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma platine Nad C515BEE associée actuellement avec un ampli Nad C326 et une paire de Dali Zensor5.
Mes critères :
- disposer d'une entrée USB (lecture support dėmatérialisé)
- monter en gamme et gagner en restitution musicale (dynamique, précision, basses)
- budget 450-750€
- compatibilité avec mon ampli NAD et mes enceintes.

Je suis a priori parti pour rester sur du NAD et j'hésite entre la C546 et la C565. Y-a-t-il des différences notables entre ces 2 platines ?
La C546 représente-t-elle un écart notable par rapport a ma 515 actuelle ?

J'aurais bien aimé aussi gagner la lecture SACD, mais je n'ai rien trouvė dans mon budget. Mais si vous avez de bonnes idées je suis tout ouïes ! :D

En vous remerciant par avance. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 23 Juin 2013 20:55

Bonjour,
ton ensemble me paraît cohérent, il me semble impossible de gagner en "basses" en changeant le lecteur CD... Et la "dynamique et précision" sont des choses toutes relatives, aussi. :oops:
L'entrée USB, par contre, c'est une possibilité que tu peux avoir en montant en gamme.

Peux-tu nous donner plus d'infos sur ta pièce et le placement de tes enceintes, s'il te plait ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2013 22:01

Bonsoir,
Et merci pour cette première réponse. :thks:

Oui, l'idée c'est bien de faire d'une pierre deux coups : gagner le support USB tout en montant (un peu) en qualité. Je me doute que ce ne sera pas énorme, mais ce sera toujours ça...

Ma pièce est une pièce carrée d'environs 25m2, sol carrelage avec un tapis, plafond assez haut (2m80 environ). Mais elle a surtout le défaut d'être très encombrée (table de salle a manger en particulier) ; mais ça je ne pourrai pas y faire grand chose.

Voilà, voilà... :)
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 23 Juin 2013 22:48

je te conseillerais plutot un DAC, sur lequel tu pourra brancher plusieurs sources.

Par exemple, pour environ 200€, celui-ci: http://www.mav-audio.com/base/product/tubemagic_d2

il y a bien sur d'autres DAC, mais j'ai un DAC Maveric et je peux donc te dire en connaissance de cause qu'il est plus "dynamique et précis" que ma platine Micromega achetée 600€ .

Voilà pour moi.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Juin 2013 23:14

Oui, le DAC bien sûr...
Je m'attendais a le voir arriver ! :mdr:
Mais si j'ai bien compris, un DAC ne fait que convertir, il ne lit pas. Il lui faut donc une source qui lise les fichiers (PC ou autre).
Ça commence a faire beaucoup d'appareils tout ça, et je n'ai plus vraiment la place, et mon PC est dans une autre pièce... :(

D'où mon idée d'une platine qui pourrait a la fois lire et convertir le contenu d'une clé USB, ce qui suffit très largement a mon besoin.

Enfin, je crois : arrêtez-moi si me trompe ! :wtf:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 25 Juin 2013 13:11

Alors, personne pour me donner un petit coup de main ? :friend:

J'ai toujours du mal à positionner ces 2 platines sur un plan purement qualitatif.
A la lecture des specs, la 546 semble pouvoir faire aussi bien que la 565 (j'ai même lu quelque part qu'elle pouvait même faire mieux ?).
Le seul avantage de la 565 est qu'elle fait aussi DAC pouur y brancher un PC ou autre appareil numérique... Mais bon, pour la différence de prix (presque le double), ce n'est vraiment pas ma priorité.

La 546 me tente donc de plus en plus.

Le seul doute qui subsiste encore dans mon esprit est la qualité audio que je pourrais obtenir sur l'entrée USB. Ces caractéristiques affichées sont les suivantes :

Frequency Response ±1dB (ref. 0dB 20Hz - 16kHz)
Total Harmonic Distortion <0.03% (ref. 0dB 1kHz, Audio LPF)
Audio rates up to 384kbps

Qu'en pensez-vous ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message