Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 09 Déc 2011 14:28

Denis31 a écrit:Hello,
Robob, as-tu déjà essayer de faire de l'agregat de carte son en asio pour multiplier le nombre de sortie ?

je me permets de répondre car j'ai essayé...
et ça n'a pas marché, car les horloges des deux CS n'étant pas synchrones: au bout d'un moment une des deux cartes n'est plus alimentée correctement en données (celle qui les "consomme" le plus vite). Contrairement à ce qu'on pourrait croire ça arrive relativement vite.
Ça pourrait marcher avec des cartes dont on synchroniserait les horloges.
Ça peut marcher aussi avec des cartes identiques (TANTRUM l'a fait avec deux Audiotrack Prodigy 7.1 hifi, mais apparemment il a rencontré des pbs sous 7: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29940724&p=173778539&hilit=prodigy+7.1#p173778539), bien qu'amha une dérive plus ou moins aléatoire puisse aussi apparaitre entre les deux cartes et provoquer le pb, à plus long terme évidemment.
Par contre cette carte devrait permettre de synchroniser deux exemplaires en les reliant via leurs I/O optiques... à tester évidemment ce n'est pas "légal" :ko:

La solution pérenne est à chercher chez RME, évidemment c'est pas donné...


Salut Denis,

Merci. donc pas d'usine a gaz.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:39

Faut pas craindre de passer des nuits blanches au bord de la falaise avec la corde au cou... :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:07

DaveStarWalker a écrit:
BPhil a écrit:
je prend souvent le quietest en test en quelque sorte, le cime of the century jamais!!

c'est pas sport il passe trop bien. :hehe:

Cdt Philippe


[HS ON]

Salut Philippe :D

J'accroche moins au Quietest etc. (sauf les 2 premières plages, mention pour la 2ème : chef d'oeuvre amha :ohmg: ), mais objectivement, il est encore meilleur que le Crime etc. Le mixage, enregistrement sont exceptionnels. La encore, je parle bien de la version de 2002/2003.

Entre les deux, le Crisis what Crisis ?, techniquement parlant. Musicalement, c'est celui que je préfère avec Supertramp (le 1er album) et COTC donc. :wink: Par contre, le "Breakfast in America" me semble en dessous, à la fois musicalement et techniquement.

David :wink:

[HS OFF]


oui j'ai oublier le Crisis what crisis qui est un must :ohmg:

c'est la 3 et la 4 que j'adore sur le Qietest :ohmg:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:18

NOIR a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Mahler a écrit:Faut parler de timbres agréables pour soi et ne pas parler de timbres réaliste, voilà tout. :thks:


Exactement,

Relire ma description.

Qui parle de "timbres réalistes" ????

Je cite

DSW a écrit:Pour aller vite : Dreamer de Supertramp permet de juger très rapidement des timbres d'un système, notamment dans la faculté à, à la fois être résolvant et détaillé mais sans gueuler.


Donc oui, je maintiens absolument (et avec une fôte corrigée).

Les timbres... c'est pour tous les disques non ??? :grad: :idee: :ane: Sinon, c'est quoi ??? le silence des grandes profondeurs que vous écoutez ?

Si vous voulez des timbres réalistes et vraiment difficiles à reproduire sans éclater les oreilles :

http://www.amazon.com/Lorenzo-Magnifico ... B0000DET9Z

Par contre, ne venez pas pleurer ensuite si ça passe mal chez vous :idee: :wink:

D'une façon générale, c'est toujours intéressant d'avoir en test des disques sur le fil, notamment pour les timbres. C'est très utile pour répérer des systèmes dont la reproduction de ce critère n'est pas naturelle. Car ça devient déagréable, brillant, artificiel, là où sur une config. bien timbrée... ça sonne très bien.

Or ces disques sonnent très bien. Si ça n'est pas le cas, j'insiste, posez-vous des questions, et les bonnes. :wink:

David :wink:



Enfin calibrer son système hi fi avec Supertramp c'est du délire :o

pour cela TOTO est bien plus adapté. :grad:

Etonnant que personne n'y ai fait référence :o




Comment peux tu déformé et rigoler à ce point la tout ce que tu lis ??? troll ???? oui bien sur !!!! comme d’habitude !! ta le droit pas nous !!! alors fais toi plaisir :ohmg: :ohmg:

Ce n’est pas d’un point de vue aussi simpliste comme tu le crois la hifi, je te rappel que les CD bien propre genre Patricia Barber (souvent citées) ou ce que tu veux qui passe bien sur toutes les systèmes, ne servent pas à grand-chose en guise de test enfin pour moi.

c'est moi qui rigole de toi :love: :love:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:03

ça m'arrive aussi de faire des essais poussés avec tuck&patty :ko:

moi aussi je rigole de toi :mdr:

Plus sérieusement, se servir de cd où l'on ne connait rien à rien puisque ce sont de pures créations qui n'ont rien à voir avec la réalité ( même si musicalement c'est délicieux à écouter) pour juger d'un système , ce n'est pas mon truc.

Je préfère le classique pour cela, et des choses assez simples pour deux ou trois critères ( voix solo, instrumentistes peu nombreux) qui sont importants. Si ça passe avec ça, le reste doit se comporter normalement.

je ne vais pas nier écouter quelques cd de patricia barber , mais heureusement que je n'ai pas que ça à me passer en boucle.


Sinon pour ce qui est des cd de groupes comme supertramp ( j'en ai aussi) etc etc....Il ne me viendrait jamais à l'idée d'en faire un test discriminant sur les qualités d'un système.la seule chose que l'on peut dire que l'on aime ou pas le son que l'on obtient à partir de ces enregistrements.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:29

frgirard a écrit:
Denis31 a écrit:Hello,
Robob, as-tu déjà essayer de faire de l'agregat de carte son en asio pour multiplier le nombre de sortie ?

je me permets de répondre car j'ai essayé...
et ça n'a pas marché, car les horloges des deux CS n'étant pas synchrones: au bout d'un moment une des deux cartes n'est plus alimentée correctement en données (celle qui les "consomme" le plus vite). Contrairement à ce qu'on pourrait croire ça arrive relativement vite.
Ça pourrait marcher avec des cartes dont on synchroniserait les horloges.
Ça peut marcher aussi avec des cartes identiques (TANTRUM l'a fait avec deux Audiotrack Prodigy 7.1 hifi, mais apparemment il a rencontré des pbs sous 7: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29940724&p=173778539&hilit=prodigy+7.1#p173778539), bien qu'amha une dérive plus ou moins aléatoire puisse aussi apparaitre entre les deux cartes et provoquer le pb, à plus long terme évidemment.
Par contre cette carte devrait permettre de synchroniser deux exemplaires en les reliant via leurs I/O optiques... à tester évidemment ce n'est pas "légal" :ko:

La solution pérenne est à chercher chez RME, évidemment c'est pas donné...


Salut Denis,

Merci. donc pas d'usine a gaz.

Francois :wink:


J'ai fini la couche d'après dans la cuisine, j'ai le droit au PC :ane: :

J'ai essayé aussi avec ma carte son M-audio delta 192 ( tres bien aussi celle-ci) et le DAC branché sur la sortie SPDIF du chipset de la CM, ça fini par déconner au bout de plusieurs dizaines de minutes : en dédoublant la stéréo sur foobar et en utilisant asio4all pour envoyer sur les deux "cartes sons" on fini par entendre un echo puis franchement un dédoublement.
Par contre avec le chipset Realtek et ses deux sorties SPDIF, l'horloge est la même et cela fonctionne parfaitement. Toutefois, la possibilité d'utiliser les deux sorties SPDIF du chipset (tous les Realtek depuis le 888S possedent les deux sorties SPDIF) depend aussi de l'implémentation de la carte mere : en général il y a une sortie SPDIF arriere et une sortie interne prévue pour les anciennes cartes graphiques HDMI non pourvu de chipset son. J'ai eu dernierement une CM Asrock Extrem 3 qui ne permettait pas de faire fonctionner les 2 sorties en simultané. Les MSI le permettent.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 1:13

NOIR a écrit:ça m'arrive aussi de faire des essais poussés avec tuck&patty :ko:

moi aussi je rigole de toi :mdr:

Plus sérieusement, se servir de cd où l'on ne connait rien à rien puisque ce sont de pures créations qui n'ont rien à voir avec la réalité ( même si musicalement c'est délicieux à écouter) pour juger d'un système , ce n'est pas mon truc.

Je préfère le classique pour cela, et des choses assez simples pour deux ou trois critères ( voix solo, instrumentistes peu nombreux) qui sont importants. Si ça passe avec ça, le reste doit se comporter normalement.

je ne vais pas nier écouter quelques cd de patricia barber , mais heureusement que je n'ai pas que ça à me passer en boucle.


Sinon pour ce qui est des cd de groupes comme supertramp ( j'en ai aussi) etc etc....Il ne me viendrait jamais à l'idée d'en faire un test discriminant sur les qualités d'un système.la seule chose que l'on peut dire que l'on aime ou pas le son que l'on obtient à partir de ces enregistrements.



J'ai une question Noir : tu sais lire ? :wink:

Si oui, tu comprends les mots ? (pas les maux hein :idee: :friend: )

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 9:47

NOIR a écrit:ça m'arrive aussi de faire des essais poussés avec tuck&patty :ko:

moi aussi je rigole de toi :mdr:

Plus sérieusement, se servir de cd où l'on ne connait rien à rien puisque ce sont de pures créations qui n'ont rien à voir avec la réalité ( même si musicalement c'est délicieux à écouter) pour juger d'un système , ce n'est pas mon truc.

Je préfère le classique pour cela, et des choses assez simples pour deux ou trois critères ( voix solo, instrumentistes peu nombreux) qui sont importants. Si ça passe avec ça, le reste doit se comporter normalement.

je ne vais pas nier écouter quelques cd de patricia barber , mais heureusement que je n'ai pas que ça à me passer en boucle.


Sinon pour ce qui est des cd de groupes comme supertramp ( j'en ai aussi) etc etc....Il ne me viendrait jamais à l'idée d'en faire un test discriminant sur les qualités d'un système.la seule chose que l'on peut dire que l'on aime ou pas le son que l'on obtient à partir de ces enregistrements.


Tuck&Patti ne me sert que pour apprécier si la phase du système est bonne, ‘Tears Of Joy’ et ‘Love Warriors’ un des mes préférés qui a les mêmes erreurs de phase.

Sinon je le considère comme un CD trop ‘FACILE’

Car peu d’instrument, la guitare de Tuck Andress est superbement bien focaliser jusqu'à l’extrême grave relativement super tendu et articuler sur les deux CD, d’une prise de sont exceptionnel, sans parler de la voix de Patti qui se balade constamment sur les deux CD

Le love Warriors est le plus atteint.

Pour les timbres, la finesse, la profondeur, l’image, bien sur que les CD de classique les plus classiques sont incontournable, qui a dit le contraire ????

Je finis souvent par un CD de Paolo Pandolfo

Les Spertramps :

permet entre autre de bien être sur que le système est capable de ne pas faire de bouilli quand ça joue fort, avec les voix qui sont derrière ‘magique’ ou cela peut prêter à confusion, ou les orgues aux timbres magiques et nombreux, quand ce CD passe avec amour, transparence, focalisation, timbres d’une finesse tres bonne sans jamais être (trop dur)

On entend le ‘drop out’ de la bande sur le (Quitest) le départ du magnéto qui n'est pas encore à sa vitesse, ou les innombrables effets magique de ‘Crime of the..)



Fait que oui un CD de Supertramps avec les autres CD de test on toute leur utilité et ne me fais pas rire du tout. :oldy:

j'aime aussi le OBO que j'ai acheter suite a certain post dessus que je viens de rentrer dans ma list des CD de tests.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:19

et qques bon CD de calibration avec diverses frequences, dephasage etc... :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:03

On a aussi :idee: :wink:

Mais c'est surtout utile dans un premier temps, notamment pour placer les enceintes.

Un autre test redoutable : les applaudissements. :idee:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:52

Placement des enceintes : Avec de la musique en stéréo, ce n'est pas sérieux.

Les enceintes se placent dans une piéce et donc en fonction d'une acoustique. L'acoustique peut se scinder en
- 1 l'acoustique géométrique à l'identique de l'optique géométrique
- 2 l'acoustique frequentielle.


1) acoustique géométrique
Essentiel et tres facile à utiliser dans la localisation des reflexions grace au test du miroir

2) acoustique frequentielle
Pour les oreilles d'or à l'oreille pour les humains comme moi, avec un micro et un soft quand il faut travailler finement.
Essentiel dans l'établissement d'un RT60 et dans l'analyse des bosses et creux de la courbe de réponse.

Ces deux aspects sont tres faciles à appréhender.

Aprés un signal mono et un sonométre pour avoir une image centrée et une calibration en niveau des enceintes.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:56

Les tests d’applaudissements sont particulièrement efficaces.

Pour les CD de test pour celui qui a le temps de faire des recherches sur le net, les CD de Jean Hiraga au bon temps des Western Electric et des grands pavillons de l’Espace Kiron pour ceux qui ont bien connus.

Ce sont les CD d’origine allemande ‘STAKKATO’ qui va de 1 à 5 avec le super Stakkato.

La qualité de la prise de son est exceptionnel. :ohmg:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:58

frgirard a écrit:Placement des enceintes : Avec de la musique en stéréo, ce n'est pas sérieux.



Oui : personne n'a dit le contraire.

Dans un premier cas, il faut calibrer comme tu l'indiques. C'est ensuite que la musique intervient, pour peaufiner, si besoin. :idee:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:17

DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:ça m'arrive aussi de faire des essais poussés avec tuck&patty :ko:

moi aussi je rigole de toi :mdr:

Plus sérieusement, se servir de cd où l'on ne connait rien à rien puisque ce sont de pures créations qui n'ont rien à voir avec la réalité ( même si musicalement c'est délicieux à écouter) pour juger d'un système , ce n'est pas mon truc.

Je préfère le classique pour cela, et des choses assez simples pour deux ou trois critères ( voix solo, instrumentistes peu nombreux) qui sont importants. Si ça passe avec ça, le reste doit se comporter normalement.

je ne vais pas nier écouter quelques cd de patricia barber , mais heureusement que je n'ai pas que ça à me passer en boucle.


Sinon pour ce qui est des cd de groupes comme supertramp ( j'en ai aussi) etc etc....Il ne me viendrait jamais à l'idée d'en faire un test discriminant sur les qualités d'un système.la seule chose que l'on peut dire que l'on aime ou pas le son que l'on obtient à partir de ces enregistrements.



J'ai une question Noir : tu sais lire ? :wink:

Si oui, tu comprends les mots ? (pas les maux hein :idee: :friend: )

David :ane:



Ah ? Il faut savoir lire pour répondre ??

désolé, je ne savais pas :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:21

:wink: :mdr: :mdr: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message