Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon DVD A11 : recensement des heureux propriétaires !

Message » 14 Jan 2004 21:33

Salut,

C'est ce que j'ai longtemps cru (et crois encore dans certains cas) mais allez voir ce thread : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=330006

Et plus particuliérement le post de Kris Deering page 24 :

"I did some further research to narrow the problem down in the FLI2300. I went to the local A/V store that happens to have a Infocus 7200 and 5700. These projectors have full controls for the FLI chip. Using an interlaced player I calibrated the PJs and checked out the scenes on VE and A Bug's Life. I was able to recreate the problem on both projectors!! It is the Noise Reduction circuit turned all the way up. Stacey's Meridian didn't have the issue since they didn't turn on the NR circuit so I checked that first.

This should be nothing more then a register change in the chip and not a big deal at all."


Voilà, la balle est chez Denon... ou ailleur ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

A11/Laric

Message » 15 Jan 2004 6:01

:D Bonjour, j'ai essayé de lire et de comprendre (ça c'est moins sûr...) la page web que tu as indiquée. En résumé, ça serait la FLI 2300 qui serait en cause ???? vu des problèmes similaires rencontrés sur 2 projos utilisant cette dernière, en entrant des signaux au départ entrelacés ? Est-ce bien cela dont il s'agit ? Si cela s'avère fondé, ça va être difficile d'éliminer le problème chez Denon, du moins pour le moment. Soit Genesis/Faroudja modifie les paramètres de sa puce et la fait remplacer sur les unités concernées via Denon (j'y crois pas trop vu le nombre déjà en circulation), soit Denon revient à la Sil 504 et l'installe sur le A11 (pas si bête que ça à priori, vu que cette dernière et montée sur le A1, vaisseau amiral de la marque), et cette puce est utilisée dans nombre de scalers externes +ou - chers dans des marques concurrentes, et offrant peu ou prou des services similaires...Wait and see !!! :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:33

C'est pas un soucis de la puce ! Ce serait juste un soucis de son paramétrage (qui est géré par le lecteur) il "suffit" de réduire la valeur du registre correspondant... ! en gros un bit à changer de valeur dans le firmware...

Pour info, ce n'est ni plus ni moins exactement ce qu'on fait dans le 963sa, et au vu des améliorations apportées, on peu comprendre que ca vaille le coup ;)

--Patrice
Dernière édition par laric le 15 Jan 2004 11:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:48

Merci Maitre Yoda pour ta réponse sur le 7700 qui est encore dans mon hc faute de livraison du A 11...

Tite question :

Est ce que le dézonnage du nouveau A11 peut influencer ses qualités d'origine, au niveau de l'image comme ce fut le cas sur une gamme Denon mais j'ai oublié la réf ou vaut il mieux le laisser en zone 2 et acquérir un autre lecteur pour les all zones (je possède des z1 & z4)

Merci pour vos réponses...
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:43

Bonjour,

J'ai remarqué que le lecteur ne garde pas la selection du FILTRE sacd à 100 khz... Il revient à sa valeur par défaut de 50 khz à chaque mise en veille ou arrêt de la machine.
Quelqu'un peut-il me confirmer la présence de ce bug sur sa machine ?

Pour info:
S/N: 310 84 00 391 (version GOLD, date de l'étiquette sur l'emballage: 27.11.03)

Xavier
xk75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:47

Salut,

Est-ce que qq a déjà essayé le mode zoom (dans le menu Video Settings)
Dans le mode d'emploi ça dit que l'on peut aggrandir une image 4:3 pour remplir un écran 16/9ième, ce qui corresponderait selon mes calculs à un zoom d'environs 1,2x.

Ma question est: peut on utiliser ce zoom sur des images 2,35:1 et si c'est bien le cas, quelle est la qualité obtenue (puisqu'il ne s'agit pas de 'upscaling')

Merci
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

DVD A11/bandit 1200/laric

Message » 15 Jan 2004 22:21

:D Bonjour, pour les dézonnages en général, et du moins à ma connaissance, je ne vois pas pourquoi les interventions influeraient sur la qualité de lecture des lecteurs, l'opération intervenant sur le logiciel de fonctionnement "pratique" de l'appareil, et non pas sur les décodages MPEG 2 proprement dits. Cela étant, je n'ai pas suffisamment d'expérience dans ce domaine pour affirmer que telle ou telle intervention ait une quelconque influence qualitative concernant le décodage vidéo des lecteurs.
Pour Laric, je connais une relation à toi dans ma région (Petrus) qui m'a montré une "vraie toile" occultante selon tes
recommandations...Apparemment, dans mon cas, il y a eu erreur d'appellation car ce que j'ai est différent de celle-ci. Dès que possible, je la change...Question : Il semble qu'une des 2 faces soit plus réfléchissante que l'autre. Pour un LCD type Sony HT12, lumineux même en mode éco, laquelle préconiserais-tu dans ce cas de figure, et ce, afin d'éviter la lumière résiduelle noire de fond d'écran propre à cette technologie ? (même si le Sony pour un LCD n'en donne pas trop). Merci de me faire partager tes expériences et conseils. :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:52

Venant de prendre possession de mes nouvelles enceintes (installation demain) le responsable HC de Point Rouge va contacter Denon (qui mets actuellemnt au point le cd de dézonnage pour le nouveau A 11) afin de savoir s'il y a un risque comme avant ou s'il n'y a rien à craindre au niveau qualité. Reste à voir leurs tests ...
A suivre donc ... ... ...
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 16 Jan 2004 2:40

Bandit 1200 a écrit:(qui mets actuellemnt au point le cd de dézonnage pour le nouveau A 11)


Ca fait déjà plus d'un mois qu'ils le mettent au point ce CD, donc faudra pas etre trop pressé, parce qu'ils ont pas l'air de l'etre chez Denon, et leur SAV commence à me gonfler (pas à cause du CD, je m'en moque un peu, mais à cause de leur péritel et de leur engouement pas très visible à satisfaire le client) ...
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 2:43

Je risque de le laisser en zone 2 et de prendre un plus simple pour mes zones 1 & 4 :roll:
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 17 Jan 2004 8:47

Bandit 1200 a écrit:Venant de prendre possession de mes nouvelles enceintes (installation demain) le responsable HC de Point Rouge va contacter Denon (qui mets actuellemnt au point le cd de dézonnage pour le nouveau A 11) afin de savoir s'il y a un risque comme avant ou s'il n'y a rien à craindre au niveau qualité. Reste à voir leurs tests ...
A suivre donc ... ... ...


Bandit, j'ai eu mon revendeur ce matin, qui m'a affirmé que le Denon était multi-zones. Ca me surprend un peu, mais pour être honnête, les infos dans ma région de résidence sont souvent fantaisistes.

Pour en avoir le coeur net, je vais aller faire un tour au Virgin pour prendre un zone 1 (j'ai l'avantage de travailler à 10 mns à pied du magasin), et on verra ce qu'il en est... Je te tiens naturellement au courant, ici ou ailleurs ! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

A 11 / Pat17

Message » 17 Jan 2004 10:07

Le representant Denon a confirmé que les nouvelles moutures ne sont qu'en zone 2, tout multizone est de la gamme "précédente"
Mais, le principal ets que tu n'ai aucun souçis :lol:
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:38

Bandit,

Je suis revenu avec Mary Poppins en Zone 1 (tout ce que j'ai trouvé de potable :roll: ), et ça marche sans problème sur le Denon 8)

J'avais des défauts d'affichage, mais ayant essayé sur mon PC, j'ai eu les mêmes... donc ça vient plus du DVD que du lecteur... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:42

Le principal est que tout soit correct.
Moi, j'attends le mien et que c'est long...
J'envisage un second lecteur pour les zones 1 & 4 et j'ai une propo sympa d'un Denon 1600 à 400/450 € ou alors un hk 25 mais le souçis c'est sa couleur ...
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message