Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur Cambridge DVD89

Message » 10 Aoû 2007 9:47

J'avoue ne pas savoir s'il est en 50Hz ou 60Hz, mais mon DV89 en 1080i (a jour) sur mon plasma LG 42' (1024x768) en DVI/DVI est assez clairement meilleur qu'en 576 ou 720 (plus d'effets d'escaliers, meilleure finesse).
Ceci sans saccades réellement visibles (ou quasiment, mais vraiment rien de choquant, ca reste mieux que mon ancien lecteur Philips 720sa), en tout cas pas de difference entre la fluidité des différents upscalings...
benbork
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2007 10:31
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:07

Atreillou a écrit:passage au 1080i: mouep pas franchement plus net que le 576... plus d effet d escalier mais gros problemes de saccades ! je regarde d un peu plus pret, il est en fait en 1080i/50 hz ! cela vient il de mon firmware (a prioris le dernier..)

quelqu un arrive à sortir du 1080i/60hz de ce lecteur ? car si ce n est pas le cas il part à la revente illico...


Je me trompe peut-être .... mais à mon avis quand on met un DVD PAL, ça sort en 50Hz, et si tu mets un DVD NTSC, ça sort en 60Hz.... et ça doit être comme ça sur 99% des lecteurs DVD...

Je ne vois pas comment le lecteur pourrait convertir du 50Hz en 60Hz :o
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

lecture SACD

Message » 16 Sep 2007 19:32

Je viens d'essayer le Cambridge Audio DV89 en magasin dans l'idée de remplacer mon Philips DVP5505S qui met des blancs entre les plages en SACD.
Eh bien le DV89 fait exactement la même chose.
C'est un peu dommage pour une platine marketée comme "lecteur universel qui ne néglige pas l'audio"...
Et d'ailleurs pourquoi cette coïncidence ? N'y aurait-il pas des similitudes entre les deux appareils ?
Earthling on Fire
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:13
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:47

elle ne le fait plus avec le nouveau firmware....

Ludo
Earthling on Fire a écrit:Je viens d'essayer le Cambridge Audio DV89 en magasin dans l'idée de remplacer mon Philips DVP5505S qui met des blancs entre les plages en SACD.
Eh bien le DV89 fait exactement la même chose.
C'est un peu dommage pour une platine marketée comme "lecteur universel qui ne néglige pas l'audio"...
Et d'ailleurs pourquoi cette coïncidence ? N'y aurait-il pas des similitudes entre les deux appareils ?
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:33

Exact ... il suffit d'installer le dernier firmware.

Par contre, ce dernier firmware ne résoud pas la première demi-seconde du premier morceau qui n'est pas jouée...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:46

c'est vrai aussi....

stipus a écrit:Exact ... il suffit d'installer le dernier firmware.

Par contre, ce dernier firmware ne résoud pas la première demi-seconde du premier morceau qui n'est pas jouée...
ludofandetriangle
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42
Localisation: St Ouen L'Aumône (95)
  • offline

Message » 16 Sep 2007 22:16

ludofandetriangle a écrit:c'est vrai aussi....

stipus a écrit:Exact ... il suffit d'installer le dernier firmware.

Par contre, ce dernier firmware ne résoud pas la première demi-seconde du premier morceau qui n'est pas jouée...


Tiens donc, voici qui confirme que les composants Philips et Cambridge auraient un air de famille. C'est ce qui passe aussi avec le DVP500S/DVP5505S : le tout début de la première plage en SACD est mangé avec une espèce de fade-in, qui se reproduit d'ailleurs sur les plages suivantes si elles sont enchaînées.
Bien content d'avoir pris un Marantz...
Earthling on Fire
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:13
  • offline

Message » 16 Sep 2007 22:24

De toute façon le Cambridge DVD89 est un Oppo 971 modifié... il doit y en avoir d'autres...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Oct 2007 11:42

Bonjour,
Je viens de passer commande chez Hifissimo d'un Cambridge DV89 Noir pour remplacer une platine Sacd Sony 597(??? 150 euros à l'époque) et un lecteur Dvd Pionner. Cela libérera un peu de place sur le meuble Hifi et diminuera le nombre de télécommande; Par contre je viens de voir que le Cambridge n'a pas la fonction Shuffle???? Quelqu'un confirme?

J'aime le son des Sacd et le marketplace d'amazon permet de faire de très bonnes affaires!!!!

Dès réception je fais des essais et vous tiens au courant.

Salutations.

Agalujie
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:10

Reçu.

Je teste et vous tiens au courant.

Salutations.

Agalujie
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:19

Salut,

propriétaire jusqu'ici ravi d'un DVD89, je suis nettement moins ravi depuis une semaine... La seconde couche des DVD plante à tous les coups!! :cry:
Bon, ça va, c'est sous garantie, et visiblement c'est assez récurrent, mais bon, c'est relou quand même... Tout ce que je souhaite, c'est qu'après SAV on n'entend plus parler de ce souci.
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2007 10:14

Bonjour,

J'ai installé hier soir au sein de mon système (cyrus8+psx - TuneBox Linn - Cyrus Power+PSX x2 - Linn Ninka) la platine Cambridge DVD89 et pour l'instant je n'ai testé que la partie SACD (celle qui m'intéresse le plus)

Son très agréable, plaisir d'écoute sur du jazz et du classique (le coeur de cible du SACD????). Mieux que mon ancienne platine sacd Sony (sc??597)

Par contre la fenêtre d'affichage est trop petite, à 4 mètres je ne vois rien; lorsque je veux changer de morceau à partir du pavé numérique de la télécommande il y a au moins 5 secondes de latence avant que le morceau ne change (c'est pas bien grave)
Quelque chose m'intrigue: lorsque on met un sacd dans la platine comment être sûr qu'il lit bien la piste sacd??? je n'ai pas vu de réglage???

Bon en tout cas très content de mon achat pour l'instant.

Salutations.

Agalujie
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 10:45

Le choix de la piste son lue (cd, sacd stereo ou sacd 5.1) se fait via les options du DV89, dans la partie "options professionelles" ou quelque chose comme ca. (il y a le choix entre deux menus, le 2e ne presentant que tres peu d'options...)
C'est d'ailleurs dans ce menu que tous les reglages interessants se font, pour le son comme pour l'image.
benbork
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2007 10:31
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:00

benbork a écrit:Le choix de la piste son lue (cd, sacd stereo ou sacd 5.1) se fait via les options du DV89, dans la partie "options professionelles" ou quelque chose comme ca. (il y a le choix entre deux menus, le 2e ne presentant que tres peu d'options...)
C'est d'ailleurs dans ce menu que tous les reglages interessants se font, pour le son comme pour l'image.


En effet j'ai bien vu ce réglage mais il ne concerne que le sacd (stéréo ou multicanaux), je l'ai réglé sur stéréo puisque mon installation est ainsi par contre contrairement au sony qui avait une option permettant de lire par défaut la piste cd , sacd stéréo ou sacd multicanaux à l'introduction d'un sacd je ne vois pas cette option sur la cambridge.
J'espère tout de même que les "agréables sensations" que j'ai eu hier soir sont celles de la piste Sacd...

Salutations.

Agalujie
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:06

Chez moi, bien que libélé "sacd", ce réglage propose cependant clairement les 3 pistes au choix: cd, sacd stereo, et sacd multicanal.
Il faudrait verifier que le disque utilisé contient bien les 3 pistes (sinon, il est logique qu'elles ne soient pas toutes proposées!), ainsi que le firmware de ta platine (la mienne a été mise à jour).

Pour ce qui est de l'agréable sentation, je dirais pour ma part que si ce que tu écoutais n'était "que" la piste CD, alors le meilleur reste à venir! :D

Bonne continuation,
Benjamin
benbork
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2007 10:31
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message