Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Mon petit test du tuner TNT Sagem PVR6280T

Message » 31 Déc 2006 18:51

Une mise à jour par les airs est annoncée sur le site de Sagem (pour le 6240, 6280, 62160 et 66160)

Q11: Quand pourrai-je mettre à jour mon PVR et comment ?

R11: Une mise à jour logicielle sera disponible dans toute la France du mercredi 10 janvier (10h00) au mardi 10 avril (16h00).
Ce logiciel sera téléchargée par votre antenne, sans que vous ayez besoin d'une connexion supplémentaire à un autre réseau.
La version de logiciel diffusée sera : 0.4.6 EU.

Avant d'effectuer le téléchargement, veuillez vérifier votre version actuelle à l'aide de votre télécommande de la manière suivante:
Menu
Informations techniques
Informations sur votre récepteur
Lire la "Version SW" qui a un format du type "0.X.X EU" comme par exemple
0.1.2 EU, 0.1.6 EU, 0.2.1 EU, 0.4.1 EU.

Selon votre version de logiciel actuelle, effectuer le téléchargement selon la procédure suivante:

1. Versions inférieures à 0.4.1 EU:
Refaire un scanning afin que le service de téléchargement soit mémorisé par le PVR.
Mettre le PVR en Veille pendant au moins 1mn, puis le remettre en marche.
Au redémarrage, le PVR doit vous proposer la mise à jour.

2. Versions supérieures ou égales à 0.4.1 EU:
Mettre le PVR en Veille pendant au moins 1mn, puis le remettre en marche.
Au redémarrage, le PVR doit vous proposer la mise à jour.
NB: En fonction des paramètrages du réseau, la détection pourrait être plus longue et nécessiter une mise en veille jusqu'à 30 minutes
Au redémarrage, le PVR doit vous proposer la mise à jour.
Sinon, procéder comme ci-dessus (point 1.) et signaler le problème à notre Hot Line .

3. Déroulement du téléchargement:
Dés que votre PVR vous propose la mise à jour, acceptez en pressant la touche OK, le PVR redémarre alors automatiquement et passe en mode téléchargement.
_ l'écran de TV n'affiche plus rien
_ l'afficheur en face avant affiche successivement les différentes phases du téléchargement:
00- -
01- -
02- -
03- -
04- -
NB: Ne pas utiliser la télécommande ni débrancher le PVR
jusqu'à ce que le téléchargement soit fini.
_ quand le téléchargement est fini, le PVR redémarre automatiquement.

IMPORTANT: compte tenu du faible débit d'émission alloué en France pour ce service,
le téléchargement devrait durer environ 30mn dans le cas d'une bonne
réception (Niveau Signal > 65% et Qualité Signal = 98% stable).
Si la réception est moins bonne, cela peut durer plus longtemps.
Pendant la phase d'acquisition des données l'afficheur indique 01, c'est la phase la plus longue.

4. En cas d'erreur pendant le téléchargement (affichage en face avant de "er01", "er09", ...):
Appuyez 2 fois sur une touche quelconque de votre télécommande.
Le PVR redémarrera avec la version précédant la tentative de téléchargement échouée (vérifiez dans le menu Informations Techniques/ Informations sur votre récepteur).
Si vos conditions de réceptions sont mauvaises ou instables, il est possible que vous ayez à faire plusieurs tentatives de téléchargement
phr51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Sep 2006 10:28
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:55

Quelquechose me trouble dans ce que tu dis, jbonnevin .

En effet, tu parles de source externe et d'enregistrement provenant de la TNT, et j'ai pourtant l'impression qu'il est impossible d'enregistrer une source externe sur le disque dur.

Qu'en est-il ?
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:21

Fred-L a écrit:Merci beaucoup Laurent pour ton CR. Comme le précédent, il est excellent :wink: .

C'est vrai que l'afficheur semble un peu trop puissant. Dommage que l'on ne puisse en réduire l'intensité :-? .
L'impossibilité de récupérer les enregistrements sur PC n'est pas génante pour moi...

A mon avis, il n'y a qu'une qualité d'enregistrement car il doit enregistrer le flux vidéo directement sur le disque sans recompression. Pas d'encodeur embarqué donc...

Tout à fait d'accord.
La notion de "qualité d'enregistrement" n'a à la limite pas de sens ici puisque c'est effectivement le flux original non traité qui est directement enregistré.
C'est toute l'astuce, et l'intéret de ce type d'appareil à mon sens, car aucun enregistreur classique (avec tuner TNT externe) n'est capable de recompresser sans aucune perte, quel que soit le mode choisi. Il y aura toujours dans ce cas un décodage (+ou- qualitatif selon le récepteur), envoyé en analogique sur l'enregistreur, qui devra tout réencoder, en fonction des choix utilisateurs qui permettent donc seulement de LIMITER la dégradation, même avec les flux supérieurs à ceux d'origine.
Sagem économise ainsi intelligemment un encodeur MPEG. On aurait pu à la limite en voir l'utilité pour un enregistrement type "longue durée" cad dégradé, pour économiser de l'espace disque... mais à un prix plus élevé (encodeur, gestion...) ! Pour un surcoût probablement équivalent, Sagem a l'intelligence de proposer un disque plus volumineux, en conservant qualité originelle du signal et simplicité d'utilisation !
En résumé, je salue l'intelligence de la conception, dans un monde ou tout semble fait par ailleurs pour dégoûter les non technophiles de l'enregistrement vidéo ! Faites le test avec votre grand(e)/beau(belle)-père(mère) !
JM... le bicanal
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:30
  • offline

Message » 10 Jan 2007 22:02

Je viens de faire la mise à jour du pvr 6280 à l'instant, pas de probléme.
Il faut compter au moins une demi-heure et la pluspart du temps on reste sur l'affichage 01--, il ne faut pas s'inquiéter.
Les enregistrements ne sont pas perdus.
La nouvelle interface est belle mais un peu déroutante au début.
Je teste! :wink:
thepoulpe
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:44
  • offline

Message » 10 Jan 2007 22:47

Idem avec mon 6240, passage de 0.2.1 en 0.4.6. Durée 23 minutes.
Tout est nickel !
phr51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Sep 2006 10:28
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:15

j'ai entendu par un forumeur averti qu'il y aurait un remplacant du sagem 66160 mais je n'en vois nul part de trace...qui aurait une info ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Nov 2007 9:52

Bonjour,

ayant cramé mon Strong 5120, adaptateur qui m'a accompagné depuis l'apparition de la TNT chez moi (février 2005), je viens d'acquérir un PVR 6240T à 109€ chez Carrefour...

Le 6280T à côté était à 249€.

J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire, il a l'air vraiment bien... :P

J'espère juste bénéficier de la prochaine mise à jour pour ne pas rester à la version 2.1
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Sep 2008 16:40

j'avais offert un Sagem PVR6240T il y a 2 ans à mon père, et aujourd'hui, il merde comme pas possible: il est actuellement en version 0.6.4.d EU et malgré une bonne qualité de signal, la mise à jour finit toujours pas un code d'erreur ERR 10.

mais le plus gênant, c'est que la proposition de mise à jour apparaît impromptement sans arrêt à l'écran (grosso modo toutes les minutes), et l'utilisation de la télécommande devient très vite problématique: plus rien ne répond, et seule la déconnexion de l'alim permet de relancer l'appareil. :evil:

y a-t-il un moyen d'empêcher les demandes de mises à jour impromptues?

je n'ai pas vu un tel réglage dans le menu: c'est tout de même un monde! :evil: je ne suis pas prêt de racheter cette marque (et pour les siemens, ça semble être le même constat)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Sep 2008 0:08

personne ne sait?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:43

mynameisfedo a écrit:j'avais offert un Sagem PVR6240T il y a 2 ans à mon père, et aujourd'hui, il ***** comme pas possible: il est actuellement en version 0.6.4.d EU et malgré une bonne qualité de signal, la mise à jour finit toujours pas un code d'erreur ERR 10.

mais le plus gênant, c'est que la proposition de mise à jour apparaît impromptement sans arrêt à l'écran (grosso modo toutes les minutes), et l'utilisation de la télécommande devient très vite problématique: plus rien ne répond, et seule la déconnexion de l'alim permet de relancer l'appareil. :evil:

y a-t-il un moyen d'empêcher les demandes de mises à jour impromptues?

je n'ai pas vu un tel réglage dans le menu: c'est tout de même un monde! :evil: je ne suis pas prêt de racheter cette marque (et pour les siemens, ça semble être le même constat)

On vient de me donner un PVR6280T a jour, et il n'est qu'en 4.7, et il n'y a rien eu d'autre depuis 6 mois.

Dans la configuration utilisateur, il y a un endroit ou on peut choisir Mise a jour automatique ou off.

Cordialement.
sivencl
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Jan 2009 9:19
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mar 2009 13:13

Bonjour,

Je n'ai pas particulierement de questions a poser, mais voila ma courte experience avec le PVR62160T.

J'ai un adaptateur TNT PVR62160T de Sagem depuis 3 jours (donné par ma fille).
Je sais que ce PVR62xx est maintenant obsolete , mais j'estime que ce
qu'on peut faire avec est déja bougrement interessant !

Les branchements conseillés dans la documentation sont très perturbants et ne permettent pas de faire grand chose, quand on a un lecteur-graveur DVD/DD à coté.
Aussi j'ai mis en fonction d'autres branchements.

Pour ceux que cela intéresserait, pour ce Sagem ou d'une autre marque avec les mêmes specificités (PVR double tuner a DD), voila les branchements, différents de ceux conseillés dans la documentation du PVR62XXT, que j'ai effectués et ce que je peux faire avec :

Les branchements :

Antenne tele > entrée Adaptateur TNT PVR 62160T
PVR 62160T sortie TV > entrée TV Graveur DVD à disque Dur 160go et VHS Toshiba X47, tuner analogique.
sortie TV du graveur DVD/DD > antenne TV.
Peritel PVR62160T > peritel EXT1 television Analogique 4/3 Samsung, tuner analogique.
Peritel 2 PVR 62160T > Peritel AV2 Graveur DVD/DD/VHS Toshiba.
Peritel 1 du graveur DVD > Peritel EXT2 TV.

Ce que je peux faire avec ces branchements :

1 - Regarder une chaine TNT pendant que j'enregistre une autre sur le PVR62160T.
Standard
2 - Regarderr un enregistrement TNT et enregistre un autre sur l'adaptateur PVR62160T
Standard
3 - Regarder un DVD ou un prog enregistré sur DD du graveur ou une cassette vhs, pendant que j'enregistre une chaine TNT sur le PVR62160T
Sans probleme car branchements differents de ceux préconisés.
2 - Regarder une chaine TNT pendant que j'enregistre une autre sur TNT, plus enregistrement d'une chaine analogique sur le Graveur DVD/DD (tant que l'analogique
encore la, bien sur).
Technique standard permise à cause des branchements differents.
3 - un double enregistrement, y compris à la même heure : enregistrer une chaine TNT sur l'adaptateur TNT + enregistrement d'une chaine TNT sur le graveur DVD/DD
Pour ce faire :
a) sur l'adaptateur TNT, je sélectionne la chaine à enregistrer sur le graveur DVD/DD, elle s'affiche à la télé
b) ensuite je programme l'enregistrement
sur l'adaptateur TNT d'une autre chaine.
c) Sur le graveur DVD/DD je programme l'enregistrement sur AV2, ce qui enregistrera la chaine TNT positionnée en a)
Je fais donc deux enregistrements tn en même temps si je veux (ce que ne permet pas le PVR) , et de plus, je peux en même temps regarder la chaine TNT
sélectionnée sur EXT1, ou regarder une chaine analogique autre sur la télé en la passant sur EXT2 (tant que l'analogique est encore la bien sur !).
A noter que cela marche que le PVR62160T et le graveur DVD/DD soient tous les deux en veille (bouton arrêt), ou en fonctionnement.
4 - Sauvegarder un enregistrement fait sur le PVR62160T sur DVD ou DD ou VHS (!) du graveur :
Je met en lecture l'enregistrement à sauvegarder sur le PVR62160T, je met en même temps à enregistrer sur la "chaine" AV2 sur le graveur DVD/DD/VHS.
Je me retrouve donc avec l'enregistrement TNT sur le graveur, voir directement sur un DVD (si j'ai fait les decoupes avant).
5 - Je peux visionner sur PC un enregistrement TNT fait en 4-, sur DVD , le manipuler, le transformer en DIVX etc...

Il y a peut-etre d'autres possibilités, mais elles ne me viennent pas à l'esprit à l'instant.

Les avantages :
Qualité TNT impeccable grace au PVR6280T, malgré la télé 4/3 analogique, et ceux des 23 chaines en clair captées sur Villebon (à coté de Paris).
Qualité des enregistrements sur PVR62160T.
Qualité des enregistrements TNT sur Graveur DVD/DD analogique.
Portage d'enregistrements du PVR sagem vers DVD.
Double enregistrements TNT sur 2 appareils différents.
Extension de la place pour enregistrer la TNT sans changer le DD du Sagem, via le graveur DVD/DD.
Pas d'interférence de la mise en marche du graveur DVD/DD (alors que les branchements préconisés entrainaient un changement de chaine à la mise sous tension
du graveur DVD, ce qui supprimait la sélection pré-faite de chaine et faisait passer la tv en analogique).
Simplicité pour ma femme :
elle peut continuer à faire les enregistrements comme avant sur le graveur DVD (chaines analogiques)
simplicité de l'enregistrement manuel sur le PVR62160T et enregistrement par EPG (quand ca existe !).

Les inconvénients : à mon sens mineurs par rapport à ce à quoi je m'attendais :
Portage d'un enregistrement TNT à la vitesse de lecture du film (cet inconvénient n'y est pas si l'enregistrement TNT a été faite sur le graveur DD, la copie vers DD pouvant se faire en rapide).
un port USB sur lequel on pourait mettre les enregistrement serait la bonne solution, il semble que c'ela existe
sur 67160T ou 84250T, mais avec des limites actuelles (2go sur le 67160T, et pas encore en fonction sur le 84250T malgré la doc).
Réception télé en analogique pas très bonne, moins bonne que quand le graveur Toshiba etait directement sur antenne.
sans doute resolvable avec un Y sur l'arrivée d'antenne, mais interet limité dans le temps,
Il y aussi l'idée du Y, et du rajout d'un adaptateur tnt simple tuner pour le graveur, idée que je n'ai pas étudiée dans le detail
pour voir si ca marcherait.
EPG du DVR62160T : seule la chaine F1 donne l'EPG sur 6 jours, (ainsi que Canal+, que je n'ai pas) , les autres ne me donne que le programme en cours
et le programme suivant (ce que je ne comprend pas !).

Voila.
Je n'ai pas eu a modifier l'antenne de toit ni sa direction.
Je suppose que ces branchements intéresseront également des utilisateurs d'autres adaptateurs à disque durs qui ont un graveur DVD/DD, même si certains interets
tombent avec les DVR avec possibilités de double enregistrements.

Je n'ai pas investi sur le S-Video, ni sur l'audio pour le moment.

Si vous avez d'autres idées qui amélioreraient encore tout cela, je suis preneur !

En espérant que cela apportera quelques solutions à des novices en TNT,

Cordialement.
sivencl
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Jan 2009 9:19
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message