Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic DMR-XW400 l’enregistreur TNT HD

Message » 15 Nov 2009 12:06

Friendly45 a écrit:Je peux enregistrer les chaines TNT HD sans problème dès l'instant ou je ne modifie pas la numérotation par défaut du tuner du XW400.

TF1 HD : 829
France 2 HD : 830
M6 HD : 831
Arte HD : 821

A noter que cette numération n'est pas non plus celle de Numéricable...

Je vais suivre ton conseil et faire un tour sur l'autre thread.


Bonjour,

Et-ce que ton problème de numérotation ne vient-il pas tout simplement de la possibilité de recevoir la TNT par Numéricable ? Car si tu étais dans le mode de réception classique (en hertzien), le seul souci au moment du scan serait que les chaines TNT HD ont pour numéro 51,52 56 ,57. Et si la réception est correcte, le Panasonic inverse, et redonne les numéros de canal habituels 1,2,6,7 pour ces chaines. Pour moi, il ne fait aucun doute que cette numérotation en 800 est induite par Numéricable...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 16 Nov 2009 0:26

Bonsoir,

Merci pour ta contribution.

docno a écrit:Et-ce que ton problème de numérotation ne vient-il pas tout simplement de la possibilité de recevoir la TNT par Numéricable ?

Probablement que c'est lié à Numéricable, mais seul l'enregistreur Panasonic est mis en difficulté. :roll:

J'ai deux TV Sony et Samsung avec tuner TNT, et je n'ai aucun problème d'ordre et de numérotation avec ces deux matériels.

D'où mon interrogation... Est-ce-que j'ai oublié un paramétrage ou fais une erreur en configurant le XW400 ?
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Message » 16 Nov 2009 1:47

Bonsoir,

Ces deux TV ont-elles un tuner TNT HD, de façon à comparer avec le BW400 ? D'autre part il n'y a rien à paramétrer lorsque l'on fait le scan, simplement dans le menu configuration, réglage des canaux, lancer la configuration automatique pour avoir un scan correct. Comment as-tu procédé ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:19

Bonjour,

docno a écrit:Ces deux TV ont-elles un tuner TNT HD, de façon à comparer avec le BW400 ?

Oui pour la Sony, qui place les chaines HD en 01, 02, 06, 07 et leurs équivalents SD en 51, 52, 56, 57.

Non pour la Samsung qui trie donc automatiquement les versions SD en 01, 02, 06, 07, et les versions HD en 51, 52, 56, 57 (sans être capable de les restituer).

Le XW400 est lui perdu, aussi bien pour le chaines SD que pour les HD... :roll:

Pour le scan j'ai effectivement fait comme tu le dis.
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Message » 17 Nov 2009 12:04

Friendly45 a écrit:Bonjour,

docno a écrit:Ces deux TV ont-elles un tuner TNT HD, de façon à comparer avec le BW400 ?

Oui pour la Sony, qui place les chaines HD en 01, 02, 06, 07 et leurs équivalents SD en 51, 52, 56, 57.

Non pour la Samsung qui trie donc automatiquement les versions SD en 01, 02, 06, 07, et les versions HD en 51, 52, 56, 57 (sans être capable de les restituer).

Le XW400 est lui perdu, aussi bien pour le chaines SD que pour les HD... :roll:

Pour le scan j'ai effectivement fait comme tu le dis.


Bonjour,

Curieux que le BW400 se comporte comme ça. Pour ta Samsung, je ne suis pas étonné, j'ai un disque multimedia de la marque Divico qui fait la même chose en me plaçant les chaines HD en 51, 52 56 et 57, et je ne peux pas les permuter donc je fais avec. Mais es-tu bien sûr pour le Pana d'avoir rentré les bons paramètres pour le signal DVB ? Je vais regarder ce que j'ai paramétré chez moi pour voir si tu as fait de même….
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:09

Bonjour,

docno a écrit:Mais es-tu bien sûr pour le Pana d'avoir rentré les bons paramètres pour le signal DVB ? Je vais regarder ce que j'ai paramétré chez moi pour voir si tu as fait de même….

Justement, il n'y aucun paramètre particulier à mettre a priori, mais juste à lancer la recherche par le menu "Configuration / Réglages canaux / Configuration automatique".
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Message » 26 Nov 2009 17:41

Calister a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un DMR-XW400 depuis quelques semaines. Enfin, heureux en partie seulement car certes j'y gagne énormément en termes de qualité par rapport à mon vieux PHILIPS DVDR-725H (160G, pas de TNT et encore moins de HD), mais j'y perds pour certaines fonctionnalités notamment le PHILIPS a un excellent time shift qui stocke les 6 dernières heures d'émission y compris si on change de chaine et permet toutes les manips imaginables d'enregistrement et de navigation.


Bonjour,

J'avais egalement un philipps DD de 160Go et TNT intégré mais bugé et rendu l'ame en 1 an. Je cherche un produit similaire qaui m'offre un timeshift similaire au philipps. C'est ma priorité pour en changer car je trouvais que c'etait un grand confort. Pouvez vous me donner plus de details sur le timeshift du panasonic. fonctionne t-il comme le philipps avec une memoire tampon automatique des lors que l'appareil est sous tension ?
ludo44590
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Nov 2009 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:06

Bonjour,

Le time shift du Panasonic DMR-XW400 n'a rien à voir avec celui du Philips DVDR-725H:
- Il ne se déclenche pas automatiquement à mise en route de l'appareil. Il faut l'enclencher manuellement.
- Quand il est actif on ne peut rien faire d'autre, ni enregistrer, ni changer de chaine, ni programmer un enregistrement, ni visionner une émission enregistrée sur le HDD.
- On ne peut pas non plus enregistrer définitivement le contenu du time shift sur le disque dur

Conclusion, si tu recherches un appareil avec un time shift aussi pratique que celui du Philips, n'achète surtout pas le Panasonic DMR-XW400. Regarde plutôt du coté des appareils récents de Philips, ils ont peut-être conservés le même principe de time shift que les anciens appareils.

Question: As-tu conservé l'épave de ton Philips? Elle peut m'intéresser pour récupérer des pièces et retaper le mien. Contacte-moi par Message Privé pour la réponse.
Calister
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2009 11:38
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:59

Calister a écrit:Bonjour,

Le time shift du Panasonic DMR-XW400 n'a rien à voir avec celui du Philips DVDR-725H:
- Il ne se déclenche pas automatiquement à mise en route de l'appareil. Il faut l'enclencher manuellement.
- Quand il est actif on ne peut rien faire d'autre, ni enregistrer, ni changer de chaine, ni programmer un enregistrement, ni visionner une émission enregistrée sur le HDD.
- On ne peut pas non plus enregistrer définitivement le contenu du time shift sur le disque dur

Conclusion, si tu recherches un appareil avec un time shift aussi pratique que celui du Philips, n'achète surtout pas le Panasonic DMR-XW400. Regarde plutôt du coté des appareils récents de Philips, ils ont peut-être conservés le même principe de time shift que les anciens appareils.

Question: As-tu conservé l'épave de ton Philips? Elle peut m'intéresser pour récupérer des pièces et retaper le mien. Contacte-moi par Message Privé pour la réponse.


Bonsoir et merci pour votre réponse.
Concernant la carcasse, je ne l'ai pas car il était encore sous garantie et je l'ai donc ramené chez Dart... Je l'avais acheté à l'époque 359 € et ils ne veulent pas réparer mon appareil et me propose de la changer. Chez les philipps, il n'y a plus d'appareils équivalents. Et lorsque je regarde d'autres modèles, je n'en vois aucun qui propose une mémoire tampon identique au philipps (priorité pour moi car je trouvais cela vraiment pratique). Je m'oriente donc peut etre sur le LG MS450H qui semble de ce que l'on m'a dit avoir le même prinicpe de timeshift que le philipps : Bémol, je perds du coup le cote lecteur DVD.

Je reste néanmoins preneur de tout autre produit similaire au philipps si vou en avez connaissance.

Ludo
ludo44590
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Nov 2009 13:18
  • offline

Nouveau service DVB

Message » 01 Déc 2009 0:36

Bonsoir,

Je vous passe un message que j'ai mis chez nos voisins du BW500. Est-ce que vous avez aussi ce soir ce phénomène avec le 400 ?

***********

Rentré chez moi, j'allume le BW500, et surprise message dans un grand cadre cachant la chaine en cours, ainsi libellé "Nouveau service dvb détecté, veuillez appuyer sur ok".
Je m'exécute, scan très rapide qui me donne deux lignes dans un tableau. Je zapppe alors pour voir ce qu'il y a de nouveau. ....

Rien à première vue sauf la chaine 800 qui me donne écran noir et bandeau bleu "Chaine de données". Qu'est-ce que ça signifie ? L'émetteur Parids Tour Eiffel aurait-il été victime du H1N1 ? :mdr:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 01 Déc 2009 8:33

Pareil, sans effet notable ou nouveau service visible
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 01 Déc 2009 18:56

Bonsoir tout le monde !

Pour info, les successeurs du BW500 sont là... Ou presque... :P

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... BW750.html

Les prix aussi (Fnac et RDC)... :cry:
MKK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:40

Bonjour,

J'avais justement relancé le topic du BW850 présent dans la rubrique - Sources - et signalé quelques-unes des modifications techniques observées par rapport au BW500.

Seulement techniques, donc sans évoquer bien sûr la différence de prix actuelle.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:30

Quel mode de réglage de qualité vidéo à votre préférence sur le XW-400 ?

Fin, cinéma, Normal ou soft ?

Je trouve que cinéma sur le scope plus sur le plasma lisse un peu trop l'image, du coup j'ai réglé le scope Pana en fin et laissé mon plasma pana en cinéma
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:19

exo07 a écrit:Quel mode de réglage de qualité vidéo à votre préférence sur le XW-400 ?

Fin, cinéma, Normal ou soft ?

Je trouve que cinéma sur le scope plus sur le plasma lisse un peu trop l'image, du coup j'ai réglé le scope Pana en fin et laissé mon plasma pana en cinéma


Pour ma part, j'ai choisi "fin" après être longtemps resté sur "Normal", et je trouve que cela donne le meilleur rendu...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message