Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

re

Message » 05 Oct 2006 18:27

salut
comme vous l'avez tous évoqué, ceci est le topic du 2930 donc parlons en; les critiques de magazine c'est bien joli mais on peut remarquer tout de suite qu'on rentre dans des comparaisons ( parfois acharnées!) basées que sur du blabla ou des dires.
Les CR, c'est beaucoup mieux mais comment se baser sur une réelle objectivité alors qu'on vient de débourser + de 1000€. Alors à moins d'un résultat catastrophique, la balance penchera vers le dernier venu, obligatoirement ...
Pour ma part , je suis d'accord avec vous, comparons ce qui est comparable, c.a.d la sd.
La comparaison la plus signifacative se fera entre le 2930, le 9600, le 989 et enventuellement le tosh en ...sd sinon,j'en vois pas l'utilité. Vous verrez jamais dans des magazines auto, une clio comparée à une BMW 330d et bien là, c'est pareil.
L'interressant, ici, sur le forum est de faire savoir aux gens qui ont par ex. un 989 s'ils gagneront quelque chose en remettant 1000€ pour le 2930 et aux autres s'il vaut mieux dénicher en occase un 989 ou 9600 ou acheter direct un 2930 sachant que pour l'instant il n'y a pas beaucoup de difference sur le tarif tant en occase chez les 2 premiers qu'en neuf chez le 3ème. :o
les blas blas pour dire que le mien est meilleur car je viens de l'acheter ne servent pas aux autres, car si c'est pour flatter son égo, autant faire une course à l'armement et cela ne finira jamais pour les plus fortunés et cela n'apportera rien aux autres.
Après si les images sont équivalentes, il ne faut pas acheter un lecteur en pensant qu'il ne va pas beaucoup dévaluer dans les mois qui viennent; achetez l'image que vous préférez et la meilleure.
Bon, j'attends qu'en même les premiers cr de comparaison car je ne possède aucun de ces lecteurs :cry:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

re

Message » 05 Oct 2006 19:59

pour rappel, un cr entre le 989 et le 9600...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169606930
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:17

Salut Misologue,

Content que tu apprécies toi aussi le 1080i. Pour les réglages plus sophistiqués comme je l'avais indiqué je vais probablement prendre la sonde spyder TV pour régler ça :wink:

http://www.colorvision.ch/fr/products/prod_spydertv.php

Et toi Chimoult, tu nous as fait signe aujourd'hui avec ta prise de possession du 2930, ALORS ?

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 06 Oct 2006 6:48

Et toi Chimoult, tu nous as fait signe aujourd'hui avec ta prise de possession du 2930, ALORS ?

A+ 8)[/quote]


+1

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 7:15

Le premier contact est excellent, mais je n'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec.

Il est relié en 1080P à mon retro, l'image est superbe, mais il faut encore que je régle.

Le truc qui m'a bluffé c'est les divx en 1080p :o

Je fairais un CR dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2006 7:56

patriceonkyo a écrit:quand j'ai parlé du 1920, ca n'etait qu'en liaison HDMI, et je n'ai pas mis en cause l'audio. mais il faut savoir accepter les evolutions tres rapide, en matiere de qualité video, je ne peux que pensé a mon propre exemple, en novembre 2004 je m'offre le tout nouveau lecteur " onkyo DVSP 1000 " a 5000 euro le bout, et quelques mois apres je me paye le " pioneer 989 ", eh bien en video hdmi, le pioneer faisait une plus belle image :o , la pillule a été dure a avaler.
alors c'est vrai que le pejoratif que j'ai employer, peut paraitre exagéré, mais il est au meme niveau, que le faible apport qualitatif se paye au prix fort, et pour tout passionnés que nous sommes, ce faible apport qualitatif prend des proportions considerable, tout simplement car nous sommes arrivé a obtenir une image incroyablement belle avec des platines SD :o
alors si mes propos, gene certains forumeurs, je m'en excuse :(

patrice :wink:


Ce n'est pas une histoire de gêne. J'ai payé mon ecran LCD 1700 euros il y a quelques mois, aujourd'hui il est dépassé en qualité d'image pas des écrans à 1000 euros... C'est la dure loi en ce domaine...
Pour le 2910, je parlais effectivement d'image. Or la qualité d'image du 2910 est quasi la même que le 3910. Que tu dises que ce couple 2910/3910 est laminé par ce 2930 ou le pio 989 ou encore le fameux dernier Marantz 9600, ça je veux bien l'admettre, et je dirais même que cela me semble complètement normal...
Mais la série 17xx ou 19xx chez Denon, cela reste de l'entrée de gamme. L'evolution technique entre la serie xx10 et xx20 n'est pas monstrueuse. Donc effectivement j'ai de gros doute qu'un 1920 ou même un 1930 fasse mieux qu'un 2910 ou un 3910... Mais je suis pret à l'accepter si tu me montre des CR amenant à ces conclusions...

Ceci dit je conçoi que sur une TV de 32' on puisse trouver l'image d'un 1920 similaire à celle d'un 2910... Mais en général le saut de gamme se justifie plutôt sur de grandes tailles d'image, genre supérieures à 50 pouces...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Oct 2006 7:58

chimoult a écrit:Le premier contact est excellent, mais je n'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec.

Il est relié en 1080P à mon retro, l'image est superbe, mais il faut encore que je régle.

Le truc qui m'a bluffé c'est les divx en 1080p :o

Je fairais un CR dimanche :wink:


Ah un 55A2000 avec un 2930 en source... Y a pire... :D

Tiens, question, tu as remarqué une difference 1080i vs 1080p vs 720p sur le KDS ?
Comparaison interessante sur une dalle Full HD...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Oct 2006 8:03

piqachu a écrit:salut
comme vous l'avez tous évoqué, ceci est le topic du 2930 donc parlons en; les critiques de magazine c'est bien joli mais on peut remarquer tout de suite qu'on rentre dans des comparaisons ( parfois acharnées!) basées que sur du blabla ou des dires.
Les CR, c'est beaucoup mieux mais comment se baser sur une réelle objectivité alors qu'on vient de débourser + de 1000€. Alors à moins d'un résultat catastrophique, la balance penchera vers le dernier venu, obligatoirement ...
Pour ma part , je suis d'accord avec vous, comparons ce qui est comparable, c.a.d la sd.
La comparaison la plus signifacative se fera entre le 2930, le 9600, le 989 et enventuellement le tosh en ...sd sinon,j'en vois pas l'utilité. Vous verrez jamais dans des magazines auto, une clio comparée à une BMW 330d et bien là, c'est pareil.
L'interressant, ici, sur le forum est de faire savoir aux gens qui ont par ex. un 989 s'ils gagneront quelque chose en remettant 1000€ pour le 2930 et aux autres s'il vaut mieux dénicher en occase un 989 ou 9600 ou acheter direct un 2930 sachant que pour l'instant il n'y a pas beaucoup de difference sur le tarif tant en occase chez les 2 premiers qu'en neuf chez le 3ème. :o
les blas blas pour dire que le mien est meilleur car je viens de l'acheter ne servent pas aux autres, car si c'est pour flatter son égo, autant faire une course à l'armement et cela ne finira jamais pour les plus fortunés et cela n'apportera rien aux autres.
Après si les images sont équivalentes, il ne faut pas acheter un lecteur en pensant qu'il ne va pas beaucoup dévaluer dans les mois qui viennent; achetez l'image que vous préférez et la meilleure.
Bon, j'attends qu'en même les premiers cr de comparaison car je ne possède aucun de ces lecteurs :cry:


+1. Sauf que je rajouterais le denon 2910 et le 5910 (enfin le AVC1X ou quelque chose comme ça). Interessant de voir comment le 2930 se comporte face à son ancêtre, et face au très haut de gamme de la génération précédente...
En fait pour moi le duel le plus intéressant serait 2930 vs 9600, ce dernier étant considéré par bcp comme le meilleur lecteur DVD du marché...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Oct 2006 8:09

boonjik a écrit:
patriceonkyo a écrit:alors si mes propos, gene certains forumeurs, je m'en excuse :(

Tes excuses sont refusées :mdr:
Le but du forum est en partie de débattre mais il faut reconnaître qu'il est difficile d'accepter qu'un produit acheté récement est déjà dépassé !
Tu as la mérite de faire partie de ceux qui savent reconnaître et tes avis sont pertinent car tu sais de quoi tu causes !



Ben je suis pourtant d'accord... Mais il faut appuyer ses affirmations sur des faits.
J'ai peut-être loupé un truc, mais je n'ai vu aucun CR ou test demontrant que le 1920 sort une meilleure image que le 2910...
La gamme des composants utilisé entre la serie 19xx et 29xx n'est pas la même. Je pense que le gain 1920 vs 1910 n'est déjà pas enorme... Surtout que pour l'instant les quelques infos glannées font état d'une courte tête d'avance du 2930 vs le 2910... Donc je ne pense pas que ce 2910 soit si dépassé que cela...

Enfin bon, désolé pour ce petit HS, retournons au sujet...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Oct 2006 8:11

julianf a écrit:C'est pour cela que l'on veut éviter ce débat sur ce post dédié au 2930.
Pour retrouver les mêmes commentaires que le tosh est le lecteur ultime.

Sauf que ceux qui avance cela non jamais vraiment fait de vrai comparaison chez eux.
Le seul CR qui pour moi est valable, est sur un blog d'un Américain.
Possesseur d'un Tosh A1, il a pu comparer sur de nombreux test et des films qu'il connait trés bien, l'upscalle du Tosh en DVD, au Denon 2930.

Et selon ces résultats l'image est vraiment en faveur du Denon.

Et c'était bien une comparaison Upscale DVD TOsh et Denon 2930, et non une comparaison HD-DVD vs DVD.


Ah ben voilà. Merci, c'est tout ce que je voulais savoir. :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:30

El-Rico a écrit:Ce n'est pas une histoire de gêne. J'ai payé mon ecran LCD 1700 euros il y a quelques mois, aujourd'hui il est dépassé en qualité d'image pas des écrans à 1000 euros... C'est la dure loi en ce domaine...
Pour le 2910, je parlais effectivement d'image. Or la qualité d'image du 2910 est quasi la même que le 3910. Que tu dises que ce couple 2910/3910 est laminé par ce 2930 ou le pio 989 ou encore le fameux dernier Marantz 9600, ça je veux bien l'admettre, et je dirais même que cela me semble complètement normal...
Mais la série 17xx ou 19xx chez Denon, cela reste de l'entrée de gamme. L'evolution technique entre la serie xx10 et xx20 n'est pas monstrueuse. Donc effectivement j'ai de gros doute qu'un 1920 ou même un 1930 fasse mieux qu'un 2910 ou un 3910... Mais je suis pret à l'accepter si tu me montre des CR amenant à ces conclusions...



ci joint la liste des lecteurs " HDMI " qui m'ont appartenu :

ONKYO DVSP 1000 - PHILIPS DVP 9000 - DENON 1920 - PIONEER 989 - MARANTZ 9600 - PIONEER 490 et le petit dernier CAMBRIDGE DVD 89 en attendant la transition de TOSCHIBA XE1 (si je suis convaincu) ou bien DENON 3930 ou MARANTZ 9600 ou meme YAMAHA 2700, d'autre part bon nombre de mes amis pocédé le 2910 et le 3910 8)
alors tu sais, quand je parle de tel ou tel lecteurs, comme l'ecrit " BOONJIK ", je sais de quoi je cause 8) , et des comparatifs " tres serieux " du genre de celui cité ci dessus ou là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169606930


opposant le 989 au 9600, j'en ai quelque uns a mon actif :roll:
maintenant, libre a toi de continuer a mettre ma parole en doute :-? , mais moi en tant que passionné (avant tout), je sais ce que j'avance, et si je poste c'est uniquement pour faire partagé mon plaisir :)
voilà, c'est tout 8)


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:50

+1 :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:04

Bon alors ce petit 2930 :mdr: :wink:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:14

Je vais vous paraitre sectaire, mais sur ce post dédié au 2930 je comprendrais surtout que l'on parle comparatif 2930/3930 où l'on se retrouve avec 1000€ de différence. :o
Autre point que je comprendrais que l'on aborde pour ceux qui ont sauté le pas et acheté le 2930 ; c'est un comparatif avec ce qu'ils avaient avant et la différence :wink:
En fin pour ceux qui écrivent que le fait d'avoir acheté l'appareil va le faire devenir le summum, la quête du saint graal....je tiens à rappeler mon 1er CR avec prise de contact avec la bête qui n'est pas forcément élogieux :oops:

A+ et arrêtons de nous "masturber" l'esprit avec des comparatifs HD, ceux qui ont ouvert ce topic et qui ont franchis le pas avec le 2930 ont déjà fait leur démarche....pour les autres retourner sur le topic Denon série xx30 ou l'on peut débattre de l'indécision.....

------------Fin retour 2930 :mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Calibration THX

Message » 06 Oct 2006 10:53

Salut,

Au juste pour calibrer, dans un premier temps, avec le vidéo THX quelqu'un peut me dire comment on fait les lunettes bleues pour le réglage des couleurs SVP ?

Merci, à bientôt 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message