Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

YAMAHA DVD-S1700. Lecteur"accessible"upscale 1080p

Message » 28 Mai 2007 9:40

Bon et bien pas besoin de l'amener en SAV, ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise est que quand votre enfant empile 2 DVD dans le tiroir, celui du dessus est éjecté à l'intérieur du lecteur sur l'électronique !!!

Donc en gros ca fait 2 semaines que j'avais perdu l'âge de cristal 2, en emballant le lecteur pour le renvoyer en SAV j'ai entendu du bruit, j'ai enlevé précautioneusement les 4 vis du capot et j'ai retrouvé mon DVD bien foutu. Le lecteur refonctionne parfaitement.

Ludovic
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:22

Comme quoi les problèmes viennent toujours des dvd.

:evil: ces @^`{"#@# de gosses :lol:

Je vais commencer à empiler mes gosses avant qui touchent mon 1700.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:39

Bonsoir,

Je dois également faire le pas pour l'acquisition d'un nouveau lecteur DVD en remplacement de mon Pioneer DV470. Celui çi me rend bien service mais je voudrai me faire plaisir avec un modèle + récent, mais je dois avouer qu'après la lecture de ces 16 pages, je me pose vraiment la question sur la qualité de ce YAM qui était parmi mes favoris avec le 1930 de chez DENON...

Entre les trames sur fond noirs et les saccades de lecture lors des travellings, ou est la justification du prix d'un tel lecteur ??

Mon Pionner est branché en YUV et ne m'a jamais fait faux bon de la sorte, et pourtant je projette en 3m x 2m avec un TOSH MT 200.

Ma question est donc la suivante : Ma projection sera t'elle de meilleure qualité qu'avec mon Pionner actuel ou pas?? car vu le prix du YAM je m'attend plutot à redécouvrir mes DVD et non pas à regretter mon nouvel achat ! ...

Merci pour vos informations ...
nospe
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:45
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:46

Salut a tutti

Bon ben moi j'ai pas de tele, pas d'ecran, pas de dvd, rien du tout, quoi... et je ne connais pas grand-chose a la video. Ce lecteur m'interesse tout de meme pour au moins deux raisons:

1/ j'ai evidemment un projet video en cours: il devrait s'en acquiter haut la main... non?
2/ ce lecteur, ainsi quelques autres, repond a mon cahier des charges, de modernite, mais aussi et surtout de parfaite substitution theorique a mon ancien lecteur de CD audio, tache principale a laquelle je le destine (plus de 1000 cd a lire et relire, en plus des dvd a venir).

Mes interrogations portent surtout sur la qualite de restitution audio (et s'il le faut j'ai meme un convertisseur externe), la qualite de fabrication de la bete (senti des touches, mecanique du tiroir, onctuosite generale du fonctionement, temps d'acces aux plages, compatibilite avec les cdr, dvdr, etc...). Je ne veux pas d'un lecteur au rabais, puisque je ne le remplace que tous les 10 ans.


Merci de vos commentaires sur ce 1700, qui m'aideront, j'en suis sur, dans mon choix!

a+

tryphon
prof_tournesol
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:16

J'ai peu de recul par rapport au "ressenti" purement audiophile, par contre le niveau sonore est globalement plus bas que mon ancienne platine mais est globalement mieux restituée via la sortie optique. Je ne peux parler de la sortie en analogique qui semble ici plus t'intéresser.

Quant à l'ergonomie générale, la telco est très médiocre (on dirait que les boutons ont été designés par Fisher Price) mais le lecteur en lui-même est robuste et de bonne facture. Même si l'ejection est particulièrement lente, je trouve le mode acquisition et lecture très véloce quant à lui.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:16

bonjour et merci de ton avis, c'est interessant.

d'autres?

merci :)

tryphon
prof_tournesol
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:37

toujours rien de plus? :+)
a+

TT
prof_tournesol
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Juil 2007 20:22

:D
Et non, c'est vrai, rien de + lol ... c'est bon signe... je me dirai que c'est rapé si tous les jours il y avait des tas des posts pour dire que ça deconne... donc pas de news, good news ;)

PS: pas de mise a jour firmware à priori (?) c'est aussi plutôt signe que la version inside est bonne alors
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:35

Salut,


En réponse à la question sur les qualités audio du YAM :

- assez moyen en CD mais acceptable, rien à voir avec un vrai lecteur HIFI à 300/400 €
- bon en SACD mais là c'est le soft qui fait défaut

Je ne crois pas que l'on puisse trouver à ce jour un lecteur DVD à moins de 500 € qui puisse lire très bien les CD. Il faut malheureusement prévoir un budget pour un lecteur dédié si l'ont tient à une qualité d'écoute en CD de très bon niveau.
ivo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Sep 2003 11:13
Localisation: Clichy 92110
  • offline

Message » 16 Juil 2007 6:48

Bonjour à tous,

ayant trouvé du temps pour regarder quelques DVD ces derniers temps, je dois dire, qu'à l'instar d'un certain nombre de posts, je viens de voir du macroblocking important sur "Joyeux Noël" dans les parties sombres. C'est super pénible et on ne voit plus que ça au bout d'un moment. La discussion a fait rage pour savoir si ca venait du DVD (encodage,) du lecteur, etc...je ne saurais dire étant donné que je n'ai pas d'autre source DVD pour comparer mais si ca vient vraiment de l'encodage, vivement que les lecteurs HD soient abordables car même sur un LCD Sharp Full HD c'est iregardable !!!

Ludovic
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:20

Sur le dvd "les autres", ce n'est que du macroblocking tout le long.
Epouvantable.

C'est une version cdiscount, mon voisin a le commercial normal, il faudrait que je test celui là.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 21:53

Salut,

j'avais un Philips dvp9000 mais comme il est tombé en panne je me suis mis à la recherche d'un nouveau lecteur.

Je voulais un lecteur hd Blu Ray mais comme ils tardent à sortir en france à un prix abordable alors j'ai finalement craqué ce week end et j'ai pris le Yamaha dvd 1700.

Et bien sur mon projo HC3000, apès deux heures de réglages, l'image est splendide.

Par rapport à mon ancien lecteur il est peut être légèrement inférieur en piqué mais le Yamaha est supérieur au niveau couleurs et réduction du bruit. L'image est fluide et très piquée avec un effet 3D comme mon ancien Philips.

Au niveau son, je n'utilise que la sortie coaxiale numérique. Et bien par rapport à mon ancien Philips c'est la claque. C'est incroyable comme le son est puissant détaillé et mieux défini.

J'entends les surrounds plus qu'avant maintenant.

Bref un très bon lecteur pour un projo. De plus en ce moment il est bradé car le dvd 1800d vas bientot sortir.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 9:15

salut a tutti

Bon ben j'ai craque moi aussi... en profitant d'un tres bon prix en neuf (290euros)...
Bien que trufee d'automatismes extremement agacants tels que la lecture, l'extinction, la fermetures du tiroir automatiques*, ce dvd1700 est apparemment une bonne petite machine, que je n'utilise pour l'instant que pour le son en sortie numerique (mon dacmagic1 tweaké s'ennuyait dans son coin). J'ai tout de meme ecouté avec attention la sortie analogique... eh bien contrairement a ce qui a ete dit de maniere assez peremptoire un peu plus haut (j'invite d'ailleurs a oublier les critiques a l'emporte-pieces lues ici ou la), je touve cette sortie assez etonnante de qualite...

Par rapport a la sortie coax sur dacmagic, OK, l'image est un peu plus etriquee et centree, ca respire un peu moins. Les cymbales un peu moins subtiles, il y a effectivement un peu moins d'air entre les instruments, mais les timbres sont globalement tres corrects et la dynamique est bien la... C'est tout a fait supportable.

Les essais video sont pour plus tard...

a+

tryphon

*PS j'espere que toutes ces inepties sont deprogrammables....
prof_tournesol
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:24

J'ai fait l'acquisition de ce lecteur DVD annoncé meilleur que ses concurrents DENON 1930 et même 2930...

Il est relié à un LCD Sony KDL40X3500 FullHD via HDMI.

Les bons points:

- Il est bien + beau en titane qu'en noir.
- Il est assez lourd, les connections et les cables livrés sont plaqué or, ce qui est un gage de qualité!
- Il upscale très bien les DVD en 1080p mais faut passer par le menu...
- dézonable par la télécommande
- meilleur choix dans le budget <à 500€ (il faudra taper dans le Denon 2940 quand il sera dispo pour faire mieux)
- très bonne lecture des cd audio, ce qui est loin d'être le cas de tous les lecteurs DVD
- lecture et upscale honnête des DIVX (reconnaît les pistes AC3)

Les points à revoir:

- La télécommande est assez lente, directive et non éclairée.
- il ne reconnaît pas automatiquement les DVD NTSC, ce qui implique: si vous lisez un disque NTSC avec le lecteur réglé en PAL, l'image va saccader lors des travellings, l'upscale va être parasité (apparition de traits horizontaux toutes les 1/2s, regardez les contours c flagrant!) et des micro-coupures aléatoires du son vont apparaître...Ce problème se résoud en réglant manuellement le lecteur en mode NTSC...
- mauvaise mise à l'echelle des DIVX NTSC si le lecteur DVD est configuré en PAL (ex: si vous lisez un DIVX encodé à partir d'une source NTSC, l'image sera étirée verticalement sans possibilité d'avoir une image non déformée même en bidouillant les paramètres de votre diffuseur). Là encore, le problème est résolu en réglant manuellement le lecteur en mode NTSC...(ce qui est pénible si vous avez plusieurs DIVX sur un DVD encodé à partir de sources différentes...).

Bref, tout ceci pour dire qu'une simple mise à jour du firmware viendrait gommer ces petits défauts de "jeunesse"!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:46

Salut tout le monde,

Je déterre ce post puisque je viens de faire l'acquisition de ce lecteur, je me suis dit que je pourrais vous faire part de mon ressenti à chaud - je ne l'ai que depuis quelques heures!!

Alors primo, l'image:
Il est relié à un LCD Pana HD ready d'entrée de gamme (je pense que déjà, c'est un facteur limitant) en HDMI (Positive Cable LEO 1m), et l'image en 720p est franchement superbe, en tout cas nettement meilleure que celle du lecteur qu'il remplace (Cambridge DVD89).
Pour l'instant pas de macroblocking, pas de fourmillement sur les DVD tests (SW IV, Kill Bill I, Pirates des Caraïbes I).
Un rapide test de DivX me conforte dans cette idée; évidemment, il y a des gros pâtés, DivX oblige, mais au moins, les sous-titres séparés passent à la perfection, contrairement au Cambridge.
Donc clairement satisfait de ce point de vue là.

Deuzio, le son:
Alors, il est relié à mon NAD T763 en coaxial, pas de surprise, c'est bon, c'est net.
Le seul souci, c'est qu'il est également relié en analogique pour lire les CD en Stéréo, et je viens de m'apercevoir d'un petit bug dérangeant (pour moi, en tout cas): durant la lecture d'un CD via analogique, si on allume le LCD, si on change de chaîne AV sur le LCD, la lecture s'interrompt durant deux, trois secondes... Gênant, je trouve.
Evidemment, c'est la connection HDMI qui est en cause, du fait que le lecteur détecte (je pense) un diffuseur via HDMI.
Mis à part ça, je trouve que le son est vraiment bon, pour une platine universelle de ce tarif.
Je ne peux pas parler de la lecteure de DVD-A ou SACD, puisque je n'en possède pas (encore!!).

Sur la télécommande: moi elle ne me gêne pas, puisque celle demon ampli fait universelle, donc je ne me servirai jamais de celle du S1700!! :mdr:

Donc, globalement très satisfait de cet achat, seul souci, pas moyen de bidouiller la télé durant lécoute d'un CD... Un petit Firmware pourrait bien résoudre ce souci, mais je doute qu'il en sorte...

Enfin voilà, une bonne affaire à faire en ce moment.

Baille! ;)
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message