Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Yamaha S661

Message » 02 Jan 2008 21:25

Entre le Yamaha et le Philips question finition il n'y a pas photo...
atreide49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 0:20
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:33

Et ? Yamaha ou Philips ?
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:36

Papoute a écrit:Et ? Yamaha ou Philips ?


le yamaha serait un philips plus beau, plus lourd, plus mieux
le philips je l'ai vu a 75€
le yam a 139
pas le meme tarif non plus
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:33

Franchement si tu peux prend le Yam tu ne le regretteras pas !!! :wink:
atreide49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 0:20
  • offline

Message » 03 Jan 2008 9:20

atreide49 a écrit:Franchement si tu peux prend le Yam tu ne le regretteras pas !!! :wink:


de toute façon le 5980 à 75€ c'estait chez RDC et il ne l'ont plus
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 03 Jan 2008 10:42

Tchakeur a écrit:Je ne manquerais pas d'apporter ma petite contribution a ce post si je constate d'autres détails interessants.


Bonjour,

après plusieurs mois d'utilisation (6 environ), j'avoue que je suis assez déçu par l'appareil. Ca vient peut être de l'utilisation que j'en fais : je l'utilise essentiellement pour écouter de la musique, pas pour lire des films.

Les problèmes constatés :
- extreme lenteur pour ouvrir le lecteur quand on vient d'allumer l'appareil. C'est vraiment très énervant (un jour il passera par la fenêtre à cause de ça) ;
- bruit très important au chargement du disque (peu important), mais bruit léger et continu pendant la lecture du disque (très très pénalisant pour un équipement "hi-fi") ;
- pas d'affichage complet des noms de fichiers quand on parcourt la liste des fichiers d'un CD/DVD ou d'une clé USB ;
- la fonction "lecture aléatoire" ne fonctionne pas, ou pas comme je l'esperais ;-) : je me suis gravé un dvd avec tous mes albums encodés en MP3. Ces albums sont tous dans un répertoire. Quand je souhaite lire tous les MP3 du DVD avec la lecture aléatoire, il ne lit qu'un répertoire !
- sur un CD en particulier, il y a des sauts au début d'une piste, alors que le CD en question fonctionne très bien sur un autre lecteur.

Voila... au tour des points positifs maintenant, histoire de ne pas trop noircir le tableau :
- semble lire tous les formats de Divx sans problème ;
- les temps de chargement des Divx sont très bons pour moi ;
- look.

En conclusion, je suis plutot déçu, je pense me monter un PC HC d'ici peu, c'est sans doute ce que j'aurais du faire dès le début.

PS : je suis conscient que je suis d'un naturel plutot exigeant.
Tchakeur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:36
  • offline

Message » 03 Jan 2008 12:27

Je suis du même avis concernant l'ouverture à l'allumage. Il faut attendre qu'il affiche "no disc" avant de pouvoir l'ouvrir (surtout ne pas appuyer sur open avant c'est plus long). Maintenant parler "d'extrême lenteur"...il ne faut pas exagérer.....il met vers 15 s pour être opérationnel.....perso ça ne me dérange pas tant que ça.
Pour ce qui concerne l'audio je l'ai déjà indiqué cette partie là est exellente sur le Yam, maintenant pour les plus exigeant il existe du très haut de gamme (Cambridge, Marantz, etc...) mais nous ne sommes plus dans le même budget...
atreide49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 0:20
  • offline

Message » 03 Jan 2008 12:31

atreide49 a écrit:Je suis du même avis concernant l'ouverture à l'allumage. Il faut attendre qu'il affiche "no disc" avant de pouvoir l'ouvrir (surtout ne pas appuyer sur open avant c'est plus long). Maintenant parler "d'extrême lenteur"...il ne faut pas exagérer.....il met vers 15 s pour être opérationnel.....perso ça ne me dérange pas tant que ça.
Pour ce qui concerne l'audio je l'ai déjà indiqué cette partie là est exellente sur le Yam, maintenant pour les plus exigeant il existe du très haut de gamme (Cambridge, Marantz, etc...) mais nous ne sommes plus dans le même budget...


pour l'extreme lenteur, si je compare avec la platine CD pioneer de mon père qui a bien 10 ans, le terme extreme n'est pas volé :-(
Tchakeur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:36
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum est suis à la recherche d'informations sur ce super lecteur.
Pour info voici ma config actuelle.
LCD Sony KDL32D3000
Ampli Yamaha RX-V461 Black
Caisson Cub2 Jet Black
Enceintes Sib XL Jet Black (seulement deux acheter à la fin du mois)
Lecteur DVD Philips DVP-5140.

Je souhaite changer de lecteur pour avoir un port USB ainsi qu'une connection HDMI.

Toutefois j'ai quelques questions?
- La fonction GOTO (ou Recherche temporelle) est-elle disponible dans les Divx? Pour info cette fonction permet d'aller à un temps précis dans un film. Sur mon Philips actuel la fonction n'est pas dispo et c'est vraiment dommage.
- Le son peut-il transiter en même temps via HDMI et RCA? Car de temps en temps j'aurai le son juste via la télé en HDMI et quand je regarde un bon film je passerai par l'ampli en RCA. Je ne veux surtout pas à avoir à basculer en permanence entre les deux modes. (Déjà demandé sur le forum mais je n'ai pas vu de réponse)
- La doc mentionne que seuls les disques dur de moins de 80Go fonctionnent. Peut-on utiliser un plus gros disque dur avec la première partition de 80Go en FAT32 et le reste en NTFS (non détecté par la machine)? Si celà n'est pas possible, c'est vraiment dommage car les disques dur de 80Go vont maintenant être de plus en plus dur à trouver.
- Est-ce que des personnes possèdent ce lecteur en noir car j'ai déjà mon ampli dans cette couleur? L'apparence de la platine dans cette couleur est-elle classe?
- J'utilise souvent des sous-titres (fichiers .srt à coté de film .avi), la synchronisation video/sous-titre est-elle bonne?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Laurent
laurent182
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:13
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:12

sebcom1 a écrit:
st emilion a écrit:
sebcom1 a écrit:j'ai plus le lecteur
mais oui je peux essayer ça
tiens nous au courant ça m'intéresse :wink:


d'ici 10 jours j'achete soit un s661 soit un dvp5980...je vous dirais quoi


Pourquoi c'est le même lecteur ???
Pourquoi payer plus cher alors le yam alors que le Philips est en dessous ?
benjaminet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Juin 2007 10:03
  • offline

Message » 29 Jan 2008 20:45

Bonjour à toutes et à tous ^^

Je suis nouveau sur ce forum, mais je voulais donner mon avis sur le lecteur Yamaha. J'ai ce lecteur depuis le mois d'août environ. J'en suis à la fois satisfait et déçu. Regardant pas mal de DVD et cherchant un lecteur capable de lire des divx à partir d'un disque dur USB, j'ai acheté ce lecteur après m'être pas mal renseigné.
Les points positifs de la bête (par rapport à mon utilisation actuelle --> bonne vieille TV cathodique):
    Lecture parfaite des DVD (pas de bug de lecture comme avec le lecteur/graveur Samsung de mes parents)
    Lis tous les DivX au format non "HD" (ça marque résolution vidéo non prise en charge si celle-ci est trop élevée) que je lui ai filé que ce soir sur support CD/DVD ou Disque Dur externe
    Prise HDMI avec un bon upscaling d'après les dires
    Le son est excellent toujours d'après les dires, je ne possède pas de matériel permettant de juger réellement (je suis encore étudiant donc pas encore assez de tunes pour ça lol)
    Télécommande petite et sans fioriture. Très simple d'utilisation.
    Qualité de fabrication
    Esthétique: je l'ai en noir et je le trouve magnifique, attention tout de même ça reste une question de goût
Maintenant passons aux points noirs:
    Le firmware ne reconnaît pas les accents et se limitent à un petit nombre de caractères. On s'y fait, mais il aurait été appréciable d'avoir les noms complets. Mais bon, je ne connais pas personnellement de lecteurs DVD/DivX dont le firmware d'origine affiche les noms complets.
    Il ne reconnait plus mon disque dur externe de 400Go...Mais bon suite à la lecture des messages précédents, c'est le fait qu'il ne gère pas plus de 80Go :/ (faut dire que j'ai jamais lu la notice et les notices et moi ça fait au mois deux :p)
    Le tiroir ne s'ouvre pas si le lecteur n'est pas allumé. Mais on ne peut pas lui en vouloir, du fait que contrairement à de nombreux lecteurs, il ne se met pas en "veille" lorsqu'on l'éteint.
    Le tiroir est plutôt long à s'ouvrir au démarrage, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
    Le lecteur lance la lecture automatique des mp3 présents, ce n'est pas vrament un point négatif, mais celà peut gêner certains.
    Ah oui, ça reste un lecteur cher :/

Bien que ce lecteur DVD ne soit pas exempt de défauts, il reste quand même excellent ^^

Je peux vous faire une comparaison avec le Philipps 5980 que mes parents possèdent. L'avantage principal par rapport au Yamaha c'est qu'il reconnait mon disque dur de 400Go SANS PROBLEME. Sinon côté affichage vidéo, ben je trouve ça plutôt de bonne qualité sur le LCD Sony de mes parents (je ne connais pas le modèle exacte mais c'est un 82 cm de 2006 avec pivot). Il ressemble énormément au Yamaha, même télécommande, même spécifications à un prix plus intéressant. C'est vrai que c'est louche tout ça. Par contre niveau look, je préfère de loin le Yamaha.

Ah oui un défaut commun, aucun des deux n'affiche l'heure. Mais c'est vraiment pour chipoter.
lefreeman42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:57
  • offline

Message » 29 Jan 2008 21:01

Le Yamaha possède un port USB 2.0 alors que le Philips possède un 1.0. As-tu remarqué des saccades dans la lecture des Divx ?
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 29 Jan 2008 21:58

Non, pas de saccades en lecture DivX ou peut être une fois pendant 2-3 secondes, mais pas vraiment gênant.
lefreeman42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:57
  • offline

Message » 15 Mar 2008 18:25

Bonjour,

Actuellement, j'ai un sony 700V (peritel uniquement) sur mon plasma donc pas de progressif scan .

J'ai pu tester un lecteur sony progressif scan (via le YUV) et c'est nettement meilleur.

Donc j'hésite entre un Yamaha S661 (mon préféré) , un pio 400/600 ou le DENON DVD-1740 (pas d'USB :-? )

Mon plasma : panasonic TH42PX710E HD ready.

Je visionne essentiellement des DVDs (copie de sauvegarde...pour éviter de les abimer), des DAs (walt Disney) pour mes enfants et aussi des DAs achetés en librairie (presse) donc de qualité médiocre et un peu de Divx (series) via l'USB

Plusieurs questions je compte brancher mon futur lecteur comme suit :

en HDMI pour les DVDs et en YUV pour les dvds de mauvaise qualité et pour les divx afin d'atténuer les défauts. Qu'en pensez-vous?
Peut-on passer d'e l'HDMI AU YUV facilement?
Est-il possible en cas de liaison HDMi d'avoir le son via mon ampli HC Yam? sur la notice c'est pas trés clair!

Merci

Tremens
tremens01
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:41
Localisation: france (01)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 20:17

Tchakeur
"pas d'affichage complet des noms de fichiers quand on parcourt la liste des fichiers d'un CD/DVD ou d'une clé USB"

lefreeman42
"Le firmware ne reconnaît pas les accents et se limitent à un petit nombre de caractères. On s'y fait, mais il aurait été appréciable d'avoir les noms complets"


HAAAA bordel je vais pas trouver un seul lecteur de divx qui affiche complètement les noms de fichiers :evil:
Il affiche combien de caractère ?
Necrome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mai 2005 13:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message