Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, imotep27000, MacSpawn et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 18 Avr 2018 11:08

Laurent Panasonic a écrit:Non tout ce fait en Infrarouge

Merci beaucoup Laurent. Je creuserai un peu sur cette piste quand le lecteur arrivera ;).
Par contre, il parait que certains méthodes (même si rapides) sont à faire chaque fois qu'un disque est hors zone ?
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:25

En toute honnêteté je ne connais que cette méthode et je n'ai jamais eu de retour suite à cette opération.
Les lecteurs que j'ai eu à dézonner je l'ai fait le jour de l'achat et n'ai jamais eu de retour client comme quoi il ne pouvait plus lire leur disque d'autres zone.C'est la raison pour laquelle je pense qu'avec cette méthode la mise à jour du firmware ne change rien. Mais après je me base uniquement sur ces retours :) Peut être il y a d'autre chose sur le marché, mais ce n'est pas ma spécialité .
Laurent Panasonic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2018 11:22
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:32

Laurent Panasonic a écrit:En toute honnêteté je ne connais que cette méthode et je n'ai jamais eu de retour suite à cette opération.
Les lecteurs que j'ai eu à dézonner je l'ai fait le jour de l'achat et n'ai jamais eu de retour client comme quoi il ne pouvait plus lire leur disque d'autres zone.C'est la raison pour laquelle je pense qu'avec cette méthode la mise à jour du firmware ne change rien. Mais après je me base uniquement sur ces retours :) Peut être il y a d'autre chose sur le marché, mais ce n'est pas ma spécialité .

La méthode que j'ai vu, (soyons clair :wink: ) , c'est introduire un code après une séquence avec la commande pendant qu'un disque d'une autre région est introduit. Il en a apparemment plus permanent en certains lecteurs, et à faire chaque fois sur d'autres.
Après il y a aussi des custom FW, qui permettent le dé-bridage des features, principalement dézonnage. Mais c'est promettant si quelqu'un creuse assez pour débrider le DolbyVision par exemple dans le UB420, ça dépendra de la communauté. En custom FW des smartphones j'ai flashé pendant des années, mais en lecteurs blu-ray, je n'ai aucune idée. :wtf:
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:48

fragel a écrit:
Laurent Panasonic a écrit:En toute honnêteté je ne connais que cette méthode et je n'ai jamais eu de retour suite à cette opération.
Les lecteurs que j'ai eu à dézonner je l'ai fait le jour de l'achat et n'ai jamais eu de retour client comme quoi il ne pouvait plus lire leur disque d'autres zone.C'est la raison pour laquelle je pense qu'avec cette méthode la mise à jour du firmware ne change rien. Mais après je me base uniquement sur ces retours :) Peut être il y a d'autre chose sur le marché, mais ce n'est pas ma spécialité .

La méthode que j'ai vu, (soyons clair :wink: ) , c'est introduire un code après une séquence avec la commande pendant qu'un disque d'une autre région est introduit. Il en a apparemment plus permanent en certains lecteurs, et à faire chaque fois sur d'autres.
Après il y a aussi des custom FW, qui permettent le dé-bridage des features, principalement dézonnage. Mais c'est promettant si quelqu'un creuse assez pour débrider le DolbyVision par exemple dans le UB420, ça dépendra de la communauté. En custom FW des smartphones j'ai flashé pendant des années, mais en lecteurs blu-ray, je n'ai aucune idée. :wtf:


Le prochain que je peux mettre à jour je le dézonnerais avant pour faire un test.
Laurent Panasonic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2018 11:22
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:20

salut,
le 320 est dispo en stock chez LDLC '249E).
https://www.ldlc.com/image-son/lecteur- ... 01047.html
et le 820 sous 7 jours..
ps
réception hier d'un mail étrange de la Fnac qui me dit que le ub820 aura du retard, mais pas autant que ce que l'on pense.
[i"""]Lors de la validation de votre commande, nous avions prévu l'expédition de votre colis le 31/03/2018. Cependant, le délai d'approvisionnement de notre fournisseur a pris du retard. Votre colis vous sera ainsi expédié d'ici quelques jours. [/i]""
ps2
A mon avis vu qu'il n'y a que Panasonic qui fait des efforts cette année pour la promulgation des lecteurs 4k... et qu'on doit pas etre les seuls en Europe à commander le 820 ou 420. ils doivent manquer de stock pour satisfaire tout le monde.
ps3
Sony aurait pu faire un effort pour sortir un X801, avec écran et hdr10+/dolby vision au meme prix que le pana 820. Mais bon, ils ne pensent qu'a vendre des consoles de jeux... :evil:
Dernière édition par gegeflipp75 le 19 Avr 2018 10:41, édité 2 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:29

gegeflipp75 a écrit:salut,
le 320 est dispo en stock chez LDLC.
https://www.ldlc.com/image-son/lecteur- ... 01047.html
et le 820 sous 7 jours..
ps
reception d'un mail étrange de la fnac qui me dit que le 820 aura du retard, mais pas autant que ce que l'on pense.
Lors de la validation de votre commande, nous avions prévu l'expédition de votre colis le 31/03/2018. Cependant, le délai d'approvisionnement de notre fournisseur a pris du retard. Votre colis vous sera ainsi expédié d'ici quelques jours.

Même cas pour moi hier. Pas compris l'email de la FNAC. À mon avis j'ai reçu l'email automatique quand la date prévue de livraison a été dépassé (17/04/2018).
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:30

Vu le faible écart de prix entre la 320 et la 420. Faut pas hésiter >>>> UB420 !

Quant au délai pour la UB820, c'est vraiment de plus en plus fantaisiste de parts et d'autres. Personne arrive à annoncer une date de disponibilité certaine. :grr:
Donc j'ai un peu de mal à croire la dispo sous 7 jours de la 820 chez LDLC :roll:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:40

gegeflipp75 a écrit:Sony aurait pu faire un effort pour sortir un X801, avec écran et hdr10+/dolby vision au meme prix que le pana 820. Mais bon, ils ne pensent qu'a vendre des consoles de jeux... :evil:

Attention de ne pas enterrer Sony trop vite , certes ils n'ont pas la cote comme oppo et Pana sur les platines uhd , et pourtant la x1000es est surprenante , et encore plus sur l'audio via hdmi ou elle surpasse tout le monde , meme la cambridge
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:43

PutXXX ils ont gardé cette télécommande absolument nul et hideuse ... alors que la ub900 en avait une superbe ! (d'ailleurs elle reste compatible avec cette gamme je suppose > ebay ou amazon a 20e)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2018 11:12

N3° a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Sony aurait pu faire un effort pour sortir un X801, avec écran et hdr10+/dolby vision au meme prix que le pana 820. Mais bon, ils ne pensent qu'a vendre des consoles de jeux... :evil:

Attention de ne pas enterrer Sony trop vite , certes ils n'ont pas la cote comme oppo et Pana sur les platines uhd , et pourtant la x1000es est surprenante , et encore plus sur l'audio via hdmi ou elle surpasse tout le monde , meme la cambridge


En lisant un peu à droite et à gauche, j'en avais conclu qu'il n'y avait pas un si grand écart avec le modèle le x-800 qui est déjà pour le son en Hi-Res ( contrairement au modèle x-700 qui est plus basique) et peu ou pas de différence pour l'image.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:00

N3° a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Sony aurait pu faire un effort pour sortir un X801, avec écran et hdr10+/dolby vision au meme prix que le pana 820. Mais bon, ils ne pensent qu'a vendre des consoles de jeux... :evil:

Attention de ne pas enterrer Sony trop vite , certes ils n'ont pas la cote comme oppo et Pana sur les platines uhd , et pourtant la x1000es est surprenante , et encore plus sur l'audio via hdmi ou elle surpasse tout le monde , meme la cambridge


On sent qu'il y en a un qui cherche à vendre sa platine :mdr: :siffle:

-----

Pour ce qui est de la télécommande, attention il y a des différences au niveau des boutons. Par exemple pas d'accès direct aux réglages HDR sur la télécommande de la UB900.

Perso je me fiche pas mal de la télécommande, du moment qu'elle reste pratique. Juste dommage pour l'absence de rétro-éclairage.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:15

manson.reznor a écrit:
N3° a écrit:Attention de ne pas enterrer Sony trop vite , certes ils n'ont pas la cote comme oppo et Pana sur les platines uhd , et pourtant la x1000es est surprenante , et encore plus sur l'audio via hdmi ou elle surpasse tout le monde , meme la cambridge


On sent qu'il y en a un qui cherche à vendre sa platine :mdr: :siffle:

-----

Pour ce qui est de la télécommande, attention il y a des différences au niveau des boutons. Par exemple pas d'accès direct aux réglages HDR sur la télécommande de la UB900.

Perso je me fiche pas mal de la télécommande, du moment qu'elle reste pratique. Juste dommage pour l'absence de rétro-éclairage.

Non non , elle est vendue depuis quelques jours déja , ca part tres vite ce genre de platine ...je suis d'ailleurs assez triste de ne pas avoir pu la garder pour moi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:19

Rien ne t'obligeais à la revendre si t'en séparer te cause autant de chagrin :adieu: :hehe:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:50

Si car le 260 aurait été hors de portée sinon ... :-? ca représente quand meme 3 paies pour moi !!! :oops:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Avr 2018 13:30

Bon bah je sais pas vous... mais là, je viens d’ouvrir Ma boîte aux lettres...avec mon petit star wars dedans...et la: j’en peut plus.. apres suivis squad..thor ragnarock, justice league et Billy linn... m. Panasonic... on s’impatiente!!!!! :siffle: :lol: :roll: :ohmg:
skull31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:53
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message