Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, subbreton et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 28 Mai 2018 22:20

Bonjour :)

Je voudrais m'acheter un lecteur UHD de bonne facture c'est-à-dire qu'il produise une image et son très propres. Mes choix seront soit la Panasonic DP-UB820 (429€ - compatible DV et HDR10+) ou le Sony UBP-X700 (219€ - compatible DV).
Je sais qu'ils ne sont pas de la même gamme (prix et qualité).
J'ai toujours eu comme lecteur des consoles (PS3-PS4-XBOX ONE S). J'aimerai passer sur un lecteur dédié (toujours mieux qu'une console soit disant) mais aussi éviter de tomber dans du matériel moyen type le lecteur LG UP970 qui apparemment est en dessous du Sony déjà...
Je vois quelques tests sur le X700 qui lui donnent bonne figure. mais que vaut-il fasse au Pana DP-UB820 ?
Est-ce que devrais privilégié ce que le Pana offre pour 200€ de plus ? le double du prix du Sony à quelques € près.
Est-ce que le traitement d'image de Panasonic vaut vraiment le coup ? Traitement d'image moindre sur le Sony.
Qu'est-ce qu'il m'apporterai sur les BD HD et UHD ?
Je lirai principalement des BD UHD et BD HD. Je n'ai plus de DVD. Les fichiers vidéo type MKV seront lu sur ma TV directement.

L'atout qui me pousse à avoir un nouveau lecteur est les nouveaux HDR.
J'ai comme TV une LG 55UH950 compatible Dolby Vision couplé à un ampli Onkyo TX-NR555. (quid duHDR10+ ? je crois que c'est mort pour moi car LG ne fait (fera ?) pas HDR10+ il me semble).
Mais le Pana serait plus ouvert pour le futur non ? En cas de victoire de DV ou HDR10+ et en cas de changer de TV qui prendrai l'un ou l'autre HDR.

Franchement je suis vraiment hésitant avec ces 2 modèles.
Soit je prends le moins cher histoire de faire ce qu'il faut le temps qu'il faut, soit je vais au plus cher avec peut-être plus de longévité mais est-ce que ces 200€ d'écart m'apporteront vraiment une différence immédiate ?

Si vous pouviez-me conseiller ce serait cool ! :bravo:
Je vous remercie d'avance !

PS : je sais que je suis sur le sujet du X700, mais soyez objectif svp :)
J'apprécie beaucoup Sony ! Pana je ne connais mais je sais qu'ils ont bonne réputation.
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2018 0:52

Bonjour;
Tout dépend de ce que tu recherches.
Fet95 a parfaitement résumé ce qu’est le x700 a mon avis: simple et efficace.

En Janvier, j’hésitais et il serait sortit en même temps, j’aurais pris le 820.
Aujourd’hui, en sachant l’ensemble, le x700 est suffisant et satisfaisant pour moi.
Après, c’est Toujours bien à mon avis d’avoir toujours mieux quitte à ne pas pouvoir
L’utiliser. Qui sait si dans 3 ans, 5 ans, vous ne changerez pas de télé pour une qui sera
Compatible hdr10+ ? La connexion a Alexa ou l’assistant vocal Google peut vous intéresser un jour. Ou finalement, que ce soit le Dolby Vision ou HDR10+, ce n’est pas l’alpha et l’oméga d’un film et ce qui importe, c’est la qualité de visionnage d’un film 4K HDR que vous avez acheté sur un disque. Perso, à ce jour, ce serait à refaire, je garderais le x700 et les 200€ de différence. Maintenant, je parle que en tant qu’utilisation de lecture de films-disque et Netflix. Pour le reste, ça se discute mais je n’ai pas essayé concrètement (ayant déjà ce qui me convient)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:40

Merci Laguna pour votre réponse !
Bon ça ne m'aide pas à me décider franchement mais vous avez de bons arguments.
Ca va être dure dans ma tête lol
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2018 11:07

Je m’en doute, je pense que d’autres personnes vous répondront mieux.
Mais je pense que l’essentiel ça se jouer sur l’utilisation que vous en avez.
S’il s’agit juste et seulement de regarder des films sur disque, la x700 sera parfait.
S’il s’agit d’aller au delà, lire des mkv, des formats atypiques où tout ce qui sort de ce que j’ai dit avant, le panasonic 820 semble visiblement fortement recommandé et apprécié.
Moi le x700 est largement bien, mais si vous choisissez le panasonic au pire des cas, il sera aussi bien que le x700. Mon avis perso étant que cela ne vaut pas +200€ vu que votre télé n’est pas compatible hdr10+ et que vous n’avez probablement ps l’intention d’en changer, mais ce sont des infos précises. Et est ce que vous avez l’intention de vous en servir comme lecteur multimédia avec lecture mkv ? Apparemment de ce que j’ai lu ici et là, le x700 pose certains soucis.(perso, je n’ai vraiment essayé que 2-3 mkv et pas de soucis mais ce n’est pas mon domaine et trop peu de testé pour un avis fiable, donc j’en reste à l’avis général : « c’est pas l’ideal, loin de là)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 29 Mai 2018 19:51

Hello Laguna !

Bon et bien je suis parti sur la Pana du coup.
Commandée chez Fnac ce matin.

Mon utilisation sera des BD HD et UHD. Et sans doute de MKV s'ils passent mieux que sur la TV !

J'ai penché sur celle ci pour son coté plus haut de gamme que la X700 et le coté longévité avec les 2 format HDR (on ne sait jamais).
Ma TV a 2 ans bientôt, je l'aime toujours mais mon but serait une OLED pour la prochaine. Donc dès que l'OLED sera plus abordable, je foncerai dessus :bravo:


Mais merci de tes conseils en tout cas :thks:
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 22:15

Le X700 à 194 euros sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B078WSCXHX

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2018 9:22

Bonjour à tous !

Visiblement la maj pour le dolby vision est disponible :))) ... J'ose espérer qu'elle est compatible avec les Tv Sony maj en dolby vision (normalement oui et comme par hasard la nouvelle gamme des xf9000 ou autres vient aussi d'avoir sa maj dolby vision). Qui peut tester et nous dire svp ? Moi je le fais ce soir ...

Sur site Sony :

Mise à jour du micrologiciel M43.R.0175 pour UBP-X700
Prise en charge des contenus Dolby Vision par Blu-ray Disc, Netflix et VUDU
Mise à jour du micrologiciel M43.R.0175 pour UBP-X700
Modèles concernés

Ces informations concernent les modèles suivants:

UBP-X700

Au sujet de ce téléchargement
Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

Prise en charge des contenus Dolby Vision par Blu-ray Disc, Netflix et VUDU

Avantages et améliorations précédentes

Prise en charge du service de diffusion en réseau

Restrictions

Utilisable uniquement avec les produits vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.

Infos Fichier
Nom du fichier
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 01 Juin 2018 0:20

Oups!
Dernière édition par phill59 le 01 Juin 2018 8:04, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Juin 2018 7:53

Alors oui fonctionne sur tv sony 75xe9405 on a enfin du dolby vision par contre j aime pas le principe il faut activer dolby vision sur la platine x700 mais ensuite tous les signaux sont convertis systematiquement en dolby vision meme les blu ray sd !
En resume si un film est en hdr simple il faut desactiver dolby vision a chaque fois et si il est en dolby vision il faut l'activer sur la platine avant de lancer le film ... Un peu comme ce qu il y avait sur apple tv au depart ç a n est pas top. Sinon oui ça fonctionne avec les tv sony.
Il faudrait une fonctionnalité d'identification auto du signal et pas le parametre dolby vision à mettre oui ou non ! Ca parait logique pourtant !
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 01 Juin 2018 16:11

Effectivement le DV est forcé avec les Blu-Ray chez moi aussi. Fet95, ça doit être parce que tu as une TV Sony, ça fait comme les réglages d'upscale qui sont différents avec des TV non Sony.
Comment faire simple quand on peut faire compliqué…..
Par contre le DV fonctionne avec Netflix.

Au passage en forçant le DV les Blu-Ray standard ne sortent plus en 24p mais en 60 maintenant…. :siffle:

Ils sont vraiment mauvais chez Sony aussi, à croire qu'il n'y a personne qui teste les mises à jours chez ou quoi?

J'ai pas pu essayer avec un Blu-Ray UHD DV, je n'en ai pas. J'espère qu'il les passe pas en 60 aussi...

edit: Fet95 a supprimé son message entre temps.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 01 Juin 2018 16:29

Ola tout le monde !
Je confirme que le DV reste tout le temps activé et ceux pour n'importe quel contenus....
Apres sur certains series cela fait assez bien je dois dire...mais j'attends de voir ça dans le noir total
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 02 Juin 2018 8:23

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 0ef375548c


L'UBP-X700 de Sony diffuse désormais les Blu-Ray Dolby Vision 4K dans les téléviseurs Sony - mais c'est tout un peu un désordre
John Archer,

Enfin, les personnes qui possèdent des téléviseurs Sony compatibles Dolby Vision peuvent les utiliser pour regarder Dolby Vision à partir de disques Blu-ray 4K. C'est parce que Sony a finalement «rejoint» son histoire de Dolby Vision en améliorant (aux États-Unis, au Canada et en Europe) l'un de ses lecteurs Blu-ray 4K - l'UBP-X700 - pour soutenir la lecture Dolby Vision sur les téléviseurs Sony compatibles.

Le X700 amélioré n'est pas, bien sûr, le seul lecteur Blu-ray 4K à prendre en charge la lecture Dolby Vision. Les 203 et 205 ponts d'Oppo l'ont offert pendant des mois, par exemple. Cependant, la mise à jour Dolby Vision du X700 est la première à fournir l'insaisissable firmware supplémentaire «sauce magique» qui déverrouille la lecture Blu-ray Dolby Vision 4K sur les téléviseurs Sony équipés du processeur X1 Extreme de la marque.

Le lecteur Blu-ray 4K X700 de Sony est le premier capable de fournir Dolby Vision aux téléviseurs Sony compatibles.
Jusqu'à présent, aucun autre lecteur Blu-ray 4K - y compris l'Oppos - n'a équipé correctement le profil de micrologiciel spécifique requis pour une prise de contact avec les téléviseurs compatibles Dolby Vision de Sony via HDMI. En fait, avant la nouvelle mise à jour du X700, le seul appareil externe capable de fournir Dolby Vision via HDMI aux téléviseurs Sony mis à niveau était l'Apple TV 4K.


Après avoir vérifié la mise à jour X700 M43.R.0175 moi-même sur un LG OLED77C8, je peux confirmer que le support Dolby Vision qu'il apporte n'est pas seulement conçu pour fonctionner avec les téléviseurs Sony; il rend le lecteur compatible avec tous les téléviseurs Dolby Vision de n'importe quelle marque.

Je peux également confirmer qu'il semble porter la toute dernière «solution» pour les problèmes précédents de Dolby Vision avec des niveaux noirs soudainement augmentés par rapport à HDMI. Les barres noires au-dessus et au-dessous des scènes problématiques connues ne glissent jamais dans la grisaille révélatrice qui cause toujours de la frustration pour certains propriétaires de téléviseurs LG OLED (en particulier les propriétaires des jeux OLED 2016 de la marque).

Il est bon de voir, aussi, que ses capacités Dolby Vision ne s'appliquent pas seulement à la lecture Blu-ray 4K du X700. Les applications Netflix et VUDU du X700 reconnaissent également que le lecteur prend désormais en charge Dolby Vision et ajustent leur lecture en conséquence.

Il est là: Le mode Dolby Vision légendaire sur le X700.
Jusqu'à présent, tellement excellent. Malheureusement, comme avec presque toutes les mises à jour de Sony / Dolby Vision jusqu'à présent, le nouveau support Dolby Vision du X700 n'est pas tout en douceur.

Tout d'abord, contrairement à d'autres appareils source compatibles Dolby Vision, un X700 mis à jour ne peut pas automatiquement détecter si la source que vous regardez est en cours de lecture en HDR10 ou en Dolby Vision. Vous devez activer manuellement le mode Dolby Vision via les menus de configuration du lecteur lorsque vous souhaitez regarder une source DV.

Ce n'est pas trop une douleur en soi, je suppose (même si elle se sent un peu amateur par rapport à la détection automatique du format HDR des joueurs Oppo et Apple TV 4K). Cependant, de nombreux Blu-ray 4K révèlent seulement qu'ils supportent Dolby Vision via un minuscule logo au dos de leur emballage. Et nous avons même vu un ou deux titres publiés qui ne fournissaient aucune indication externe qu'ils portaient des masques Dolby Vision. Il est donc trop facile d'imaginer les propriétaires de X700 manquant de regarder une version Dolby Vision d'un film Blu-ray 4K parce qu'ils ne savaient tout simplement pas qu'il était disponible.

C'est officiel: les pages de support de Sony portent une explication du nouveau firmware, ainsi qu'une version à télécharger en USB si votre X700 ne se met pas à jour en ligne pour une raison quelconque.
L'absence de commutation automatique Dolby Vision / HDR10 est sans doute encore plus un problème avec les applications VUDU et Netflix du X700. Le fait est que ces services offrent un mélange de contenus non-HDR, HDR10 et Dolby Vision. Pourtant, dans le cas de Netflix en particulier, vous ne recevez une notification sur ses menus que si un titre est disponible dans Dolby Vision si l'application détecte qu'elle fonctionne sur un appareil compatible Dolby Vision. Ainsi, avec le X700, la plupart des utilisateurs ne pourront pas savoir si une émission qui les intéresse est disponible dans Dolby Vision sur Netflix à moins qu'ils ne commutent manuellement le mode Dolby Vision du X700 pour vérifier si les informations d'en-tête pour ce spectacle Dites Dolby Vision.

Encore plus maladroit est le fait que si vous activez le mode Dolby Vision sur le X700, tout ce que vous jouez sur la platine est restitué sur votre téléviseur derrière un drapeau Dolby Vision. Par conséquent, même les Blu-ray HD et les DVD de gamme dynamique standard sont présentés sur votre téléviseur comme des sources Dolby Vision. Ce qui déclenche le passage du téléviseur en mode de lecture Dolby Vision, ce qui donne des images plus lumineuses qu'elles ne le devraient.

Merci à cette incapacité du X700 à basculer automatiquement dans et hors du mode Dolby Vision, vous ne pouvez pas simplement activer le mode et le laisser à cela. Vous allez vraiment devoir continuer manuellement à activer et désactiver DV, avec tout le faff et le potentiel pour les sources manquantes de Dolby Vision.

Le fait que la prise en charge de la lecture 3D soit désactivée dès que vous activez Dolby est également potentiellement frustrant pour certains utilisateurs.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Juin 2018 11:15

-1 pour la X700 sur le Dolby Vision, car l'implantation du Dolby Vision est vraiment boiteuse. :grr:

Ils ont intérêt à corriger le tir rapidement, sinon ce lecteur va être un véritable flop. C'est le Dolby Vision qui le rendait intéressant pour beaucoup de monde.
Mais là du coup, çà devient une tare.
Quand on voit déjà comment ils ont merdé sur le Dolby Vision des TV Sony, çà donne pas envie d'acheter du Sony.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:17

Je kiffe le DV sur mes blu-rays UHD non DV. Je trouve l'image plus contrastée et plus détaillée. Le DV est bien meilleur que le hdr10 de mon C6. Cette mise à jour me plaît beaucoup (merci de ne pas taper, je suis que mon avis est rare).

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 02 Juin 2018 21:10

y'en a au moins 1 qui est content :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message