Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 19 Mai 2017 23:19

:wink:

En tous cas je reste bluffé et impressionné par ton travail et tes connaissances sur l'électronique pour pouvoir améliorer à ce point du matériel déjà réputé pour sa qualité.
BRAVO :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Mai 2017 14:56

Bonjour le Pousson (et les autres !!!)
toi qui a les deux oppo udp-203 et bdp-105 peux-tu me conseiller sur la qualité AUDIO ou en tout cas m'indiquer lequel pour toi a la meilleure qualité sonore une fois le LPM de coris installé...?
en effet, j'hésite sur lequel garder pour ma petite salle TV où j'écoute majoritairement des concerts en home cinéma...!
D'avance merci pour les conseils !
Eyeworx
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Oct 2005 15:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 15:12

Eyeworx a écrit:Bonjour le Pousson (et les autres !!!)
toi qui a les deux oppo udp-203 et bdp-105 peux-tu me conseiller sur la qualité AUDIO ou en tout cas m'indiquer lequel pour toi a la meilleure qualité sonore une fois le LPM de coris installé...?
en effet, j'hésite sur lequel garder pour ma petite salle TV où j'écoute majoritairement des concerts en home cinéma...!
D'avance merci pour les conseils !


Cela dépend essentiellement si tu te sers des sorties Analogiques de la platine ou non.
Sur la sortie HDMI, le son va plus loin en qualité sur la 203 que sur la 105, c'est certain.

Maintenant, si tu te sers des sorties Analogiques de la platine, sur le papier, la 105 utilise des composants, et une carte son bien plus évolué en terme de conception que celle de la 203.
Maintenant, dans ce cas, je te conseille cependant d'effectuer un essai. Car même si la carte son de la 203 est de conception beaucoup plus légère que celle de la 105 ; il arrive que certaines personnes préfèrent le rendu de la 203 par rapport à la 105 même en analogique. Sur le papier, ce n'est pas logique, dans les faits, cela s'explique que les DAC ne sont pas les même : AKM (203) vs ESS Sabre (105) ; et j'ai déjà rencontré des personnes qui préfère le rendu de l'AKM en comparaison au Sabre. Pourtant, la version de l'AKM est "de base", alors que le Sabre est bien plus évolué sur le papier.

A mes oreilles, la carte son de la 203 (à base d'AKM) est de bien meilleur qualité en terme de rendu en comparaison de la carte son des 103EU et 103D (un DAC Cirrus Logic)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:24

Merci de ta réponse.
Analogique, direct ampli de puissance dans les 2 cas ! :siffle: :lol:
Ma question vaut upgrade LPM effectuée, mais je ne sais pas si cela changera beaucoup le rendu. :hehe:
Eyeworx
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Oct 2005 15:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:28

Bonjour,

Si j'ai bien compris le seul tweak pour l'instant sur la 205 concerne le remplacement de l'alim par une R-core. Y a t'il déja des retours sur l'impact de ce tweak sur la 205? à quoi peut on s'attendre? n'ayant pas d'experience sur les modeles anterieurs...
merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:05

Il faut attendre que Coris inspecte en profondeur la 205.

Pour le moment, vous lui donnez beaucoup de boulot les gars avec vos tweaks :mdr:

L'horloge principale de la 205 est encapsulée dans un blindage. Il faudrait pouvoir mettre à jour l'oscillateur pour savoir si ça vaut le coup de le changer ou pas.
Pareil pour l'horloge qui pilote l'ess de la carte stéréo.

Niveau filtrage, on peut faire mieux sur la carte analogique, certains ont déjà bypassé des composants passifs et installé des condensateurs de plus grande capacité et plus en accord avec les voltages en jeu.
Il ne faut pas oublier que l'OPPO 105 est une production de masse donc, pour des économies d'échelle, le constructeur peut très bien mettre tous les mêmes condensateurs pour obtenir un prix de groupe plutôt que de mettre un 5v par ici, un 12v par là...et c'est plutôt bon signe car il y aura théoriquement de la place pour installer de plus gros caps :grad:

Je sais que Coris apprécie particulièrement la sortie casque de la 105 car elle ne semble pas reliée à un relais et peut-être en prise plus directe avec le DAC.
Cela peut sembler bizarre mais la qualité du son est bien meilleure que la sortie RCA ou pire XLR (hé oui).

Mais déjà installer la LPM de Coris permettra de la booster sur tous les plans. Et si d'autres modifs sont à venir, il suffira d'envoyer la carte mère/stéréo plus tard.

Je précise que j'ai été le 1er en FRANCE à lui faire confiance et à lui confier des électroniques, il a toujours répondu présent et ma 105 fonctionne toujours aussi bien :zen:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:13

Coris est archi compétent, hyper pro et mega sympa, et produit des motifs d'un rapport perfs/prix bien Meilleur que de l'Audiocom ...

Tu peux y aller les yeux fermés l'ami ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:25

bonjour,
je ne sais pas si je l'ai lu quelques part mais est il possible que corris vendent l'alim et la carte d'horloge pour que je fasse l'installation moi mème ?

concernant la carte audio, il y a juste une modification sur l'alim ? rien a touché sur celle ci ?

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:27

Il propose une grosse modif de la carte audio (partie stéréo uniquement), plus importante que le simple changement d'alimentation ...

Envoie lui un mail, il t'en parlera mieux que moi ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:37

ok, merci, mais je ne suis pas trop motivé à l'idée de faire promener la platine alors que je pense pouvoir faire les modif.

mème les modif sur cms.

merci, je le contacterai au moment venu.

++
léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:41

À toi de voir ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:42

athoriac a écrit:bonjour,
je ne sais pas si je l'ai lu quelques part mais est il possible que corris vendent l'alim et la carte d'horloge pour que je fasse l'installation moi mème ?

merci


Oui c'est possible... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:44

ektor a écrit:Il faut attendre que Coris inspecte en profondeur la 205.

Pour le moment, vous lui donnez beaucoup de boulot les gars avec vos tweaks :mdr:



C'est vraiment et purement vrai! :D
Je n'avais pas encore le temps d'ouvrir mon propre 205 appareil. :(
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 22 Mai 2017 22:26

Salut à tous

Le Pousson si tu peux répondre à ma question plus haut ce serait :ohmg: :bravo:

Sinon, qui a testé l'amélioration de l'intérieur du châssis avec plaques adhésives de goudron-Alu et/ou films adhésifs anti EMI ? Ça améliore quelque chose ? Ou c'est tellement subtil que c'est placebo ? :lol:
Eyeworx
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Oct 2005 15:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 22:29

Je n'y ai pas répondu car kaizen a parfaitement géré et je n'aurais pas pu mieux le dire ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message