Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Spyder 4

Message » 05 Déc 2013 23:41

Cyrildinho a écrit:bonjour à tous

je vais poser une question de novice mais est qu'une sonde Spyder 4 + logiciel HCFR suffisent pour calibrer une TVHD LED (bon en fait 2 voir 3 si tout se passe bien :mdr: ) ? Et quelle version de Spyder 4 suffit (pro, elite, express...) car il y en a plusieurs et c'est un peu confusant :oops: :mdr:

Elle sont identique, prends la moins cher
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Jan 2014 8:23

Bonjour,

J'ai trouvé un site très intéressant qui explique le calibrage des écrans et bien plus encore, il y a des tests des différentes sondes actuelles.
Je vais bientôt recevoir la sonde Spyder4 TV HD que je vais tester sur ma Samsung UE55F6510.
J'ai d'ailleurs mis ce site dans mes favoris qui est très explicite pour moi qui suis novice dans ce domaine.

Voici le lien : http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... tv-hd.html

Cela pourra peut être aider aussi dans l'achat d'une sonde car les tests matériel sont très bien expliqués.
Sur ce, bonne journée à tous....
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Re:

Message » 08 Jan 2014 12:58

Le Borain a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé un site très intéressant qui explique le calibrage des écrans et bien plus encore, il y a des tests des différentes sondes actuelles.
Je vais bientôt recevoir la sonde Spyder4 TV HD que je vais tester sur ma Samsung UE55F6510.
J'ai d'ailleurs mis ce site dans mes favoris qui est très explicite pour moi qui suis novice dans ce domaine.

Voici le lien : http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... tv-hd.html

Cela pourra peut être aider aussi dans l'achat d'une sonde car les tests matériel sont très bien expliqués.
Sur ce, bonne journée à tous....


J'étais également tombé sur ce site avant d'acheter une Spyder 4 TVHD et quand je lis le test de cette sonde ou il est écrit qu'en utilisant le soft de datacolor (qui ne permet même pas de régler la balance des blancs) on obtiens déjà un très bon résultat je me dis que ça reste quand même une bonne blague !!

Je n'ai pas utilisé le soft de datacolor avec ma Spyder 4 TVHD mais HCFR et les mires AVS pour un résultat digne de ce nom
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 08 Jan 2014 13:17

Bonjour,

Merci pour ton conseil, je pense que je vais faire la même chose car il est vrai que les réglages sont pauvres.
Pourrez tu me dire ou je peux télécharger HCFR et les mires AVS que tu as utilisés pour faire tes réglages, en te remerciant d'avance car je suis novice en la matière et n'ai jamais utilisé de sonde, ce sera une première pour moi.
J'aimerais savoir aussi s'il y a un mode d'emploi pour HCFR et ou on peut le trouver.
Merci beaucoup et bonne journée......
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 08 Jan 2014 15:26

ben HCFR tu peux le telecharger directement du site que tu est en train de lire et pour avs tu tape dans ta barre de recherche :
AVS HD 709
aimepijoan
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Jan 2014 17:14

Le Borain a écrit:Bonjour,

Merci pour ton conseil, je pense que je vais faire la même chose car il est vrai que les réglages sont pauvres.
Pourrez tu me dire ou je peux télécharger HCFR et les mires AVS que tu as utilisés pour faire tes réglages, en te remerciant d'avance car je suis novice en la matière et n'ai jamais utilisé de sonde, ce sera une première pour moi.
J'aimerais savoir aussi s'il y a un mode d'emploi pour HCFR et ou on peut le trouver.
Merci beaucoup et bonne journée......


J'ai fait un tuto pour ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/cr-de-calibration-par-diffuseur/tuto-wip-calibration-tv-sony-bravia-spyder-4tvhd-hcfr-t30043895.html

il est pas totalement finalisé mais ca devrait déjà bien t'aider !
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 08 Jan 2014 19:06

Le Borain a écrit:Bonjour,

Merci pour ton conseil, je pense que je vais faire la même chose car il est vrai que les réglages sont pauvres.
Pourrez tu me dire ou je peux télécharger HCFR et les mires AVS que tu as utilisés pour faire tes réglages, en te remerciant d'avance car je suis novice en la matière et n'ai jamais utilisé de sonde, ce sera une première pour moi.
J'aimerais savoir aussi s'il y a un mode d'emploi pour HCFR et ou on peut le trouver.
Merci beaucoup et bonne journée......

pour les disques de mires regarde ma signature, pour colorHCFR v3 c'est içi http://sourceforge.net/projects/zoyd000 ... downloads/
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:19

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide, j'ai reçu ma sonde cet après-midi, maintenant avec ce que vous m'avez fourni je pourrai commencer sur de bonne base.
Merci encore à toi realzven ainsi qu'à toi poulpii pour ton tuto qui est très instructif pour pouvoir commencer, je n'ai plus qu'à m'y mettre en utilisant ces précieux conseils.
Je suis justement en congé et j'ai hâte d'essayer la sonde, je sais que cela ne se fera pas en un jour et que je vais tâtonner au début, mais je suis patient et sais que je pourrai compter sur votre aide en cas de besoin.

Bonne soirée et santé et bonheur pour cette nouvelle année 2014. @+
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 09 Jan 2014 19:33

N'hésites pas en cas de doutes :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:45

salut à tous

je viens de recevoir ma spyder 4 express
je me suis empressé d'installer Dispalgui et le pilote special pour Argyll-specific driver spyder4.

je suis un peu paumer
je dois calibrer mes deux écran LCD ( IIymama b2403ws et un asus ) mais j'y comprend rien ^^

deja au début j'ai du mal à fixer la sonde sur l'cran, pour moi elle devrai être coller à l'écran non ? là elle pends sur le devant de l'écran et efleure l'écran.

et quand je lance le logiciel pour fair eles premier réglage ( je pense que les réglage se font via le menu de l'cran ^^ ) ben j'arrive pas à monter la luminosité dans le milieu comme c'est indiqué.

bref je galère ( là j'ai lancer une calibration ... ca fait 50 minutes, ca avance doucement )
HallowMan28
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Oct 2008 13:16
  • offline

Message » 18 Mar 2014 23:45

personne ?
HallowMan28
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Oct 2008 13:16
  • offline

Message » 19 Mar 2014 15:29

salut sur la spyder 4 du devrez avoir une ventouse qui ce colle sur l’écran ou un élastique que tu mais autour de l'écran
pinpin072000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Nov 2004 21:21
Localisation: alpes maritimes 06
  • offline

Message » 19 Mar 2014 15:55

pinpin072000 a écrit:salut sur la spyder 4 du devrez avoir une ventouse qui ce colle sur l’écran ou un élastique que tu mais autour de l'écran



non justement : pas de ventouse fourni avec
y'a bien l'emplacement mais dans la boite j'ai beau regarder je vois rien.
HallowMan28
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Oct 2008 13:16
  • offline

Message » 26 Mar 2014 13:19

Tu n'a pas besoin d'une ventouse il suffit simplement de bien plaquer la sonde sur ton écran en l'inclinant pour augmenter son adhésion en réglant aussi le poids à l'arrière
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 26 Mar 2014 14:42

oui
merci

j'avais fais comme ça du coup :)
HallowMan28
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Oct 2008 13:16
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message