Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Spyder 4

Message » 13 Juin 2012 17:20

Oui avec le logiciel spyder 4 ils disent de régler la teinte
stefano7
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Avr 2012 19:47
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:23

stefano7 a écrit:Oui avec le logiciel spyder 4 ils disent de régler la teinte

en général le réglage teinte ne doit pas être touché car généralement bon d'origine ou juste réglé à +1 ou -1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:47

Personne n'a encore testé cette sonde en dessous de 30 ire pour voir si elle est un peu plus sensible que la Spyder 3 ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:05

Solitaire555 a écrit:Personne n'a encore testé cette sonde en dessous de 30 ire pour voir si elle est un peu plus sensible que la Spyder 3 ?

on attendait tes tests :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:03

Bonjour, j'ai un soucis pour calibrer le gamma de mon écran philips 244E. Il est branché sur mon portable vaio qui dispose d'une carte graphique intel mobile. J'ai beau mettre le réglage gamma au minimum sur le soft de gestion de intel, lorsque je teste avec ma spyder 4 pro je suis à un gamma de 1,9. Pas moyen d'aller au-dessus pour atteindre 2,2. Est-ce la faute de ma carte graphique ou de l'écran ?
Merci à celui qui pourra m'aider
piconbierecitron
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Sep 2009 16:32
  • offline

Message » 25 Juin 2012 11:35

piconbierecitron a écrit:Bonjour, j'ai un soucis pour calibrer le gamma de mon écran philips 244E. Il est branché sur mon portable vaio qui dispose d'une carte graphique intel mobile. J'ai beau mettre le réglage gamma au minimum sur le soft de gestion de intel, lorsque je teste avec ma spyder 4 pro je suis à un gamma de 1,9. Pas moyen d'aller au-dessus pour atteindre 2,2. Est-ce la faute de ma carte graphique ou de l'écran ?
Merci à celui qui pourra m'aider

quel est le gamma selectionné sur le ST30 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:03

ST30 ?
piconbierecitron
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Sep 2009 16:32
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:17

piconbierecitron a écrit:ST30 ?

désolé , j'été en traine d'écrire 2 posts en même temps :oops: la vrai question était quel gamma sélectionné sur ton philips :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Juil 2012 11:23

Reçu Spyder4 express hier. quelques tests de base pour calibrer l'Ipad avec le pilote datacolor. J'ai tout désinstaller pour installer HCFR et le pilote qui va bien. Il va maintenant falloir passer aux choses sérieuses pour calibrer le VT50. Problème du Spyder4 express c'est de le fixer sur l'écran contrairement au spyder4 HDTV il n'y a rien pour le fixer au milieu de l'écran. Si vous connaissez une solution simple je suis preneur.
Pour la calibration je vais attendre encore un peu quleques heures de fonctionnement avant de m'y mettre et je vous posterai mes résultats.
Lustrus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2012 18:47
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:11

Lustrus a écrit:Reçu Spyder4 express hier. quelques tests de base pour calibrer l'Ipad avec le pilote datacolor. J'ai tout désinstaller pour installer HCFR et le pilote qui va bien. Il va maintenant falloir passer aux choses sérieuses pour calibrer le VT50. Problème du Spyder4 express c'est de le fixer sur l'écran contrairement au spyder4 HDTV il n'y a rien pour le fixer au milieu de l'écran. Si vous connaissez une solution simple je suis preneur.
Pour la calibration je vais attendre encore un peu quleques heures de fonctionnement avant de m'y mettre et je vous posterai mes résultats.

pour le fixer faut tester un système d'accroche comme pour la Spyder4TV (elastique, ficelle, scotch...)
On attendra ton retour sur ta calibration :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:43

realzven a écrit:
Lustrus a écrit:Reçu Spyder4 express hier. quelques tests de base pour calibrer l'Ipad avec le pilote datacolor. J'ai tout désinstaller pour installer HCFR et le pilote qui va bien. Il va maintenant falloir passer aux choses sérieuses pour calibrer le VT50. Problème du Spyder4 express c'est de le fixer sur l'écran contrairement au spyder4 HDTV il n'y a rien pour le fixer au milieu de l'écran. Si vous connaissez une solution simple je suis preneur.
Pour la calibration je vais attendre encore un peu quleques heures de fonctionnement avant de m'y mettre et je vous posterai mes résultats.

pour le fixer faut tester un système d'accroche comme pour la Spyder4TV (elastique, ficelle, scotch...)
On attendra ton retour sur ta calibration :wink:

J'ai commencé à travailler dessus en utilisant le tuto de calibration HCFR. Concernant les mesures étalon, j'avoue ne pas trop comprendre mais en définitive après avoir parcouru le forum cela semble ne pas être très utile. Concernant la mesure de l'échelle des gris, après avoir utiliser les mires glissantes pour régler le contraste et la luminosité et un gamma à 2.2, les mesures me donnent une courbe déjà très proches de la référence à 2.2. le problème est que, quand on commence à vouloir ajuster les gamma (IRE10 à IRE100), j'ai plutôt tendance à m'écarter de la ligne de référence plutôt que de m'en rapprocher. Je ne sais pas si l'objectif est vrament d'avoir la superposition des 2 lignes sur le graphe de gamma ou alors d'avoir une moyenne des mesure le plus proche possible de 2.2. Pas très clair. Merci pour votre aide afin de continuer ma calibration.
Lustrus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2012 18:47
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:48

Lustrus a écrit:
realzven a écrit:
Lustrus a écrit:Reçu Spyder4 express hier. quelques tests de base pour calibrer l'Ipad avec le pilote datacolor. J'ai tout désinstaller pour installer HCFR et le pilote qui va bien. Il va maintenant falloir passer aux choses sérieuses pour calibrer le VT50. Problème du Spyder4 express c'est de le fixer sur l'écran contrairement au spyder4 HDTV il n'y a rien pour le fixer au milieu de l'écran. Si vous connaissez une solution simple je suis preneur.
Pour la calibration je vais attendre encore un peu quleques heures de fonctionnement avant de m'y mettre et je vous posterai mes résultats.

pour le fixer faut tester un système d'accroche comme pour la Spyder4TV (elastique, ficelle, scotch...)
On attendra ton retour sur ta calibration :wink:

J'ai commencé à travailler dessus en utilisant le tuto de calibration HCFR. Concernant les mesures étalon, j'avoue ne pas trop comprendre mais en définitive après avoir parcouru le forum cela semble ne pas être très utile. Concernant la mesure de l'échelle des gris, après avoir utiliser les mires glissantes pour régler le contraste et la luminosité et un gamma à 2.2, les mesures me donnent une courbe déjà très proches de la référence à 2.2. le problème est que, quand on commence à vouloir ajuster les gamma (IRE10 à IRE100), j'ai plutôt tendance à m'écarter de la ligne de référence plutôt que de m'en rapprocher. Je ne sais pas si l'objectif est vrament d'avoir la superposition des 2 lignes sur le graphe de gamma ou alors d'avoir une moyenne des mesure le plus proche possible de 2.2. Pas très clair. Merci pour votre aide afin de continuer ma calibration.

tu peux nous poster tes courbes c'est plus parlant :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 22:50

realzven a écrit:
Lustrus a écrit:
realzven a écrit:
Lustrus a écrit:Reçu Spyder4 express hier. quelques tests de base pour calibrer l'Ipad avec le pilote datacolor. J'ai tout désinstaller pour installer HCFR et le pilote qui va bien. Il va maintenant falloir passer aux choses sérieuses pour calibrer le VT50. Problème du Spyder4 express c'est de le fixer sur l'écran contrairement au spyder4 HDTV il n'y a rien pour le fixer au milieu de l'écran. Si vous connaissez une solution simple je suis preneur.
Pour la calibration je vais attendre encore un peu quleques heures de fonctionnement avant de m'y mettre et je vous posterai mes résultats.

pour le fixer faut tester un système d'accroche comme pour la Spyder4TV (elastique, ficelle, scotch...)
On attendra ton retour sur ta calibration :wink:

J'ai commencé à travailler dessus en utilisant le tuto de calibration HCFR. Concernant les mesures étalon, j'avoue ne pas trop comprendre mais en définitive après avoir parcouru le forum cela semble ne pas être très utile. Concernant la mesure de l'échelle des gris, après avoir utiliser les mires glissantes pour régler le contraste et la luminosité et un gamma à 2.2, les mesures me donnent une courbe déjà très proches de la référence à 2.2. le problème est que, quand on commence à vouloir ajuster les gamma (IRE10 à IRE100), j'ai plutôt tendance à m'écarter de la ligne de référence plutôt que de m'en rapprocher. Je ne sais pas si l'objectif est vrament d'avoir la superposition des 2 lignes sur le graphe de gamma ou alors d'avoir une moyenne des mesure le plus proche possible de 2.2. Pas très clair. Merci pour votre aide afin de continuer ma calibration.

tu peux nous poster tes courbes c'est plus parlant :wink:


Désolé pour le retard. voila mes courbes de luminance et Gamma. La question est de savoir comment aligner ma ligne gamma sur 2.2.
Merci par avance
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Lustrus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2012 18:47
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:52

Il faut savoir que la spyder 4 ne serait pas très fiable dans la zone 0-30 IRE...

sinon tu a essayé les mires AVS Forum en section HCFR type APL ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:27

realzven a écrit:Il faut savoir que la spyder 4 ne serait pas très fiable dans la zone 0-30 IRE...

sinon tu a essayé les mires AVS Forum en section HCFR type APL ?

J'utilise bien les mires AVS Forum en section HCFR mais type Windows. En mode APL la sonde s'installe bien au milieu de l'écran?
Je peux tester ce soir en mode APL pour voir les différences et poster les images.
Autrement sur les zones >30IRE pour baisser les niveaux surtout sur 90-100 je dois augmenter le réglage IRE?
merci
Lustrus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2012 18:47
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message