Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zarkka et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 02 Juil 2011 19:50

bonsoir,
j'aimerais recueillir des avis sur l'Akurate DS2,
notamment par rapport aux lecteurs CD de même gamme de prix. :oldy:
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 02 Juil 2011 21:47

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Juil 2011 8:01

et un sujet spécial pour causer des Linn DS : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29914548
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2011 8:05

Bonjour,

Pour information, je cherche un majik DS d'occasion avec alimentation dynamik.
Me contacter par MP si interesse.
Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:00

Padawan38 a écrit:Bonjour,

Pour information, je cherche un majik DS d'occasion avec alimentation dynamik.
Me contacter par MP si interesse.
Merci

Et un Akurate DS ca t'interesse pas ? :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:48

Hello,
Dans son test de l'Akurate DS, la revue HifiCritic fait état d'une relative perte de la sortie S/PDIF par rapport aux sorties analogiques.

Est-ce que certains d'entre-vous ont testé cette différence et en compagnie de quel DAC ?

Merci.

à+
Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:57

Moi, je n'aime pas trop les Linn DS...Le son est clair, tendu, sec, limite aggressif. Ca ne passe qu'avec du tube ou dans une config "full Linn"
Je l'ai écouté plein de fois sur plein de config, et à chaque fois il ammenait sa touche perso, que je n'aime pas. Mais je conçois que cela peut plaire

De plus je trouve son prix disproportionné dans le marché, et en plus une solution propriétaire "enfermante" et limitée
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:52

Lucus a écrit:Je l'ai écouté plein de fois sur plein de config, et à chaque fois il ammenait sa touche perso, que je n'aime pas. Mais je conçois que cela peut plaire

De plus je trouve son prix disproportionné dans le marché, et en plus une solution propriétaire "enfermante" et limitée


L'as-tu écouté relié à un DAC naim ?

Pourquoi parles-tu de solution propriétaire, je n'ai pas eu cette impression pour les appareils Linn ?

à+
Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:09

airV a écrit:
Lucus a écrit:Je l'ai écouté plein de fois sur plein de config, et à chaque fois il ammenait sa touche perso, que je n'aime pas. Mais je conçois que cela peut plaire

De plus je trouve son prix disproportionné dans le marché, et en plus une solution propriétaire "enfermante" et limitée


L'as-tu écouté relié à un DAC naim ?

Pourquoi parles-tu de solution propriétaire, je n'ai pas eu cette impression pour les appareils Linn ?

à+
Hervé.


Non, tu peux pas ecouter avec un autre DAC. Je crois que tu n'as pas compris ce que c'est qu'un DS. Ce n'est pas un DAC, y a pas de transport, mais ce n'est pas un server non plus car il n'y a pas de disque dur. C'est...un Linn DS, quoi :wink:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:19

Lucus a écrit:
Non, tu peux pas ecouter avec un autre DAC. Je crois que tu n'as pas compris ce que c'est qu'un DS. Ce n'est pas un DAC, y a pas de transport, mais ce n'est pas un server non plus car il n'y a pas de disque dur. C'est...un Linn DS, quoi :wink:


Si si! l'Akurate DS a une sortie S/PDIF en BNC et tu peux bien entendu utiliser cette sortie numérique et le brancher sur un DAC, d'ailleurs l'essai d'HifiCritic dont je parle qq posts plus haut a fait des essais avec les DACs Orelle DAC1 et Musical Fidelity V-DAC. D'où ma question sur la qualité de la restitution : sorties analogiques vs sortie numérique

Je sais qu'il n'a de disque dur intégré et pour moi c'est plutôt un avantage, de moins point de vue c'est une solution beaucoup souple, d'où mon étonnement sur le "coté propriétaire", j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire. Qu'il n'ait pas de transport, ne me gêne pas non plus.
En fait je n'aime pas trop les appareils de type "couteaux suisse", car tu arrives vite à des redondances entre appareils dès que tu les insères dans un système.
Pour ma part l'Akurate en a encore un peu de trop, je préfèrerai qu'il n'intègre ni DAC, ni sortie variable.

à+
Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:33

ni sortie variable.


Elle peut se désactiver d'un simple clic. :wink:

Moi, je n'aime pas trop les Linn DS...Le son est clair, tendu, sec, limite aggressif. Ca ne passe qu'avec du tube ou dans une config "full Linn"
Je l'ai écouté plein de fois sur plein de config, et à chaque fois il ammenait sa touche perso, que je n'aime pas. Mais je conçois que cela peut plaire


A mon sens, les LINN DS ont deux particularités/points faibles :

- stabilisation thermique complexe a mettre en oeuvre
- très sensible à la qualité du secteur (en tout cas, plus que d'autres DAC ou lecteurs intégrés). Dans une "pièce à problèmes" (Luc comprendra" :wink: ), le rendu est souvent "trop clair". Mais dans une configuration sans ce problème, la sonorité est très analogique.

Il est à noter que l'AKURATE DS marche beaucoup mieux en connexion symétrique qu'asymétrique, il n'y a pas photos la-dessus. Donc les amplis à Tube sont "hors jeux"...
Dernière édition par Sithodea le 23 Sep 2011 14:41, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:38

airV a écrit:
Lucus a écrit:
Non, tu peux pas ecouter avec un autre DAC. Je crois que tu n'as pas compris ce que c'est qu'un DS. Ce n'est pas un DAC, y a pas de transport, mais ce n'est pas un server non plus car il n'y a pas de disque dur. C'est...un Linn DS, quoi :wink:


Si si! l'Akurate DS a une sortie S/PDIF en BNC et tu peux bien entendu utiliser cette sortie numérique et le brancher sur un DAC, d'ailleurs l'essai d'HifiCritic dont je parle qq posts plus haut a fait des essais avec les DACs Orelle DAC1 et Musical Fidelity V-DAC. D'où ma question sur la qualité de la restitution : sorties analogiques vs sortie numérique

Je sais qu'il n'a de disque dur intégré et pour moi c'est plutôt un avantage, de moins point de vue c'est une solution beaucoup souple, d'où mon étonnement sur le "coté propriétaire", j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire. Qu'il n'ait pas de transport, ne me gêne pas non plus.
En fait je n'aime pas trop les appareils de type "couteaux suisse", car tu arrives vite à des redondances entre appareils dès que tu les insères dans un système.
Pour ma part l'Akurate en a encore un peu de trop, je préfèrerai qu'il n'intègre ni DAC, ni sortie variable.

à+
Hervé.


Alors ça...payer 5000 euro pour un appareil qui n'a ni drive, ni disc dur et sur lequel on utilise pas le DAC :o :o :o
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J'avoue ne vraiment pas comprendre l'intéret de la manip...Déja que je le trouve cher pour un DAC propriétaire (on ne peut l'ecouter qu'avec un soft Linn), mais si en plus on ne l'utilise pas....
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:50

Sithodea a écrit:
Elle peut se désactiver d'un simple clic. :wink:

ok merci.

Sithodea a écrit:- stabilisation thermique complexe a mettre en oeuvre

Que veux-tu dire par là ?

Sithodea a écrit:- très sensible à la qualité du secteur (en tout cas, plus que d'autres DAC ou lecteurs intégrés)

Je dois faire tirer deux lignes spécifiques pour mon système. Mon fiston est mieux loti que moi de ce point de vue, lorsque je lui ai installé son système dans sa chambe, il n'y avait pas de prise au bon endroit aussi a-t-il eu droit à une ligne dédiée avec bonne terre, le veinard!

Sithodea a écrit:Il est à noter que l'AKURATE DS marche beaucoup mieux en connexion symétrique qu'asymétrique, il n'y a pas photos la-dessus. Donc les amplis à Tube sont "hors jeux"...

et en sortie numérique ?

à+
Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:53

Lucus a écrit:Alors ça...payer 5000 euro pour un appareil qui n'a ni drive, ni disc dur et sur lequel on utilise pas le DAC :o :o :o
un DAC propriétaire ..mais si en plus on ne l'utilise pas....

+1.. l'Akurate, c'est avec son dac tel quel ou l'on passe son chemin
corintin
 
Messages: 3556
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:56

Lucus a écrit:Alors ça...payer 5000 euro pour un appareil qui n'a ni drive, ni disc dur et sur lequel on utilise pas le DAC :o :o :o
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J'avoue ne vraiment pas comprendre l'intéret de la manip...Déja que je le trouve cher pour un DAC propriétaire (on ne peut l'ecouter qu'avec un soft Linn), mais si en plus on ne l'utilise pas....

Je suis d'accord, raison pour laquelle j'aimerai qu'il n'ait pas de DAC. Un drive j'en ai un, et les HD, ça n'est quand même pas une ruine.
Mais tu connais beaucoup de'appareils qui peuvent passer le 24/192, et qui n'ont pas de DAC, ou pas de Drive, ou pas de DD intégré ?

J'avais bien trouvé le Bryston BDP-1 qui correspondait à mes besoins, peut-être pas donné non plus en regard de ses possibilités, mais nettement moins cher. Mais il semblerait que le résultat sonore soit loin d'être parfait : restitution brouillonne. J'essaierai quand même d'aller y jeter une oreille pour me faire ma propre idée...

à+
Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message