Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, mroboto, queguiner et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tubes lecteur cd

Message » 07 Avr 2013 23:13

bonsoir,
mes enceintes sont en cours de rodage, cependant c est deja pas mal (timbres ..etc) depuis qques temps.
or depuis 3 ou 4 jours , je ressens une baisse de qualite, mais je arrive pas a definir a quelniveau , les timbres sont toujours là mais j ai comme l impression d une ecoute un peu plus sombre avec un grave un peu moins tenu peut etre et une scene qui me parait moins bonne. je me dis que c est bizarre et mets cela sur le compte du rodage, je fais quand mm le tour du systeme pour verif du cablage, phase, hp etc , r a s tout est ok , je passe une demi journee a bouger les enceintes , rien a faire je reste deçu , mm si cen est pas foncierement mauvais. mais c etait mieux quelques jours avant.
quand il me vient l idee de changer les tubes de l endorphine par un jeu de mm tube que j ai en reserve(sovtek 6h30pi) et sur lesqels je pose des anneaux . a la premiere ecoute c est tout de suite mieux , plus de clarté, une scene retrouvee, plus de dynamique, je mets le potard a 9h au lieu de 11.....
mon lecteur date de 2006, les tubes peuvent ils s user graduellement ou tombent ils en panne d un coup? ce que je decris vous est il deja arrivé?cele est il normal cette usure? je ne peux dire combien d heures ils ont tourné ,simplement que ces derniers temps le lecteur
tourne bcp pour roder enceintes et ampli...
au passage existe t il des 6h30pi plus performants que les sovtek?
merci de vos avis
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:14

personne?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Avr 2013 4:07

Salut,

Les tubes s'usent progressivement, pour la durée, ça dépends...

Un commentaire

Nope
Old (<1992) Saratov-made 6N30P-DR ARE good things...
New Sovtek tubes are not...

Ici: http://www.diyaudio.com/forums/tubes-va ... iants.html

Le NOS est meilleur, c'est une généralité.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message