Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

La fin d'une expérience, le début d'une nouvelle

Message » 26 Juin 2005 19:20

Bonjour,

Juste un mot pour dire que j'ai pendant longtemps, galéré avec les réglages du PC.
Je n'ai jamais eu une image correcte, toujours pixelisé, bref..

Je remercie les membres du forums pour l'aide apporté, celle ci n'ayant jamais pu percer le mystere de mon image merdique...avec un retro a la pointe (DLP) et une machine monté nickel avec les meilleurs graphs et/ou configs différentes.

Apres plusieurs mois je ne regardais plus le SAT tellement j'etais décus par la qualité.
Ma compagne ne pouvais plus le regarder non plus car l'utilisation du PC etait moins simple qu'un terminal d'origine. Bien que le Pc disposait d'une telco...bref l'enfer dans le couple.
J'ai voulu faire plus simple et j'ai fait plus compliqué !!

Je pense que dans mon cas, je ne pouvais prétendre a mieux, tout avait été essayé.

J'ai finalement installé ce que l'ont appele une Dreambox et tout a immédiatement changé !
Avec un appareil aussi petit, il est possible de faire tout ce que j'essayais de faire avec une machine qui souffle de l'air et des calories :( et qui m'usait les nerfs.

J'ai enfin une image parfaite, je peux enregistrer en un coup de pouce avec un OSD et des commodités meme pas existante sur PC, ma compagne comprends tout de suite car cela est tres intuitif, toutes les commidités sont au RDV, et enfin je peux apres des mois, regarder CSAT (et bien d'autres :) C'est du Linux mais travaillant sous mac cela ne me derange pas.
Changement de parabole et de tetes, installé en 15 mn et c'est le bonheur.

Je voulais vous faire part de ma joie, non pas comme une invitation a utiliser tel ou tel systeme.
Pour moi cela n'avait pas marché avec un PC monté spécialement pour ca et avec l'aide de tous le monde...je dois d'ailleur etre le seul cas sur ce forum.
Peut etre mon rétro n'etais pas top en DVI ? je ne sais pas... je n'essaye plus de comprendre car je revis maintenant !

Amicalement
Studio54
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 26 Juin 2005 20:25

salut
j'ai aussi une dreambox 7020
sur ta dreambox tu sors en yuv ou en rvb pour attaquer ton dlp?moi si je sors en yuv j'ai l'image qui est un peu rose
yan57
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:48
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:00

Hello,

Je sort en yuv avec image nickel.
Moi c'est le contraire, quand je passe en RVB ca me donne un peut de rose.
Zarbi...
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:26

Ca coute combien, a la louche, une dreambox??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 27 Juin 2005 18:52

cela depend:tu as 4 modeles:-dream 500=180€
-dream 5620S =200€
-dream 7000S =400€
-dream 7020S =450€
yan57
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:48
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:33

Et y a quoi dedans?? et c'est quoi les specs??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 27 Juin 2005 19:46

regarde la: http://www.dream-multimedia-tv.de/Berei ... /index.php

si tu as des questions,je connais bien ce materiel
yan57
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:48
  • offline

Message » 28 Juin 2005 8:41

AMHA; l'enseignement qu'il faut tirer de cette affaire est qu'il faut regarder de trés prés via le forum l'adéquation entre le PCHC et le dispositif de visu. On constate que nombre d'intervenants rament pour faire correctement fonctionner l'ensemble, sans même parler de combinaisons de filtres.

J'ai la chance avec mon H30 de n'avoir aucun souci; tout est hypersimple. Mais j'avoue que c'est une loterie; souvent, comme moi, on achète en aveugle sans réellement savoir ce qui nous attend.

Ceci dit, le Dream est un appareil fabuleux, mais je lui reproche, comme pour mon Néotion 3000, d'avoir de toute façon besoin d'un PC pour faire des beaux enregistrements du sat sans perte vers des DVD. Aucun graveur de salon n'attiend cette perfection de par leur principe même.


Je reproche aussi, comme à tous les démos du marché, de n'avoir que du RVB et du Svidéo en sortie. Sur nombre de projos, l'image n'est pas bien top et plus particulièrement ceux avec un desentrelaceur qui fait ce qu'il peut.
Je ne comprendes d'ailleurs pas pourquoi on ne retrouve pas sur les démos des prestations en sortie(YUV PS, voire sortie 720P ou 1080I) que l'on retrouve sur un lecteur de DVD à 100€.
Les constructeurs, quels qu'ils soient sont trop polarisés sur l'aspect réception, enregistrement DD et pas sur la qualité d'image finale en sortie juste acceptable pour une TV CRT.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:39

héhé, d'ailleurs merci a toi trifon pour ton aide pendant mes galeres, ainsi qu'a cricri.
Qu'est-ce qu'on a bien galéré... :-?

C'est vrais pour la sortie Yuv, cela dit la 7020 me fait une image de dingo et j'ai vraiment pas besoin du renfort d'un pc pour enregistrer dessus. Il est possible de le faire mais au vue de mes films enregitrés puis envoyé sur pc pour visu avec VLC, je suis bleufé.
En plus elle est ready mpeg4 donc bientot...

Mais bon c'est vrais que pour 4 euros de plus ils pourraient nous mettre une sortie avec 3 cables de 3 couleurs ca serait pas mal :)

En tout cas sur un DSZ644 Thomson DLP l'image est supra bonne.
Enfin moi qui suis maniac...ca fait plaisir.

@+
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:08

salut studio54 :wink:
désolé que tu ais abondonné le PCHC :cry:
c'est vrai que c'est un peu galère mais j'ai pas encore trouvé de matériel qui puisse faire:
- lecteur DVD/CD/DIVx, ... (ça je crois que la Dreambox peut le faire)
- démodulateur/enregistreur TV satellite (ça aussi la Dreambox peut le faire)
- console de jeux (là avec Linux c'est un peu raté, Windows c'est quand même nettement mieux de ce coté là)
le jour ou un tel matériel existera je vais peut-être aussi virer ma cuti :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:58

Ben avec dreambox on peut tout faire et meme la faire communiquer avec une xbox :)
Entre box elles s'adorent :)
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 8:08

Si j'ai bien compris, cette Dreambox, ne peut pas lire les DVD, c'est uniquement un recepteur Satellite.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Juin 2005 8:50

J'ai deux Dreambox, j'en suis très content (simplicité-efficacité...)mais il lui manque effectivement un lecteur DVD, un double tuner (c'est pour celà que j'en ai deux...) et elle n'est pas prête pour la HD...
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:38

Bien surs qu'elle saurait lire un DVD :)
C'est du linux. Le truc c'est que dans cette boite d'un format plus que raisonable se cache plusieurs slots ne laissant pas la place pour l'instant a un lecteur de DVD.
Une generation nouvelle va sortir avec lecteur DVD et deux tuner et la >> Cassé !

Pour l'instant c'est loin de me deranger, j'ai un ultra slim a coté pour le dvd.
Et pour la HD desolé mais la 7020 est ready.

Pour ce qui est du double tuner, en changeant l'image il est deja possible d'enregistrer une chaine et regarder une autre chaine avec un simple tuner ! je le fais tous les soirs.

Egalement je peux streamer entre la dreambox et mon Mac ou un PC.
Je programme a distance mes enregistrement.
Je peux enregistré sur le PC ou le MAC ou la Xbox, si je n'est plus de capacité sur le HDD de la dreambox; les possibilité sont illimités. Encore faut-il connaitre tous les secrets du bestiaud :p

Pour moi c'est LA solution ultime.
Je terminerais en disant que la connexion YUV existe bel et bien, il faut juste faire le cable a partir d'une peritel et a l'autre bout faire des cinchs.
Le cablage peritel est indiqué sur legallou.com

cdt
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:53

Salut à tous,

La Dreambox idéale serait, pour moi, une version avec graveur de DVD intégré, enregistrant directement sans pertes le flux du sat et, avec comme déjà évoqué plus haut, une sortie YUV/PS minimum. Là, on pourrait se passer totalement d'un PC.

Mais bon....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message