Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, julien-64, leniçois et 125 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 15 Mai 2012 20:44

Pas de chance... Ne marche pas malgré tes bons conseils (merci encore)
J'ai 350 films, et l'export de l'index dure une demi seconde, et à la fin il est ... VIDE! (logique vu la vitesse de génération)
J'ai pourtant fais comme tu mentionnes.
Par contre, dans préférence, quand on charge un par un les disques, que mets tu dans ''login'' et ''password'' de chacun des disques?
Il y a peut être qque chose de mal configuré ou de corrompu, mais l'idée de tout redétruire pour repartir de zéro me bloque (j'ai déjà passé la précédente soirée à reconstruire mes jaquettes...)
Donc moral en berne, un peu de frustration de n'arriver à terme...
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:11

C'est là que cela atteint mes limite bibi1976...
(non, je ne met rien dans login et password)
Si une autre personne a une idée ?
johanb
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2012 22:03

j'ai tout désinstallé à nouveau et réinstallé et suivi tes options de configuration etc... et cela marche
Je pense qu'en tatonnant quand on cherche à faire fonctionner, on corrompt un fichier ou autre et que cela bloque irrémédiablement le programme.
Un peu lourd comme apprentissage, mais je découvre le soft.
L'export de l'index est en construction, cela prend du temps, bon signe!
J'ai sauvegardé toutes mes jaquettes avant la désinstallation, j'espère qu'une fois l'export effectué, je pourrais éviter de devoir tout rescanner...
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Bibliothèque Unique

Message » 16 Mai 2012 8:34

Bonjour à tous!

Maintenant que j'ai résolu mes problèmes de génération d'index etc.. je reviens avec une demande sur le fonctionnel de ce logiciel.
Jusqu'à la version 0.8, on connaissait tous le fait que DuneX ne pouvait pas gérer plusieurs disques. Une des promesses de la 0.9 était justement de pouvoir gérer plusieurs HDD, dans mon cas un Dune Smart HD avec une baie d'extension.
Jusqu'à présent, j'avaios rangé mes films dans ma bibliothèque par catégories, à savoir:

- Films en Français (Aventure, Thrilers, Drames, Comédies)
- Films en Italien (pour madame)
- Dessins animés
- Films perso (tournés en HD)

A la mise en route du dune, j'avais une page d'accueil me présentant toutes ces rubriques, et je plongeais dans chacune de ces catégories pour regarder le film de mon choix.
Le problème était que l'on ne pouvait intégrer dans cette vue les films du second disque, qui sont dans une seconde bibliothèque.
Je m'attendais donc à ce que la nouvelle version me permette de gérer une seule bibliothèque avec la vue de la page d'accueil du DuneX, quelquesoit le nombre de disques derrière.
Or je découvre que ce n'est pas le cas, que l'on reste avec une bibliothèque indépendante par disque, et que si je veux voir tous les fillms de mes disques, il me faut passer par l'Index.
Alors je me suis mis à construire mon index (merci au support de certains d'entre vous sur ce forum), mais là encore nouvelle déception: je n'ai plus mes catégories comme avant.

J'aimerais donc pouvoir structurer mon index comme avant en définissant moi même les titres des catégories de films (comme listé plus haut dans ce message), et en rangeant chacun de ces films dans ces catégories. Mais je ne vois rien de prévu, ou plus simplement je ne sais pas faire. Quand on édite les données d'un film, tout juste peut t'on cocher ''déjà vu'' et ''récent''.
Une idée, votre expérience?
Merci pour vos retours, et bonne journée
Amicalement
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:35

Bonjour,

Après ce long pont de l'ascension, je reviens vers vous pour savoir si vous avez des idées par rapport à mon précédent message.
Comment éditer ses propres catégories? Aujourd'hui, quand je les mentionne dans les caractéristiques de chaque film et qu'ensuite je liste les catégories à partir de la Dunex, il y a plein d'espaces sur l'écran (sauts de lignes vierges). Et en plus, tout n'est pas rangé correctement, comme si la gestion de l'index avec des catégories personnelles était buggée
Bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:38

Plus personne sur ce forum? :zzzz:
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 25 Mai 2012 3:27

Ce fil, et le développement de logiciels, semble être mort. Quelle honte, j'ai été d'attendre des semaines pour une réponse à une question simple sur les catégories de l'indice. J'espère que Niko est bien, et sera de retour.
ratmice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2012 4:07
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:25

effectivement peu de contributeurs, j'espère que la santé de Nicophil n'est pas en cause!
J'ai plein de questions sur la gestion de l'index qui n'est pas aboutie (cf mes précédents messages)
Dommage car le soft (seul sur mac) est plutôt bien mais si effectivement on devait en rester à cette beta, je crains de basculer sur une autre solution
Allez, courage, et j'espère à bientôt
Amicalement, bibi
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 31 Mai 2012 23:21

Quelle tristesse que de me retrouver seul sur ce forum...
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 01 Juin 2012 7:04

Ben, c'est qu'il n'y a pas grand-chose à dire en ce moment :mdr:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 01 Juin 2012 8:20

J'ai posé plusieurs questions sur la gestion de l'index sans réponse et des fonctions clefs dans la gestion des catégories en vain
Le software n'évolue pas, des fonctions clefs manquent, bref si le forum est aussi peu actif autant se tourner vers d'autres software plus aboutis, avec un très grand regret...
bibi1976
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Mar 2011 14:31
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:02

hello,

Juste une mise au point (qui n'engage que moi :wink:) pour les quelques grincheux : ce soft est mis au point par un particulier et est gratuit donc le développeur ne vous dois rien et si vous souhaitez aller vers une alternative payante pour avoir plus de réactivité libre à vous mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc ... :mdr:
En plus Nico a le droit d'être en oucances, occupé à autre chose (genre avec le temps moi je préfère merguez / rosé plutôt que de développer :mdr:) ... voilà c'est juste ma façon de voir les choses.

Ensuite je te répondrai bien (c'est à ça que sert aussi un fofo :wink:) mais je n'utilise pas la fonction catégories ... désolé peut être une âme charitable utilisant cette fonctionnalité te répondra.

Allez keep cool, profitez du beau temps et en espérant que l'on aura des nouvelles de Nico bientôt :wink:

Stef
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:14

Bien sûr, nous comprenons tous que ceci est un logiciel libre. Toutefois, l'absence de toute communication à tous semble inconsidérée. Même une note disant: "je vais prendre une pause du travail pour quelques semaines ou mois» serait préférable à ce silence. C'est juste la courtoisie commune.
ratmice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2012 4:07
  • offline

Message » 01 Juin 2012 22:53

Clique sur son pseudo, tu verras qu'il ne s'est pas connecté depuis le 12 avril :oldy:
Il y a autre chose qu'Internet dans la vie. Sans parler d'accident possible (on ne lui souhaite pas, mais imagine ta tête si tu apprends demain qu'il est à l'hopital).

Alors on respire un coup et on passe à autre chose. Merci :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:21

Evidemment, il faut prendre son mal en patience.
... ce qui est très dur, vu qu'on a entre les mains un logiciel - gratuit - qui est déjà super en version Beta !

Longue vie à DuneX !!
johanb
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:17
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message