Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, minifrix et 114 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 21 Juil 2012 10:16

Pffff.... j'y arrive pas !

NFS Manager, c'est un logiciel payant.
J'essaie en mode démo.

Mais j'ai du mal avec les termes anglais là. Si j'ai bien compris il sert à à faire communiquer le Dune avec le Mac, mais pas l'inverse.
Hors mon hdd externe il sera toujours sur mon Dune.


Je suis perdu, énervé, et en ai raz-le-bol.
Je regrette presque mon WD TV2 avec juste les cover dans les dossiers.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:56

Zut,

Bon si effectivement le disque est toujours sur la dune, as-tu déjà pu récupérer le UUID ?
Dans DuneX -> preferences dans l'espace nom réseau après avoir sélectionné ton disque tu mets : storage_uuid://[UUID]

Le bémol c'est que tu disais accéder au HDD sur le mac lorsqu'il est branché sur la Dune mais sans pouvoir y faire de modifs, tous tes droits sont ouvertes entre la Dune et le Mac ?
Lorsque tu exportes, tu choisis l'option "export vers une platine" ou "export d'un index" ? Perso j'exporte un index vers une clé USB branché sur la Dune !!

Je comprends ton énervement ... personnellement je ne pensais pas qu'en passant sous mac, je serais aussi embêté par rapport à la gestion des jaquettes avec ma Dune, j'envisage même de repasser avec un PCHC !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:13

Tout dépend de ce qu'on veut faire, les réglages peuvent être plus ou moins compliqués !

Perso, j'ai une Dune HD Base 3 avec un disque dur interne formaté en Ext2 par la Dune ainsi qu'un NAS et je n'ai aucun problème pour accéder à mes films ou créer les jaquettes avec DuneX.

C'est vrai que le transfert des films par le réseau est plus long, mais au moins, je n'ai rien à débrancher, la Dune monte sur le bureau du Mac toute seule et je fais autre chose le temps que le film soit copié.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:27

Bon je suis un peu calmé ;-)

Ce que je veux faire:
- Accéder à mon hdd qui est en HFS (mac os etendu) pour que DuneX puisse voir la liste des fichiers
- Exporter les jaquettes de DuneX depuis mon mac vers ma platine.
- Pouvoir depuis le Dune ou le mac supprimer/créer un dossier/fichier

Pour ce qui est de copier un fichier, je retire mon hdd externe et le met sur mon mac.

Je ne comprends pas où les autorisations foirent.

Comment les mettre dans le Dune ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 15:01

Bon et bien après autant d'heures passées... je laisse tomber.
Je vais exporter sur mon hdd en le débranchant à chaque fois du Dune;

Merci pour DuneX et longue vie.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 15:19

Je viens de voir que tu avais la version 0.8.6 qui n'est plus toute jeune et qui risque d'avoir des problèmes pour scraper les jaquettes.

Je ne pense pas que ça change quelque chose à ton problème, mais tu devrais passer à la dernière version qui offre beaucoup plus !

http://bit.ly/HkLwRD
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Juil 2012 15:34

Merci, j'ai mis à jour dés le début. ;-)
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 15:44

Val_den a écrit:Bon et bien après autant d'heures passées... je laisse tomber.
Je vais exporter sur mon hdd en le débranchant à chaque fois du Dune;
Merci pour DuneX et longue vie.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.


De rien,

Et tu as testé dans l'autre sens en laissant ton HDD sur le mac et en créant un point d'accès depuis la Dune ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 15:51

Oui, ça ne fonctionne pas non plus.

C'est un soucis d'autorisations, mais je n'arrive pas à permettre au Dune d'accèder au hdd en ecriture. Qu'il soit sur le mac ou sur le Dune.



Pour DuneX, existe-t'il un moyen de mettre sa propre jaquette ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Juil 2012 16:08

Une fois que tu as ouvert les autorisation pour ton disque en NFS, tu mets quoi comme info lors de la création de dossier réseau sur la Dune ?
Moi, j'ai :
- Nom : ce que tu veux
- Type : NFS
- Serveur : adresse IP de mon mac (d'ailleurs, il vaut mieux qu'elle soit fixe donc fixée manuellement depuis l'onglet "réseau" des préférences système (sous mac)
- Dossier : le chemin vers ton disque
- Protocole : UDP

Pour mettre sa propre jaquette, je ne crois pas mais il faudrait attendre une réponse de ceux qui maitrisent davantage le logiciel !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 16:43

> Il m'est impossible de créer un dossier: acces denied

> J'ai trouvé pour sa propre jaquette, il suffit de faire glisser le jpg à l'endroit de la jaquette.



Sur le hdd j'ai des films pour les enfants, et d'autres pour les grands.
Sur mon wd tv, j'avais un dossier pour eux et un dossier pour nous. Mais avec DuneX, tous les films sont ensembles.
Comment faites-vous pour différencier ?
Pour le moment, je mets dans chaque fiche de film, dans les genres "ENFANTS", mais bon, c'est fastidieux.

Et aussi, dans le dossier enfants, j'ai un sous-dossier... comment faites-vous pour que les fichiers de ce sous-dossiers ne soient pas mélangés avec ceux du dossier parent ?




EDIT: Bon désolé de faire mon grooooooosss boulet... Mais...
Je lance le dossier DuneX exporté depuis le hdd relié au Dune > OK
Je vais dans les catégories, fiche de films > OK
Mais quand j'appuye sur play ou sur ok, dans la fiche d'un film, il me dit que l'url n'est pas valide.
> Je suppose que c'est en rapport avec le uuid, mais j'ai été voir et ce dernier fait 5x5 caractère.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:54

Salut

Cela n'a rien a voir avec DuneX. Fais une recherche google - SMB - OSX - Lion et tu devrais trouver les parametres a changer sur le Mac - attention il faudra passer en "ligne de commande"

++
Legaumais
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:03
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:00

Arf, j'avais perdu le fil de ce topic.

En fati, j'ai formaté le hdd avec le Dune, et depuis plus de soucis. Mais je passé à yadis.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:18

Bonjour à tous,

Après plus de 20 ans de PC j'étudie sérieusement une migration sur Mac et je regarde si je trouve un équivalent Mac des softs que j'utilise sur PC
Qui saurait me dire brièvement les + et les - de DuneX par rapport à Yadis ?
Est-ce que ce sont 2 softs qualitativement comparables ?

Merci d'avance
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:25

Sinon, tu peux prendre un logiciel type Parallels Desktop ou VMware Fusion et avoir Zappiti ou autre sur ton Mac :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message