Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, rhahgleuhargh, taoettwix, Tonius et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le topic de Win DVD 8 / Win DVD 8 HD

Message » 09 Mar 2007 21:51

Bonjour,

Je trouve qu'on devrait centraliser ici les infos, expériences, mésaventures de codecs, configuration bref, tout se qui touche à Win DVD 8 et ses variantes.

Pour ma part, le logiciel et sa variante HD tourne sur un processeur pentium 4 d à 2.8ghz, 2 go de mémoire et carte ati raddeon 1600 pro avec sortie DVI(reliée à mon ampli). Les codecs installés sont ffdshow, CoreAVC Pro, Haali Media Splitter, x264 et AC3 filters. C'est plutot stable mais pas encore parfait.
Je suis traditonellement plutot matériel de salon mais force est de constater que ce logiciel est merveilleux: il transforme mes DVD faisant approcher le niveau de la HD sur les galettes bien encodées. Coté son, les décodages sont bons mais je laisse le flux passer direct en spdif pour que mon ampli Yamaha v2700 se charge du décodage. L'amélioration de l'image enterre les scalers de mon ampli pourtant réputé et ceux de nombreux lecteurs dvd.

-- Mes difficultés:

- Le réglages des configurations des codecs. Par exemple, pour avoir du son je suis obligé de tripoter les réglages de ffdshow et ac3 filters en fonction de ce que je regarde: vidéo sur le disque dur ou dvd. La gestion spdif est instable.
- Je n'ai pas encore pu tester la version hd qui ne lit que les hddvd.

Voila, ici chacun pourra faire part de son expérience de ce logiciel et éventuellement ses galères... et comparé le rendu des images avec des lecteurs hauts de gammes, et oui, le logiciel, à mon avis, rivalise avec les grands.
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:15

Il y'a déjà un topic ici ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message