Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, kyron, nitrox, symus35, xullux de bordeaux et 137 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 02 Déc 2014 19:03

Tout à fait et SSD Cryogénisé RAM sous Zozote et CPU idem sinon ça n'avance pas :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:13

Je vois que ça vous inspire... :)
Dans un premier temps on pourrait le faire par zones sans dégadé, si le shading n'est pas trop important les frontières ne seront peut- être pas trop gênantes. Avec dégradé serait mieux, mais il faudrait alors gérer une équation de distance, plus compliqué et lourd comme vous le dites.
Mais serait-ce si complexe à calculer?
Quand je vois les filtres lourds qu'on peut faire pour augmenter les détails de l'image, je me dis qu'une "simple" mise à l'échelle de composantes, même zonale, relèverait du faisable, non?
Goret
 
Messages: 337
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2014 7:21

Non, pas besoin d'un Pc de ouf je pense. Le problème posé peut être abordé par shaders, et d'autres manières différentes.

@Pando : ce n'est pas qu'un problème de température de couleur, c'est plutôt un offset RVB qu'impose le VP.
De plus, cet offset varie d'un pixel à l'autre. Et pire, il varie en fonction de la luminosité, ou pire, de la couleur à afficher.

Je n'ai jamais tenté ce genre d'exercice, mais si je devais m'y aventurer, j'essaierai déjà de caractériser le shading afin de cerner les variables dont il dépend. Si c'est un offset constant, variable, et s'il est variable, est ce que l'offset est linéaire... Ou pas...
Imaginons que l'offset soit linéaire. On pourrait appliquer un overlay d'un bitmap avec un masque et l'opacité dépendrait de la luminosité.
Si on devait plutôt utiliser les shaders, donc la puissance de la carte graphique cette fois, on pourrait programmer des matrices de correction par zones à traiter. Et faire ensuite de l'interpolation entre zones pour que la transition ne se voit pas à la frontière entre zones...

Il faut avant toute chose caractériser le shading
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 22:48

McGayver a écrit:Refroidie au zotote liquide , alors !

La 4K......mouais.......t'en a beaucoup chez toi des films en 4K ??? Déjà qu'ils les sortent encore en DVD :-? Faut absolument que ce format disparaisse de la circulation sinon on avancera pas :(


Quand les DVD représentent encore pas loin des 80% des ventes! Difficile de croire à leur disparition de si tôt.
La dématérialisation risque d'arriver pour le tuer ce DVD qui sera alors DCD. :hehe:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:27

Hoo Jolie Gbaya Jolie le DVD DCD :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:17

Gandalflux a écrit:La FHD c'est dépassé on parle 4K maintenant donc ce sera Tri SLI de Titan Black et pi cé Tout !


Le 4K pour le commun des mortels n'est pas connu, quand je vois le nombre de personne lambda à mon boulot qui ne connaissent pas :ko:
Tout comme l'Atmos, on arrive même pas à avoir de BR avec du 7.1 alors X.1 ... :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:08

Pas étonnant pour atmos...avec 70% de la bande son qui passe par la voie centrale pourquoi avoir pas plutot démultipliée celle-ci ?
Je prefere avoir 3 enceintes pour les voix centrales derrieres u transonore ce qui permettrait de localiser les acteurs que du 11.1
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:34

Image

remerciements a MC GYVER pour son settings FULL .......maestro info.....içi projeté sur un SONY HW 50 .

joyeux noel a tous
Dernière édition par Southstar le 23 Déc 2014 21:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:37

Southstar a écrit:Image

remerciements a MC GYVER pour son settings FULL .......maestro info



Tu peux nous le rappeler ? :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:38

ah des mecs en or comme ça .....il faudrait jamais les perdre ......apres on pleure :cry: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:15

Bon , maintenant que tu as une install qui marche ( :siffle: ) tu vas pouvoir essayer le dernier script . Il tourne chez moi depuis un moment et validé chez d'autre . Au début tout ceux qui l'on essayé l'on trouvé moins bien puis finalement le retour à l'ancien n'était plus possible .

L'image est moins dénaturé , plus naturelle , plus fine . Je dirais plus "HD" . En plus ça tire moins sur le CPU et le GPU se balade littéralement .

J'ai laissé l'ancien pour les aficionados :wink:

Joyeux Noyel à tous :D

post177486685.html#p177486685
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:22

Salut
Tu upscale avec quoi dans ce dernier script ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:59

McGayver a écrit:Bon , maintenant que tu as une install qui marche ( :siffle: ) tu vas pouvoir essayer le dernier script . Il tourne chez moi depuis un moment et validé chez d'autre . Au début tout ceux qui l'on essayé l'on trouvé moins bien puis finalement le retour à l'ancien n'était plus possible .

L'image est moins dénaturé , plus naturelle , plus fine . Je dirais plus "HD" . En plus ça tire moins sur le CPU et le GPU se balade littéralement .

J'ai laissé l'ancien pour les aficionados :wink:

Joyeux Noyel à tous :D

post177486685.html#p177486685


quoi encore une nouvelle MC version mieux que l autre ?.........la vache je venais de terminer .....a le chien il stop jamais celui la !........ :oldy: :oldy:

bon d accord je vais voir ça quand j aurais terminer de répéter " c mon in my kitchen " la j ai le bootleneck qui brule sur ma nouvelle gratte NATIONAL .

merci et bonne ANNEE 2015 ..

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Déc 2014 23:57

Daigoro a écrit:Salut
Tu upscale avec quoi dans ce dernier script ?


Avec rien !

Fini l'upscale=>downscale qui modifie/détruit le rendu original de l'image . J'ai jamais été pour cette méthode mais comme tout le monde l'appliquait j'ai essayé de suivre le mouvement :oops:

En fait il y en a bien un d'upscale mais uniquement pour appliquer le sharp et booster un peu le contraste intra-image . Ensuite la vidéo ressort de FFDshow à son format natif . La netteté sur les travelling est un peu amélioré . A noter aussi que les effets appliqué c'est quasiment du 100% adaptatif par rapport l'image d'origine . Je fais suivre avec un peu de Darbee qui complète merveilleusement le boulot .

Après tout est une question de dosage en fonction de son diffuseur et surtout de ses préférences , comme toujours .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Déc 2014 0:04

Oulà j'allais oublier ! :oops: :oops:

Il faut ajouter le sharpen Swscaler inséré et réglé comme ça :

Image
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message