Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, THX72 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 9

Message » 16 Juin 2009 16:04

Bonjour à tous !

sur mon PCHC, J'ai PowerDVD 8 et un lecteur interne LG HD DVD / BD. Déjà, Iron Man passe difficilement, ainsi que deux des 4 disques de "Planête terre" ... Il faut jongler,tricher avec l'interface pour arriver à lire ses titres.

Le "ponpon" hier soir avec l'achat de "Le 5ème élément" en Blu-Ray : Je ne vois que l'animation des menus, qui rien qui me permette de lancer le film ! (J'ai essayé avec et sans AnyDVD HD ...)
Je suis sous Windows XP SP3, au dernier indice technique. Le lecteur LG est au dernier indice firmare : 1.03.

Bref, à chaque achat et/ou location de DB, la même crainte que cela ne fonctionne simplement pas ...

Mes questions pour arriver à les lire correctement :
Dois-je acheter PDVD 9 ?
Un autre soft du style TMT ?
Dois-je acheter un nouveau lecteur interne BD (En gardant l'ancien pour mes HD DVD) ?

Merci pour votre aide,

Olivier
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2009 16:30

Bonjour,

est-il possible de lire des HD-DVD avec Powerdvd 9 ? (manip de la 8 ?)

Merci
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:03

melahel a écrit:Bonjour,

est-il possible de lire des HD-DVD avec Powerdvd 9 ? (manip de la 8 ?)

Merci

Non, pas à ma connaissance.

Pour y arriver, il faudrait reconstruire toutes les données de la base des registres (regedit), qui étaient encore présentes dans la version 8 (bien qu'elle ne lise plus officiellement les HD-DVD), mais a totalement disparu de la 9.
Et pour jouer à cela, faut être vââââââchement doué ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 16 Juin 2009 17:16

alcatol a écrit:Bonjour à tous !

sur mon PCHC, J'ai PowerDVD 8 et un lecteur interne LG HD DVD / BD. Déjà, Iron Man passe difficilement, ainsi que deux des 4 disques de "Planête terre" ... Il faut jongler,tricher avec l'interface pour arriver à lire ses titres.

Le "ponpon" hier soir avec l'achat de "Le 5ème élément" en Blu-Ray : Je ne vois que l'animation des menus, qui rien qui me permette de lancer le film ! (J'ai essayé avec et sans AnyDVD HD ...)
Je suis sous Windows XP SP3, au dernier indice technique. Le lecteur LG est au dernier indice firmare : 1.03.

Bref, à chaque achat et/ou location de DB, la même crainte que cela ne fonctionne simplement pas ...

Mes questions pour arriver à les lire correctement :
Dois-je acheter PDVD 9 ?
Un autre soft du style TMT ?
Dois-je acheter un nouveau lecteur interne BD (En gardant l'ancien pour mes HD DVD) ?

Merci pour votre aide,

Olivier

Pas certain que le problème vienne de PowerDVD.
En effet, j'ai ainsi pu remarquer, de façon répétée sur 4 lecteurs LG GGC-H20 différents, que Indiana Jones 4 (édition US) ne passait pas : le disque démarre puis plante.
A l'inverse, ce titre passe sans aucun problème sur mon Pioneer BDC-202.

Il se peut que ce soit donc que ton problème soit identique.
Et effectivement envisager l'achat d'un 2ème lecteur ne serait pas complètement inutile.

Le prix du Pioneer que j'utilise a justement fort chuté, depuis que je l'ai acheté (185 EUR à l'époque ! :o ), voir sur PrixMatériel.com.

EDIT:
A la relecture, je soupçonne que ton problème est sans doute beaucoup plus facile à résoudre :

Va dans le regedit, dans :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Cyberlink/PowerDVD

Et vérifie que la clé UI_EnableBDJKeyboard est bien à la valeur zéro.
Si elle n'existe pas, il faut la créer.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 17 Juin 2009 8:30

alcatol a écrit:Bonjour à tous !

sur mon PCHC, J'ai PowerDVD 8 et un lecteur interne LG HD DVD / BD. Déjà, Iron Man passe difficilement, ainsi que deux des 4 disques de "Planête terre" ... Il faut jongler,tricher avec l'interface pour arriver à lire ses titres.

Le "ponpon" hier soir avec l'achat de "Le 5ème élément" en Blu-Ray : Je ne vois que l'animation des menus, qui rien qui me permette de lancer le film ! (J'ai essayé avec et sans AnyDVD HD ...)
Je suis sous Windows XP SP3, au dernier indice technique. Le lecteur LG est au dernier indice firmare : 1.03.

Bref, à chaque achat et/ou location de DB, la même crainte que cela ne fonctionne simplement pas ...

Mes questions pour arriver à les lire correctement :
Dois-je acheter PDVD 9 ?
Un autre soft du style TMT ?
Dois-je acheter un nouveau lecteur interne BD (En gardant l'ancien pour mes HD DVD) ?

Merci pour votre aide,

Olivier


Ca ressemble à un problème contre lequel j'ai longuement lutter... tu as quoi comme carte graphique ?
as-tu anydvd ?
combien de soft (player) sont installés sur ta machine et lesquels ?

Je pense à un problème dans le protocole HDCP. Je n'ai pu le résoudre qu'en changeant ma carte alors que la première était supposée être HDCP (mais a priori pas sur toutes les sorties...).
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:15

Rebonjour,

grand merci déjà à FRG et Antho77 pour leur attention et leurs réponses ...

Malheureusement, la création de la clé suggérée par FRG ne fonctionne pas ...

Effectivement, j'utilise AnyDVD HD : Pour la carte graphique, je viens d'acquérir une ATI Radeon 4670 dont je suis ravi, avec enfin un CCC qui tient la route. Elle est connectée en DVI au projo ... Cette sortie ne serait pas reconnue comme HDCP par PowerDVD ? Je n'ai pas de nombreux player, juste PDVD 8, précédemment 7.3, VLC ...
Ayant une sortie HDMI sur cette carte, j'essaierai prochainement.

Heureusement ...
Très motivé pour trouver une solution (J'ai quand même acheté ce BR ... :evil: ), j'ai lorgné du coté de TSmuxer et, aidé par quelques commentaires sur ce très riche forum, et une bonne recherche, j'ai découvert, et comment "voir" les fichiers d'un BD sous Windows (Pilote Toshiba UDF 2.5) et enfin, et comment en extraire facilement un .ts, enfin lisible sur mon PCHC ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:50

Je remarque que ma réponse n'était pas tout à fait exacte, mais tu avais p-ê déjà corrigé par toi-même :
Le répertoire mentionné est celui de PowerDVD 7

Pour PowerDVD 8, la clé doit être créée ou corrigée dans :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Cyberlink/PowerDVD8

Sinon, je ne crois pas trop à un problème d'HDCP.
Si c'était le cas, tu n'arriverais plus à rien regarder avec PDVD.

Autre piste, essayer avec une autre version de drivers ATI...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 17 Juin 2009 11:24

Par sécurité, j'ai créé hier soir la clé dans les deux répertoires présents : PowerDVD et PowerDVD8 : Sans résultat ...

Quand au CCC, c'est la dernière version ... Faudrait-il que j'installe des drivers plus anciens ?

Mais bon, pas de vrai gène en fait : J'ai de l'espace disque, et je n'achète pas non plus des BD tous les jours ! et Tsmuxer est mon ami maintenant ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:35

alcatol a écrit:sur mon PCHC, J'ai PowerDVD 8 et un lecteur interne LG HD DVD / BD. Déjà, Iron Man passe difficilement, ainsi que deux des 4 disques de "Planête terre" ... Il faut jongler,tricher avec l'interface pour arriver à lire ses titres.

Le "ponpon" hier soir avec l'achat de "Le 5ème élément" en Blu-Ray : Je ne vois que l'animation des menus, qui rien qui me permette de lancer le film ! (J'ai essayé avec et sans AnyDVD HD ...)
Je suis sous Windows XP SP3, au dernier indice technique. Le lecteur LG est au dernier indice firmare : 1.03.

Bonjour,
Quelle version de PowerDVD8 utilises-tu ? Cela peux également permettre de mieux t'aiguiller. :wink:
A chaque version, ses surprises et ses désagréments. :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2009 9:03

Bonjour à tous !

La mise à jour étant à un prix raisonnable (surtout par rapport à l'achat d'un "vrai" lecteur BD :mdr: ), j'ai maintenant la version 9 ... et le BD "Le Cinquième élément" fonctionne parfaitement !

Ce n'est donc, ni un problème de lecteur LG, ni un problème HDCP ou driver graphique, mais juste la capacité de ces lecteurs softs à gérer ce format mouvant qu'est le Blu-Ray !

Crispant, mais bon, une fois installé devant la grande image ... C'est beau.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2009 12:47

Il est navrant de devoir débourser davantage pour que ce type de player puisse fonctionner convenablement. :-?

Vivement que le Slyplayer voie le jour.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2009 13:17

Le Slypalyer nécessite une license Anydvd HD, pour lequel le tarif lifetime a explosé. Business is business...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Juin 2009 13:20

Tout à fait d'accord avec Luchs. :lol:
Autant, toutes améliorations de l'image/son puissent puissent être soumis à un upgrad payant, normal mais qu'il faille payer juste pour continuer à utiliser Power dvd pour faire ce pourquoi on l'a acheté, en occurrence, lire des blue-ray c'est honteux.

Faudrait qu'une plainte soit déposée contre les responsables, à savoir, les éditeurs de DVD mais à part une association, qui le pourrait ?
Le piratage à bon dos pour justifier de tels pratiques tout aussi délinquance à mon avis.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 18 Juin 2009 14:05

Dialhot a écrit:Le Slypalyer nécessite une license Anydvd HD, pour lequel le tarif lifetime a explosé. Business is business...

Tant qu'à payer, autant que ce soit pour quelque chose qui fonctionne. :wink:

Contrairement à Slysoft dont la réactivité peut être bluffante, satisfaire sa clientèle semble être le cadet des soucis de Cyberlink.

Gardez vos cartes à portée de la main, PowerDVD10 ne saurait tarder. :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2009 14:06

Avantage a Anydvdhd , on peut faire un rip et le lire ensuite sur différents player.

avec MPC HC, Kmp , VLC , enfin quand on arrive a les faire marcher , paramétrer.

en fonction des versions , on a des soucis de tearing , de vsync, de saccades , d'audio , ... bref bien des galéres.

le mieux est encore Vlc (moins paramétrable) mais pas de problèmes de codecs : les derniéres versions arrivent a tout lire (CPU puissant requis).

Mais Le mieux c'est encore un vrai lecteur BD (sony S350 par exemple), tu mets la galette et ca marche sans problème.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message