Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 07 Déc 2018 19:09

N3° a écrit::lol:


Pas de réponse à ton problème hélas :oldy:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:11

:cry:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:12

j'ai un super DAC DSD , que j'utilise en 24/96 :ko:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:18

Salut
J ai un ami qui va acheter une carte son usb 6 cannaux plus entrees
Il va filtrer via asio et xover ( 2voie)
Le probleme c est qu il a une platine vinyl et cd
Comment faire pour filtre ces 2 platine via foobar ( branchement)
Il dispose de 2 blocs de puissance et d un preamp hifi
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:33

Ma question est mal formulee ou ce n est juste pas possible ?
Une reponse svp ?
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:43

Salut Julien !
Perso, je ne comprends pas le problème : que vient faire sa platine vinyle là-dedans ? pour ne pas l'utiliser, il suffit de ne pas la brancher… En admettant qu'il veuille la brancher directement sur sa carte-son, il aura quand même le problème de la correction RIAA : une platine vinyle, ce n'est pas un lecteur de CD !
Si son pré a une entrée phono, il suffit qu'il branche toutes ses sources sur son pré, et qu'il utilise la sortie out (variable ou fixe) qu'il reliera à une entrée de sa carte-son. Après, il peut ressortir sa carte-son sur ses amplis de puissance. C'est avant ce niveau-là qu'il pourra utiliser foobar et faire les manips qui l'intéressent.
je résume :
Sources (CD, phono, tuner &c.) -> préampli -> entrée carte-son -> manips foobar -> sortie carte-son -> amplis de puissance.
Si j'ai bien compris la problématique de départ… :wink:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:06

Salut Pianistocrate
Merci pour ta reponse , mon ami compte faire comme tu m as dit mais je ne vois pas comment configurer ca sur foobar :wtf:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:43

Foobar est un lecteur audio, pas un mixeur !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 16 Déc 2018 17:28

oui c'est là que je coince aussi.

En principe, si on décide que foobar sur un pc devient le filtre actif , c'est qu'on n'utilise que des flux audio disponibles sur ce pc : fichiers, flux audio divers, lecteur CD du pc, un lecteur phono ayant une interface numérique qui peut se brancher directement sur le pc en usb. Dans ce cas, foobar peut s'en sortir.

Si les sources sont externes, autant aller vers une solution de préamp qui supporte de multiples entrées digitales et analogiques et qui a un DSP pour faire le filtrage actif et corrections. J'en connais bien un qui fait tout ça très bien mais c'est du diy ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Fév 2019 23:20

Bonsoir... J'utilise foobar pour le filtrage actif avec une carte son externe en 3 voies avec 3 ampli mais j'arrive pas avec crossover à faire tout fonctionner correctement... Juste les fréquence aiguës et graves mais quand je fais les teste sonor avec asio4all et foobar dans channel mapping j'entends mes médiums avec le bruit blanc... HELP ME... :(
Matteogh85
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2018 20:38
  • offline

Message » 01 Mar 2019 17:39

Bonjour à tous

je me greffe au sujet sur Foobar pour évoquer un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches sur le web et autres bidouilles.

J'achète régulièrement de la musique dématérialisée et de préférence en qualité maximale quitte à reconvertir ensuite si besoin.

Mon problème est simple, je ne parviens pas à lire sur Foobar mes fichiers WMA (en 24 bits – 44.10 kHz). Ce format est pourtant bien pris en charge par Foobar. D'ailleurs ces fichiers sont bien lus par Media Player mais alors pourquoi pas sur Foobar ?

Ma config :
- Foodbar V1.4.2
- Carte son Asus Essence STX modifiée + Marantz PM5005 + Dufy HD

Merci !
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2019 4:47

bonsoir,
j'ai lu qu'une lecture bitperfect par foobar permettait de desactiver la commande son de windows or, après une installation classique, celle ci est toujours active
merci
aynil
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Oct 2017 14:19
  • offline

Message » 02 Mar 2019 11:22

Bonjour à tous

j ai trouvé mon problème ! il s agit de la dernière mise à jour de windows 10, la version 1809 !! :evil: :evil: :evil:
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:00

Maloro a écrit:Bonjour à tous

j ai trouvé mon problème ! il s agit de la dernière mise à jour de windows 10, la version 1809 !! :evil: :evil: :evil:

Pas étonnant ! :siffle:
C'est une vieille habitude chez Cro$oft de prendre ses clients pour des béta-testeurs. Si tu peux, downgrade vers la 8.1 et tu n'auras plus de soucis.
Ou,
1. Si tu n'as pas d'applications ésoteriques, et
2. Si tu trouves les pilotes pour ta carte-son,
migre carrément vers un Linux "prêt à consommer" (style Ubuntu). En principe Foobar y fonctionne également (en utilisant l’émulateur Wine).
Bon courage ! :)
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 05 Mar 2019 16:17

Est-ce qu'il est possible de se servir de Foobar pour attaquer un lecteur réseau ?
J'aimerai bien utiliser le DAC de mon lecteur bluray Panasonic UB9000, mais il n'y a pas d'entrées numériques.
Pour utiliser son DAC via une source externe, ça passe forcément par le réseau.
Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message