Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse des lecteurs video HD et leur tutoriel

Message » 22 Sep 2008 13:24

Encore une Galere pour lire un Film sur PCHC .

Le film : bluRay les 2 Mondes.

De nombreuses saccades de temps a autre , le CPU n'est pas surchargé.

Sous XP :

- Powerdvd 7 ultra: saccades.
- Windvd 9 : saccades.
- Total Media : un max de saccades.

Sous Vista :

- Powerdvd 7 ultra : saccades.
- Windvd 9 : saccades.
- Total Media : un max de saccades.

Si je lis le m2ts via MPC , aucune saccades (Core AVC) , par contre pas moyen de sélectionner la piste audio ,
Manque de bol , celle qui est prise par défaut ce sont les commentaires du réalisateur....

Sous XP : Total Media Theatre , si je désactive l'accélération matérielle (c'est le seul soft ou on peut la désactiver : powerDVD ou WinDVD pas possible),
, plus aucune saccades par contre l'image est dégueu, on voit des lignes verticales comme un filtre qui est appliqué sur l'image.
d'ailleurs avec l'accélération, l'image est dégueu aussi , manque flagrant de définition , comme si elle etait downscallé en SD ( :( ).

Je penche donc sur un Probleme avec la carte graphique (l'accélération ?) , la carte est une 8400 Gs, drivers 175.19 ?

Un probleme avec le drive ? (GGCh20l).

Avez vous eu le meme genre de problemes ? un solution (une autre carte) ?,
a savoir que j'ai deja eu ce meme genre de problemes , mais avec une autre carte mere , une autre carte graphique (8500GT), d'autres Drivers.

Je commence a etre découragé de trouver une solution qui marche .

Passer a une ATi Radeon 4650 , 4670 ?

Ou une PS3 ?

Pour info , mon pc : core 2 duo , e4500, lecteur LG GGCh20l, 2Go de ram, CM gigabyte Micro ATX, CG 8400GS.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:30

Lecteur video retenu : PowerDVD 7.3 (pour les HDDVD) et PowerDVD 8 Ultra (pour les BluRay)
Lecteurs video testés : avant PowerDVD, j'avais testé WinDVD (la version 8 je crois)
Explication du choix : ca marche bien, tout simplement... Facile à configurer, aucun problème jusqu'à présent avec un AthlonX2 4600+ et une geforce 8600GT. J'ai plus trop envie de me prendre la tête, alors j'avoue que maintenant que ca fonctionne bien, j'ai pas envie de tester autre chose.
Avantages du lecteur retenu : simple et efficace
Inconvénients du lecteur retenu : plus cher qu'un freeware (!!!), moins de possibilité de configuration que d'autres softs pour les power users qui aiment chercher la petite bête.
Gunthar Olafson
 
Messages: 43
Inscription Forum: 31 Juil 2007 17:51
  • offline

Message » 30 Sep 2008 22:32

Je reviens sur mon Experience negative ,

j'ai testé un autre lecteur GGC-H20L sur un autre PC avec 8800 GT , sous XP avec POwer DVD,WindVD9 et TMT.

Meme constat, grosses saccades sur Ne le dis a Persone (BD) et sur les 2 Mondes (BD),

Par contre marche nickel sur platine BD S350 Sony.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:26

Le GGC-H20L pose quelques soucis de lecture il est vrai , le firmware est en 1.03 ?

Chez mois tous les HDDVD/BR que j'ai tester marche nickel , sauf l'ancien pressage des "Chevaliers du ciels" qui n'est pas lu du tout.

Mon expérience :

Lecteur video retenu : Power DVD 8 Ultra (modifié pour lire les HD-DVD)
Lecteurs video testés : Power DVD 8 , Power DVD 7.3 , WinDVD9 , TMT , Nero Showtime 3
Explication du choix : Fonctionne bien et tout le temps (pas comme TMT ou Nero) , possibilté de régler l'image avec l'AM activé et fonctionnel.
Avantages du lecteur retenu : Belle image , bon son (même si il downsample c'est mieux qu'avant), facile à paramétrer et interface plutôt joli avec un petit logo perso (merci Kaz).
Inconvénients du lecteur retenu : Pas de paramétrage avancé , pas de bass management (pas grave j'ai une M-audio avec des vrais drivers) et downsampling des flux next gen.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:48

Hello a tous, je monté dernièrement mon HTPC, avec le lecteur Bluray LG une carte graphique 8800GT NVidia

Pr l'instant tout roule parfaitement, meme si je suis tjr en train de bidouiller

Lecteur video retenu : Total Media Theater
Lecteurs video testés : Power DVD Version livrée avec le lecteur LG
Explication du choix : stable,Fonctionne bien et tout le temps, jamais eu de probleme pendant le temps d'essaie, facile a utiliser, intégré a VMC
Avantages du lecteur retenu : Lecture BR et HD DVD sans aucun probleme, lociciel constement an évolution, dernièrement compatibilité avec CUDA de NVdia pr le UPscaling DVD, quelque option sympas comme Time shift
Inconvénients du lecteur retenu : Le prix, ms je trouve que ca vaut la peine
angelusvii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Oct 2008 11:08
  • offline

Message » 29 Oct 2008 9:38

Personne ne parle de VLC ? :roll:
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:57

angelusvii a écrit:Hello a tous, je monté dernièrement mon HTPC, avec le lecteur Bluray LG une carte graphique 8800GT NVidia

Pr l'instant tout roule parfaitement, meme si je suis tjr en train de bidouiller

Lecteur video retenu : Total Media Theater
Lecteurs video testés : Power DVD Version livrée avec le lecteur LG
Explication du choix : stable,Fonctionne bien et tout le temps, jamais eu de probleme pendant le temps d'essaie, facile a utiliser, intégré a VMC
Avantages du lecteur retenu : Lecture BR et HD DVD sans aucun probleme, lociciel constement an évolution, dernièrement compatibilité avec CUDA de NVdia pr le UPscaling DVD, quelque option sympas comme Time shift
Inconvénients du lecteur retenu : Le prix, ms je trouve que ca vaut la peine


Bonjour,

votre expérience m'intéresse : quel modèle LG avez-vous achetez ?

Merci
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:55

Surement le GGC H20L, c'est le plus couramment utilisé à l'heure actuel et il ne présente que très peu de défauts.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2008 21:57

Avec mon LG BE06LU10, sous Windows Vista 32bits, carte 8800GTS et PowerDVD 8, aucun problème de saccades.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:50

Lecteur video retenu : PowerDVD 7.3 sur Q6600 et CG Asus 4550 pour BR et HDDVD, KMplayer pour mkv et avi HD ou mediaportal (filtres ffdshow ou cyberlink) ou Geexbox (mais problème rafraichissement image); Mediaportal (filtres ffdshow) pour mkv et avi HD sur Netbook Samsung NC10 (mais limité en 1024x600 bien entendu, et saccades sur fichiers 1080p, les 720p passent assez bien, décalage son-video réglé avec utilisation ffdshow audio decoder)
Lecteurs video testés : Power DVD 7.2, 7.3, 8 et Windvd 9, j'attends une version HDTV stable de Geexbox pour lire les mkv et avi HD
Explication du choix : Après réinstallation complète de vista (problèmes de conflits et vidéos saccadées), tout marche très bien et est très fluide avec les lecteurs retenus
Avantages du lecteur retenu : pour l'instant ça marche chez moi, donc je ne teste plus :wink:
Inconvénients du lecteur retenu : prix (trop cher) et on peut galérer longtemps avant d'avoir la bonne config stable, pas pour les newbies (et perso, je ne suis pas un pro de la vidéo, donc pas évident pour les autodidactes comme moi.. mais il y a HCFR pour vous aider :wink: )
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:06

Lecteur video retenu : MPC HC sur E64200 o/c @ 2.8ghz et hd2600EAH (avec decodage remoulade + filtre et resize FFDSHOW + synchro reclock et powerstrip)
Lecteurs video testés : TOUS PRATIQUEMENT...
Explication du choix : aprés 3 bonnes heures de lecture, prise de tete et ensuite 3 bonne heures de paramétrage béton, c'est sans contest le meilleur rendu graphique qu'on puisse obtenir pour la lecture des mkvhd. d'autant qu'il lis les M2TS et y'a une bidouille pour choisir sa piste now :) .
Avantage : freeware ... extremement puissant ( codec integré si on souhaite, resize, filtre et shader preinstallé, bref de quoi jouer rien qu'avec lui . GROS + COMPATIBLE DXVA pour l'accel avec carte graphique .
inconvénients : etre un oufzor de la config ou Connaitre un certain TOBAL ...
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:09

Il faudrait éditer la première page en ce qui concerne KMPlayer.
Le topic dédié est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29740259

Mon pack KMP avec tous les réglages déjà faits est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172483052#p172483052

Et en tuto il y a sur le forum officiel de KMP un tuto pour le DXVA :
http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=12430

KMPowaa :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:35

c'est fait ... merci pour ton travail sur le pack :wink:
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Avr 2009 15:43

Il manque maintenant tmt 3

Lecteur video retenu : : Total media theater v2 asus edition pour les hddvd, bddvd et rips et media player classic homecinema pour les mkv
Lecteurs video testés : PowerDVD 7.3, 8, 9 et WinDVD Plus 9 lg edition (vendu avec mon lecteur plextor), tmt 2 et 3, mpc, mpchc
Explication du choix : TMT est bien entendue le seul logiciel qui sort les sons hd via ma carte son hdmi asus xonar hdav... il est de bonne qualité, lit les hddvd et les blu ray ainsi que les dvds. Il peux aussi lire les rips sur disque durs contrairement à pdvd 8/9. Impossible avec pdvd 9 de sortir les sons hd, pas de lecture des rips. Plantage de l'interface vista media center...
Avantages du lecteur retenu : cf ci dessus, en plus d'etre offert avec la seule carte son sur le marché à lire les flux hd...
Inconvénients du lecteur retenu : Quelques instabilités.... pas plus que les autres... ne lit pas les mkv. Pas d'interface mce active (et pas très belle de toute façon... par rapport à celle de pdvd). Nécessite d'utiliser mpc en parallele pour les mkv, avi et autres divx. Impossibilité de sortir les flux hd des hd dvd...
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2009 12:55

kazuya a écrit:Il faudrait éditer la première page en ce qui concerne KMPlayer.
Le topic dédié est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29740259

Mon pack KMP avec tous les réglages déjà faits est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172483052#p172483052

Et en tuto il y a sur le forum officiel de KMP un tuto pour le DXVA :
http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=12430

KMPowaa :mdr:

Bonjour !
pour quelle utilisation et quelle configuration ce pack ?
ma configuration :
CPU=Intel 5200 a 3125 Mhz
CG=Sapheer 4550 HD
Ram=2x1gb Kingston
Ecran=Asus PG221
CM=Gigabyte GA-73PVM-S2H
Tuner DVB-S=SkyStar 2
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message