Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, minifrix et 125 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Mai 2018 16:20

Avec l'arrivée de la coupe du monde, j'aimerais regarder par Kodi la TNT, existe t-il une application correcte ou dois je acheter un decodeur pour mon PCHC

Merci de vos retours :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:42

Il y a une raison de vouloir regarder la TNT sous Kodi ou c'est surtout d'utiliser le PC ?

Sous Kodi de correct :-?

Autrement en application "correcte" et qui fonctionne à 100% (surtout utilisé sur Shield Android TV) c'est Molotov: https://www.molotov.tv/travel
Visible depuis l'application PC (elle est Top, testes la) ou Android et IOS etc, suffit d'être enregistré et c'est gratuit avec je crois encore les 10H d'enregistrement offertes.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:04

Bonsoir,

J'ai nettoyé ma médiathèque car j'avais un lecteur que je ne souhaitais pas voir "indexé" sur mon lecteur Kodi (un Zidoo).
Par contre en rescanant, il me manque plein de films. J'ai l'impression que les fichiers supprimés de la médiathèque ne se remettent plus après.
Je parle de la vue "VIDEO". Auriez vous une solution ? Merci

PS: Dans la vue fichier, je les vois bien.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Mai 2018 22:52

Poilut66 a écrit:Il y a une raison de vouloir regarder la TNT sous Kodi ou c'est surtout d'utiliser le PC ?

Sous Kodi de correct :-?

Autrement en application "correcte" et qui fonctionne à 100% (surtout utilisé sur Shield Android TV) c'est Molotov: https://www.molotov.tv/travel
Visible depuis l'application PC (elle est Top, testes la) ou Android et IOS etc, suffit d'être enregistré et c'est gratuit avec je crois encore les 10H d'enregistrement offertes.

@+ ;)

Dans ma salle j'essaye d'utiliser kodi pour tout, alor je me suis dit pourquoi ne pas regarder la tnt aussi :oops:

Je connais molotov mais je n'ai pas trouvé l'extension dans kodi krypton :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Mai 2018 23:53

Poilut66 a écrit:Autrement en application "correcte" et qui fonctionne à 100% (surtout utilisé sur Shield Android TV) c'est Molotov: https://www.molotov.tv/travel
Visible depuis l'application PC (elle est Top, testes la) ou Android et IOS etc, suffit d'être enregistré et c'est gratuit avec je crois encore les 10H d'enregistrement offertes.
Sur mon tél ça marche très bien. On a presque toutes les chaînes de la TNT ; il manque la 12 et la 25.

Effectivement c'est légal et gratuit, et on a un espace de stockage de 8 heures, gratuit également.
Pour avoir plus de stockage il faut payer.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 29 Mai 2018 12:50

Avec la box free connectée au réseau local, on a les chaines de la TNT avec kodi. (+ puisque ce sont toutes les chaines en ADSL + les memes via la vraie TNT hertzienne sous réserve d'avoir l'option multi TV qui va bien)
Il suffit de rajouter dans "Video/fichiers" une source de lecteur.
Ce lecteur est a aller chercher sur le réseau interne sur "protocole réseau de fichiers NFS" et de pointer sur ton serveur de télevision par adsl. (le scan est assez long pour un premier acces, je préviens...)

Par contre la convialité de changement de chaine n'est pas du tout au rendez vous car on est plutot sur un systeme de dossiers pour aller chercher ses chaines. Je pense qu'une interface doit exister.

Cela marche très bien avec le lecteur interne car il y a une mise en buffer.
On peut aussi choisir de passer par le lecteur externe pour bénéficier des settings de madVR (c'est très sympathique sur le 1080p) mais je n'ai pas trouvé comment résoudre la mise en buffer (et donc de temps en temps, ca décroche)
En fait ca va essentiellement dépendre de la qualité de son réseau interne. et comme chez moi, je suis en CPL avec des terres pas très catholiques, y a parfois des pbs de performance.

Après, y a moyen ;
- de mettre les chaines en favoris et dans ce cas, pour faciliter d'acces.
- de valider Kodi madVR avec le lecteur interne aussi.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2018 13:53

Hello,

Me semble que tu as édité...

Autrement tu as cette extension qui date un peu mais qui fonctionne et sur Leia aussi, au moins il y a les logos, favoris, un petit epg et aussi d'éviter d'avoir 36 France 3 et juste celle de notre région (pour les infos régionales :mdr: )

Image

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Mai 2018 15:50

fanvw a écrit:
Poilut66 a écrit:Il y a une raison de vouloir regarder la TNT sous Kodi ou c'est surtout d'utiliser le PC ?

Sous Kodi de correct :-?

Autrement en application "correcte" et qui fonctionne à 100% (surtout utilisé sur Shield Android TV) c'est Molotov: https://www.molotov.tv/travel
Visible depuis l'application PC (elle est Top, testes la) ou Android et IOS etc, suffit d'être enregistré et c'est gratuit avec je crois encore les 10H d'enregistrement offertes.

@+ ;)

Dans ma salle j'essaye d'utiliser kodi pour tout, alor je me suis dit pourquoi ne pas regarder la tnt aussi :oops:

Je connais molotov mais je n'ai pas trouvé l'extension dans kodi krypton :roll:


j'utilise libreelec sur mon Pi2 avec un dongle USB TNT qui m'a couté, houlà, bien 10€ :mdr: Et ça marche nickel (même possibilité de PVR, mais j'utilise pas). HD, EPG, changement de chaine, audio/ss titre, tout comme un un vrai décodeur TNT. pas besoin d'app, c'est en natif dans libreelec avec tvheadend en serveur (configuration via le PC, un peu compliqué au début mais on y touche plus une fois que c'est fait et y'a des tutos à foison sur le web).

Voir ici à partir de 2m09 pour se faire une idée (comme dans la vidéo j'utilise aussi Aeon comme skin, le visuel étant dépendant de la skin qu'on utilise) :



Sur PC ça doit être pareil, mais surement avec une configuration un poil différente à faire.

PS : les add on krypton sont encore assez rares tant que la finale n'est pas sortie, donc pas étonnant de na pas trouver Molotov.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2018 16:03

:bravo:

"J'utilisai" une carte tuner TNT sur PC, c'est pareil au final et bien plus fonctionnel et stable que tout le reste, extensions, récup des boxs etc.
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire en parlant de l'achat d'un décodeur (décodeur TNT, PCi ou USB)

Il n'y a pas d’extension MOLOTOV qui existe ou en cours de dev, du moins que je sache.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:16

Mr Eric a écrit:j'utilise libreelec sur mon Pi2 avec un dongle USB TNT qui m'a couté, houlà, bien 10€ :mdr: Et ça marche nickel (même possibilité de PVR, mais j'utilise pas). HD, EPG, changement de chaine, audio/ss titre, tout comme un un vrai décodeur TNT. pas besoin d'app, c'est en natif dans libreelec avec tvheadend en serveur (configuration via le PC, un peu compliqué au début mais on y touche plus une fois que c'est fait et y'a des tutos à foison sur le web).

De mon côté, j'ai un Raspberry Pi 3 avec LibreELEC installé dessus. Je m'intéresse aussi à cette solution avec Tvheadend pour regarder la TNT et je cherche un tuner TNT USB compatible.
Eric, peux-tu me dire quel modèle de dongle USB TNT tu utilises ?
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:27

Merci à vous, dans un premier j'ai pour essayé installé le pluging de poilut66 pour la freeboxtv, je suis chez free d'ailleurs, il s'est bien installé, j'ai bien les logos des chaines mais quand je lance rien ne se passe, dans configurer je n'ai que la qualité d'affichage modifiable, j'ai oublié quelque chose :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 19:00

question bete mais comment on fait pour scrapper et avec quoi...
merci d'avance car j'en ai marre de galérer avec ça pffff.... :roll: :roll: :roll: :roll:
celui qui me donne la solution sera un dieux pour moi :bravo:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Mai 2018 19:18

je comprends pas ce que tu as fais, normalement tout est automatique.

Tu cliques dans kodi sur film (ou série), il va te demander ou son tes films, tu vas les chercher dans tes répertoires ou réseau, ensuite il te demande si c'est des films, des séries ou de la musique, tu choisis série et voila fini tu as les pochettes
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2018 19:29

overhead a écrit:je comprends pas ce que tu as fais, normalement tout est automatique.

Tu cliques dans kodi sur film (ou série), il va te demander ou son tes films, tu vas les chercher dans tes répertoires ou réseau, ensuite il te demande si c'est des films, des séries ou de la musique, tu choisis série et voila fini tu as les pochettes


Euh pas tout à fait, il manque une étape, il faut choisir le scraper de la série ou du film mais il me semble que suivant que tu choisisses films ou séries un scrapper est proposé d'origine, sauf si effectivement tu as mis comme scrapper : local only. Effectivement cela ne marchera pas. Donc à vérifier, vraiment rien de compliquer.

Et ne pas oublier que Kodi doit avoir accès à internet, cela paraît bête mais bon sait-on jamais.

Voici un exemple pour la configuration de Kodi (ici pour mibox mais c'est pareil partout) : http://idroid.fr/tuto-bien-parametrer-c ... ms-series/
Pour ta partie, tu iras dans le menu video et tu sélectionneras le dossier film et si tu es sur un pc, appuies sur la touche C de ton clavier pour avoir le menu puis faire éditer sur ton menu films ou séries pour vérifier la configuration.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Mai 2018 19:40

overhead a écrit:je comprends pas ce que tu as fais, normalement tout est automatique.
C'est malheureusement pas tout à fait si simple et du coup on passe facilement à côté de l'étape "scrap"... :oldy:


Estebanx a écrit:Euh pas tout à fait, il manque une étape, il faut choisir le scraper de la série ou du film mais il me semble que suivant que tu choisisses films ou séries un scrapper est proposé d'origine, sauf si effectivement tu as mis comme scrapper : local only. Effectivement cela ne marchera pas. Donc à vérifier, vraiment rien de compliquer.
Toutafé :bravo:

Estebanx a écrit:Et ne pas oublier que Kodi doit avoir accès à internet, cela paraît bête mais bon sait-on jamais.
Effectivement. Perso, ça m'est arrivé : je ne comprenais pas pourquoi le fichier que j'avais sur mon disque dur (c'était un fichier vide, mais avec un nom de film) n'était pas trouvé... je n'étais tout simplement pas connecté au Web !... :oops: :oops: :oops:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message