Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nitrox, pierrot le fou, symus35, xullux de bordeaux et 132 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Nov 2018 16:03

bjr,

possesseur du Minix Neo U1, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont migré sous Kodi 18 récemment ?
je suis sous Kryton et j'hésite à migrer, car je crains la migration alors que tout fonctionne actuellement (cf. "le mieux est l'ennemi du bien")...
j'ai parcouru la pge des nouveautés, mais j'ai pas compris gd-chose...
qu'apporte la V18 ?
toujours aps la possibilité d'avoir des menus perso avec Confluence ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 28 Nov 2018 16:16

quel intéret de le faire maintenant si tu n'en as pas besoin ? Ne vaut il pas mieux attendre la version finale ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Nov 2018 16:50

weyb a écrit:bjr,

possesseur du Minix Neo U1, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont migré sous Kodi 18 récemment ?
je suis sous Kryton et j'hésite à migrer, car je crains la migration alors que tout fonctionne actuellement (cf. "le mieux est l'ennemi du bien")...
j'ai parcouru la pge des nouveautés, mais j'ai pas compris gd-chose...
qu'apporte la V18 ?
toujours aps la possibilité d'avoir des menus perso avec Confluence ?

cordt


Non, toujours pas malheureusement. Perso je joue avec les favoris pour palier ce manque ….
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Nov 2018 17:38

eh bien je croyais que c'était la version finale...
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 28 Nov 2018 23:04

RC (release candidate) c'est presque la version finale mais il peut y en avoir plusieurs (2 ou 3 generalement).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Nov 2018 11:36

ah...
merci !
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 29 Nov 2018 11:53

Slu

RC: Release Candidate c entre la Beta et la version finale : ce sont les versions gamma, delta, etc....
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 30 Nov 2018 12:45

j0hnclaude a écrit:
Bonjour.
J'ai un vieux pc portable datant de presque 10 ans que j'aimerais recycler en lecteur de dessins animés pour mes nièces.
L'idée c'est les enfants ont des dessins animés dans le pc, qui ne sert via kodi qu'à les lire (démarrage du pc et bam direct ouverture de kodi). Les parents n'y connaissent pas grand chose, donc il faudrait un truc qui leur permette simplement de coller de nouveaux dessins animés dans le bousin.
Je me demande quelle version utiliser (un linux "classique", une sorte de distribution autonome qui ne sert qu'à kodi, un windows tout simple avec kodi qui se lance automatiquement)?


Manjaro, j'avais fait ça il y a 2 3 ans avec un PC acheté sous Vista au départ.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Nov 2018 14:53

kaya a écrit:Bonjour
Je continue d'explorer la Shield que j'ai depuis une semaine en parallèle du Meder600 qui me sert à lire ma vidéothèque de mes films sur serveur.
Les résultats sont assez concluant en terme de fonctionnalité et qualité d'image en 1080p (vidéoprojecteur Pana 6000 + Darbee +ampli Denon).
J'ai un peu galéré pour scraper correctement car mes films sont bien classés par dossier mais sans l'année et puis je découvre Kodi qui peut faire beaucoup de chose mais qui est aussi compliqué à apprivoiser.
Je ne suis pas arrivé à lire mes films 3D MKV tb (apparemment impossible techniquement sur la Shield) donc je conserverai le meder600 qui les lit très bien et convertit automatiquement mon vidéoprojecteur en 3D.
J'ai encore le problème du WOL à résoudre car je n'arrive pas à réveiller mon serveur bien que j'ai coché "tente de réveiller....")Le Meder le fait très bien. Après avoir visité beaucoup de forums sur le sujet, je reste sans solution. faut-il ouvrir un port ou acheter la seule applicationn Wake on Lan pour Android ?
J'attends encore un peu avant de conclure, mais je suis un peu déçu au regard de mon utilisation certes limitée à la Full HD. La Xiaomi Mi box aurait pu mieux me convenir pour avoir l'ouverture sur la VOD et internet
Kaya


Pour le WOL, il te faut aller dans les extensions de Kodi et à rechercher tu écris "Advanced Wake On Lan".
Tu pourras renseigner l'adresse mac et ip de ton NAS dans les paramètres de Advanced WOL, qui une fois téléchargée ce trouve dans Extension à Programme.
Tu peux activer le WOL à l'ouverture de Kodi et à intervalles...

Pour les TB, soit de modifier en interne les métadonnées => *MKV.3D* Format reconnu Automatiquement

Ou d'utiliser les bons tags dans le nom de tes vidéos pour que ce soit bien reconnu:
Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 30 Nov 2018 15:38

Bonjour à tous,

Savez vous où je peux trouver l'extension F4M TESTER ?
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 01 Déc 2018 2:26

ducky083 a écrit:Bonjour à tous,

Savez vous où je peux trouver l'extension F4M TESTER ?


c est un add on , assez facile a trouver : <...>
Dernière édition par Dialhot le 01 Déc 2018 5:34, édité 1 fois.
Raison: on va attendre la réponse à mon message ci-dessous avant de remettre le lien :thanks:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Déc 2018 5:33

Quand je vois la liste des add-on qui incluent celui-là, je prends peur..., merci de me justifier en 2 lignes de la légalité de ce que ce plugin permet de faire et je remettrai le lien

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Déc 2018 12:08

Dialhot a écrit:Quand je vois la liste des add-on qui incluent celui-là, je prends peur..., merci de me justifier en 2 lignes de la légalité de ce que ce plugin permet de faire et je remettrai le lien

:thks:


En solo , cet add on ne fait rien , il permet de recevoir des flux en streaming ( si j ai bonne mémoire ) , ce qui n'est pas illégal. Il est très populaire car il est bien sur utilisé par des diffuseurs illégaux .
Mais cet add on fait toujours partie des add on légalement disponible, contrairement à d'autres qui s'obtiennent plus difficilement.

Ensuite je ne connais pas la politique de HCFR en ce qui concerne ce soucis , c'est a dire des plug in qui peuvent être détournés de leurs fonctions primaires.

J'avoue avoir trouvé étrange la demande du forumeur, car un ado de collége, trouve en 10 minutes sur le net, en recherche Google, de quoi "customiser" son kodi, avec tuto vidéo et tout le toutim.

Mais à notre époque , le fléau n'est plus vraiment les téléchargements illégaux et autres sites de streaming, mais plutot l'IPTV "non officielle" qui aux dernières nouvelles, est présentes dans 10% des foyers Français. ( grace entres autres à kodi )

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Déc 2018 13:03

Cette extension ne fait pas parti du repos Kodi (pas bien méchant), mais elle est banni par la TEAM !
Elle n'amène rien de constructif sur ce sujet alors je n'en ferais pas plus débat, je supprimerais simplement !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 01 Déc 2018 16:58

Pour le WOL, il te faut aller dans les extensions de Kodi et à rechercher tu écris "Advanced Wake On Lan".
Tu pourras renseigner l'adresse mac et ip de ton NAS dans les paramètres de Advanced WOL, qui une fois téléchargée ce trouve dans Extension à Programme.
Tu peux activer le WOL à l'ouverture de Kodi et à intervalles...

Merci beaucoup Poilut66 pour tous ces renseignements précieux
Je viens d'essayer le WOL par l'extension et ça marche. J'ai juste une notification du besoin d'être root... que je viens de désactiver.
Concernant la 3D je vais commencer par renommer un fichier et faire un test quand j'allumerai mon VP car actuellement je fais des tests sur un écran PC
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message