Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Juil 2016 9:37

Bonne nouvelle ! On aurait pu chercher longtemps...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2016 9:50

kazuya a écrit:Bonne nouvelle ! On aurait pu chercher longtemps...



moi, je n'aurais plus chercher très longtemps :mdr:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Juil 2016 13:31

Bonjour, est-il possible d'importer une config d'une ancienne version de MPCHC vers une nouvelle ? Après avoir constaté plusieurs petit soucis avec la lecture de certains fichiers (sous titres qui disparaissent, piste audio non jouée,...) je me suis dis que j'allais essayer avec une version plus récente de MPCHC (1.7.10 du site) et là je n'ai plus de problème. Par contre je n'ai plus tous mes filtres madvr, reclock, etc... qui se lancent avec le player. J'ai les 2 versions sur le PC (celle de la config kaz qui fonctionne toujours très bien et cette dernière donc, "vierge", installée dans un autre répertoire).

Est-il possible de facilement transposer toute la config sur le nouveau mpc hc installé ? J'ai lu quelquechose avec les ini files mais j'ai pas envie de faire de bétises... Si pas j'attends Kaz 8 :-)

Merci !
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2016 12:20

Bonjour les gens :)

Je constate chez moi un "souci" avec des vidéos ayant 50 Im/s :hein:
Enfin... je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde... et je n'y avais jamais été confronté, n'ayant pas eu l'occasion de lire de tels fichiers jusqu'à tout récemment.

En effet, avec un fichier vidéo en 720p (AVC, 1438 Kbps), 50 Im/s :
Le CPU et la CG ont un taux d'utilisation qui double par rapport à mes autres vidéos (y compris celles en 1080p, AVC, 10000 Kbps mais 23,976 Im/s), pour atteindre :
CPU : 55%, CG : 85%
Et donc, logiquement, ça fait monter les températures du CPU et de la CG, et donc les ventilos montent régulièrement à 100%, ce qui devient gênant à l'écoute... en particulier pour le ventilo de la CG.

Alors, c'est pareil chez d'autres ?
Ou bien y'a un pb quelque part chez moi ?

Merci de vos retours :thks:

Pour info :
Mon PC : CPU = Core i7 3770K, CG = MSI R9 270
Avec la config Kaz VII, profil [Core i7, Natural Processing remix by Kaz]
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • offline

Message » 08 Juil 2016 13:04

Franne a écrit:Bonjour les gens :)

Je constate chez moi un "souci" avec des vidéos ayant 50 Im/s :hein:
Enfin... je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde... et je n'y avais jamais été confronté, n'ayant pas eu l'occasion de lire de tels fichiers jusqu'à tout récemment.

En effet, avec un fichier vidéo en 720p (AVC, 1438 Kbps), 50 Im/s :
Le CPU et la CG ont un taux d'utilisation qui double par rapport à mes autres vidéos (y compris celles en 1080p, AVC, 10000 Kbps mais 23,976 Im/s), pour atteindre :
CPU : 55%, CG : 85%
Et donc, logiquement, ça fait monter les températures du CPU et de la CG, et donc les ventilos montent régulièrement à 100%, ce qui devient gênant à l'écoute... en particulier pour le ventilo de la CG.

Alors, c'est pareil chez d'autres ?
Ou bien y'a un pb quelque part chez moi ?

Merci de vos retours :thks:

Pour info :
Mon PC : CPU = Core i7 3770K, CG = MSI R9 270
Avec la config Kaz VII, profil [Core i7, Natural Processing remix by Kaz]



c'est normal, ton gpu et cpu doivent calculé 50fps au lieu de 23 ou 24, soit plus du double d'images.

donc si a 50fps sont cpu et gpu restait a la même charge qu'a 24fps, la tu aurais un souci
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 08 Juil 2016 14:15

Franne a écrit:Bonjour les gens :)

Je constate chez moi un "souci" avec des vidéos ayant 50 Im/s :hein:
Enfin... je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde... et je n'y avais jamais été confronté, n'ayant pas eu l'occasion de lire de tels fichiers jusqu'à tout récemment.

En effet, avec un fichier vidéo en 720p (AVC, 1438 Kbps), 50 Im/s :
Le CPU et la CG ont un taux d'utilisation qui double par rapport à mes autres vidéos (y compris celles en 1080p, AVC, 10000 Kbps mais 23,976 Im/s), pour atteindre :
CPU : 55%, CG : 85%
Et donc, logiquement, ça fait monter les températures du CPU et de la CG, et donc les ventilos montent régulièrement à 100%, ce qui devient gênant à l'écoute... en particulier pour le ventilo de la CG.

Alors, c'est pareil chez d'autres ?
Ou bien y'a un pb quelque part chez moi ?

Merci de vos retours :thks:

Pour info :
Mon PC : CPU = Core i7 3770K, CG = MSI R9 270
Avec la config Kaz VII, profil [Core i7, Natural Processing remix by Kaz]


Ta CG à un sacré taux d'occupation GPU :o

Sur ma config :

i5 3570K O/C @ 4.2Ghz en auto
Nivdia 960 GTX 2G
Avec comme toi la config Kaz VII, profil [Core i7, Natural Processing remix by Kaz]
CG max (type 7950)

Par exemple pour le concert de Police version BD : la vidéo monte à 35Mbp/s et 1080p 60i/s

CPU : 75% en moyenne
T°C CPU package : 65°C
CG : GPU Core 28% en load et 58°C en T (le ventilo est à 0 rpm)


Le ventilo du CPU est à 1100trs donc inaudible mais j'ai bien sûr changé le ventilo Intel par un plus performant (ARCTIC Freezer Xtreme Rev.2 )
Le ventilo du GPU est à 0 ...

Par contre, si je coche "avisynth Artefact reduction Quality image" et si je n'utilise pas le mode CUVID de ma Nvidia, le CPU grimpe à 100% quasiment mais avec CUVID, le CPU stagne à 85% en 1080p 60i/s (donc concerts essentiellement)
et ce qui est bizarre, le GPU ne monte pas à plus de 38% d'utilisation et quasi les mêmes T°C donc avec un ventilo inaudible
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Juil 2016 15:40

Merci de vos retours.
Thebadboy a écrit:c'est normal, ton gpu et cpu doivent calculé 50fps au lieu de 23 ou 24, soit plus du double d'images.
donc si a 50fps sont cpu et gpu restait a la même charge qu'a 24fps, la tu aurais un souci

Que le fps double entre 24 et 50, je comprends bien...
Mais de là à doubler la charge du GPU (et CPU), alors que le bitrate est relativement petit (comparé à d'autres fichiers qui passent sans pb).

fcouma a écrit:Ta CG à un sacré taux d'occupation GPU :o

C'est bien ce que je me dis :wtf:

fcouma a écrit:Par exemple pour le concert de Police version BD : la vidéo monte à 35Mbp/s et 1080p 60i/s
CG : GPU Core 28% en load et 58°C en T (le ventilo est à 0 rpm)
[...]
et ce qui est bizarre, le GPU ne monte pas à plus de 38% d'utilisation et quasi les mêmes T°C donc avec un ventilo inaudible

C'est à dire pas du tout pareil que chez moi, où la CG est à 85%, avec le ventilo qui pointe à 100% (température vers 65°C).

Sinon, j'ai aussi remplacé le ventirad Intel par défaut du CPU pour un Noctua, ce qui fait que les pointes de ce ventilo-là (à 100%) ne me gênent pas vraiment. C'est plutôt (je me répète) ceux de la CG qui sont pénibles.

J'en viens à me dire que ces fichers (à 50 Im/s) sont en cause...
Je les récupère (en tant qu'abonné), du site Arrêt sur Images. Et ce n'est que récemment qu'ils sont passés de 25 à 50 Im/s.
Je n'en ai pas d'autres pour pouvoir comparer.
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • offline

Message » 08 Juil 2016 16:12

Tu as le même système de refroidissement TWin Frozr sur ta CG MSI mais la 270 n'est pas forcément réputée pour son silence

Mais j'ai dit une betise car le concert de Police est en 60i et non 60p, ça fait 2 fois moins d'images mais je ne sais pas ce que fait madvr sur ce type de vidéos ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Juil 2016 17:16

Franne a écrit:Merci de vos retours.
Thebadboy a écrit:c'est normal, ton gpu et cpu doivent calculé 50fps au lieu de 23 ou 24, soit plus du double d'images.
donc si a 50fps sont cpu et gpu restait a la même charge qu'a 24fps, la tu aurais un souci

Que le fps double entre 24 et 50, je comprends bien...
Mais de là à doubler la charge du GPU (et CPU), alors que le bitrate est relativement petit (comparé à d'autres fichiers qui passent sans pb).

fcouma a écrit:Ta CG à un sacré taux d'occupation GPU :o

C'est bien ce que je me dis :wtf:

fcouma a écrit:Par exemple pour le concert de Police version BD : la vidéo monte à 35Mbp/s et 1080p 60i/s
CG : GPU Core 28% en load et 58°C en T (le ventilo est à 0 rpm)
[...]
et ce qui est bizarre, le GPU ne monte pas à plus de 38% d'utilisation et quasi les mêmes T°C donc avec un ventilo inaudible

C'est à dire pas du tout pareil que chez moi, où la CG est à 85%, avec le ventilo qui pointe à 100% (température vers 65°C).

Sinon, j'ai aussi remplacé le ventirad Intel par défaut du CPU pour un Noctua, ce qui fait que les pointes de ce ventilo-là (à 100%) ne me gênent pas vraiment. C'est plutôt (je me répète) ceux de la CG qui sont pénibles.

J'en viens à me dire que ces fichers (à 50 Im/s) sont en cause...
Je les récupère (en tant qu'abonné), du site Arrêt sur Images. Et ce n'est que récemment qu'ils sont passés de 25 à 50 Im/s.
Je n'en ai pas d'autres pour pouvoir comparer.




personnellement rien ne me choque, j'ai déjà fait le test en jeux sur battlefield 4, a 60hz ma gtx 690ne dépasse les 50%, quand je me met en 120hz les 2 gpu sont a fond par moment et mon framerate chute.



avec mon htpc, ma r9 270x tourne a 35/40 % sur les 24p, je suis sur qu'en concert elle passe les 65%
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:52

Bonjour Kaz
Est-il possible de mettre à Mpc-player ?
Pourquoi ?
Lightpack (système ambilight) ne fonctionne plus avec le lecteur Mpc-hd. J'ai téléchargé la dernière version et là aucun problème les leds fonctionnent. Pourquoi est-ce qu'il ne fonctionne plus je ne me l'explique pas.
cricribi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Déc 2005 13:40
Localisation: 86
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:21

Coucou, des news de la version 8 ? :siffle:
J'attend cette version pour calibrer mon projo avec la 3DLUT et madvr...
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:30

Petite pause forcée de quelques jours, je reprends aujourd'hui.
En cours du codage des presets.
Reste quelques mises à jour et les tests.

Enfin la question de la sécurisation du setup...

Pour la 3Dlut, mieux vaut apprendre à calibrer un projo manuellement avant de se lancer là-dedans.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2016 1:45

kazuya a écrit:Petite pause forcée de quelques jours, je reprends aujourd'hui.
En cours du codage des presets.
Reste quelques mises à jour et les tests.

Enfin la question de la sécurisation du setup...

Pour la 3Dlut, mieux vaut apprendre à calibrer un projo manuellement avant de se lancer là-dedans.

Là on est bien d'accord :bravo: , malheureusement les solutions de facilité c'est rarement les plus expérimentés qui les choisissent. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:18

cricribi a écrit:Bonjour Kaz
Est-il possible de mettre à Mpc-player ?
Pourquoi ?
Lightpack (système ambilight) ne fonctionne plus avec le lecteur Mpc-be. J'ai téléchargé la version MPC-HC et là aucun problème les leds fonctionnent. Pourquoi est-ce qu'il ne fonctionne plus je ne me l'explique pas.



Je vais me répondre : pour ceux qui çà intéresse !
Il faut aller dans les paramètres de Madrv et supprimer la coche de "full screen exclusive mode"
et voilà Lightpack refonctionne normalement
content de l'avoir trouvé

fin du HS

Pour la maj de MPC-BE; il récupère bien tous les filtres externes mais il affiche "not registred" je ne sais pas s'ils sont fonctionnels.
cricribi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Déc 2005 13:40
Localisation: 86
  • offline

Message » 12 Juil 2016 10:21

Donc ça n'a rien à voir avec le player ?
Tu n'aurais pas dû mettre à jour car là tu as perdu les réglages.

Y a un plugin pour gérer ton lightpack ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message