Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gastms et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Déc 2017 2:42

LAV est mis a jour... le souci reste le même , pas de 3D , j'ai même été infidèle et testé Power DVD et stereoscopic player et idem (et pourtant dieu sait que j'aime ma config kaz ... il en faut pour me faire changer de player :cry: ) , et là ça devient inquiétant.
Je commence à me demander si je n'ai pas rêver ^^ , pourtant non , ce matin j'avais bien mon écran scindé en deux , avec deux images identiques et mon VP faisait le taf derrière...Je l'ai bel et bien vu cette 3D... J'en appelle aux grands gourous de ce forum... Pease help !!! :ohmg:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:07

Bon du coup aux grands maux les grands remèdes... Enfin pas à ce point là non plus , j'ai "retrouvé" Gravity et là miracle , j'ai bien mon image splittée verticalement et mon VP la passe en 3D sans souci. Mais de retour au BD de Titanic rebelotte , une image 2D classique (alors que le disc est exclusivement 3D)... Pour moi il y 'a une piste à ce niveau mais dans quelle direction chercher ? :wtf:

NB : j'ai remarqué un message en haut à gauche de l'image en jaune "invalid script!" lors de la lecture du BD de titanic (je fais mes tests avec celui-là vu qu'il est exclusivement 3D , contrairement à celui d'avatar qui est 3D/2D)

EDIT : la notif ' "invali script!" disparait quand je coche "add ffdshow video source " dans ffdshow---> Avisynth ... ça dépasse mes compétences là :thks:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:38

Image 2D classique sur un vrai BR 3D car seul, une piste video est lu, décodée et ensuite traitée par ffdshow via un script avisynth.
Pour que cela marche, il faut probablement un format déjà compressé type SBS ou top/botton.
Éventuellement un framepacking qui regroupe les 2 pistes video mais ca ne doit pas se faire tout seul...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:21

Eh pourtant Polopretress , hier matin avant que je réinstalle ma config kaz (sur laquelle je n'avais modifé que quelques trucs d'upscaling dans madvr pour les dvd) c'est passé , image doublée (scindée en deux verticalement) et le vp à fait le reste (exactement comme sur le "Gravity" que j'ai "trouvé" et depuis la réinstall' plus rien ... Avatar est en 2D et en 3D sur le mêm BD et ça lançait direct la version 3D ... Titanic est exclusivement en 3D (sur 2 BD même ) et ça lançait la 3D aussi ... Et là plus rien..Enfin si de la 2D...Mais ça n'est pas vraiment ma surprise de noël pour wafette la 2D :cry:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:33

Sur mon desktop je suis obligé de débrancher le moniteur et de n'avoir que la TV pour que la 3D s'active. D'ailleur PowerDVD met une fenêtre d'avertissement pour prévenir du fait si j'ai les 2 écrans connectés. Et sinon la lecture se fait en 2D.

Vu que tu es sur un laptop tu devrais essayer de couper l'ecran intégré (via une touche FNCT ou via la fonction interne à Windows avec "Win + P")
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:01

Laisse tomber la 3D, ca blur trop l'image :ane:
Sinon, l'idée de dialhot est excellente en effet.(ou alors faut se mettre en mode étendu avec affichage principal sur le projecteur).
Le mode "dupliqué" en PCHC ca suck !
Comme tu as tout re-installé, ca doit etre çà :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:18

Alors .. Mon PCHC n'est pas une flèche certes mais non c'est pas un laptop hein :oops: , il est censé évolué au fils du temps (je l'ai monté cet été avec les moyens dispo et j'ai prévu un gros proc' et une CG (toujours pas d'avis sur une GTX 1050 ti ? :thks: ) et je le mets en "écran unique" avec le VP quand on regarde un film sinon j'ai du tearing ... Perso je ne suis pas un fondu de 3D (j'ai déjà des lunettes à la base, donc pas super confort avec les lunettes 3D) mais faut aussi faire plaisir à wafette sinon c'est pas très convivial cette histoire et les films pour moi ça passe par la convivialité :)
Je vous mets la config là (on ne rigole pas hein ^^ )
SSD 60 GO Corsair Force Series LS
Pentium G4500 (chipset intel HD 530)
Carte mère MSI B150M BAZOOKA
8Go de ram fury X DDR4 2133Mhz
Alim Corsair VS450 - 450W
Le Lecteur BD acheté/monté hier : ASUS BC-12H2DT
Je vois pour une GC en ce moment (GTX 1050 TI ...toujours pas d'avis ? :mdr: )
Et le proc' ce sera pour janvier/février
Par un foudre de guerre pour le moment j'en conviens mais boudu' hier ça marchait ... why ??
Désolé , j'imagine bien que la réponse n'est pas simple , et je ne suis pas un dieu de l'informatique mais quand même , une fois ça marche et l'instant d'après non..avouez que c'est rageant :cry: :cry:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:14

1050 TI, je le sens pas du tout mais ca dépend aussi de ton budget.(c'est pas cher donc tu en as pour ton argent)
Tu vas etre restreint en preset et avec ton proc , tu ne peux meme pas t'appuyer dessus pour un traitement d'appuie mixte via ffdshow.

Prend au minimum une 1060 mais meme ca, je ne conseille pas même si aujourd'hui cela convient la plupart du temps sur tout film HD 1080P.
Le pb, c'est que tu vas vite saturer avec ton alim 450W si ce n'est pas une marque renommée avec une certif au moins Gold avec une GTX1060. Donc quand tu tires un fil, c'est le pull qui se détricote malheureusement...
Coté proc , quand tu seras décidé, part sur une plateforme AMD avec proc Ryzen. Ca déboite en rapport Q/P avec sa gestion multi threads pour un PCHC.

C'est juste mon avis.

Assus BC-12H2DT, j'ai le meme et ca fonctionne bien sans faire trop de bruit.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:28

mieux vaut une gtx960 d'occasion qu'une 1050 neuve à mon avis...
Donc +1 pour minimum une 1060..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:48

oui, c'est kif kif ma vieille carte Radeon HD7950 qui peine a la tache maintenant.
De +, dès que tu commences a taper un rendering time qui charge au dessus de 50/60% du GPU, ca devient un vrai aspirateur coté nuisance sonore.
Mais GTX960, c'est toujours aussi bas en perf. Aucun interret du fait que même d'occasion, on aura du mal a creer un fossé en delta prix par rapport a un 1050 TI qui peut se toucher à 140€ actuellement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:14

Ok pour la CG , je vous suis , le ryzen j'en ai lu beaucoup de bien (obligé de changer la CM mais bon , admettons) le souci reste mon histoire de 3D ... Désolé de vous couper dans vos élan mais à choisir je préfère une 3D fonctionelle qui lag qu'une 2D parfaite.. je rappelle que c'est un cadeau de noël pour wafette , donc ça me tient à coeur :thks: (une bonne CG réglera ce souci de lag je pense... :thks: )
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:25

Je ne te suis pas. Tu changes ta CG avant ou après Noel ?

Tu as une 3D qui lag ou qui ne fonctionne pas. je pensais qu'elle ne fonctionnait pas.
Et ne sous-estime pas l'effet lag sur un film complet, qui plus est sur de la 3D. Ca v a vite devenir insupportable et la fête risque d'etre gâché. d'autant que les femmes, en général, sont assez critiques quand ce n'est pas parfait en résultat :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:34

Polopretress , je n'ai pas de CG pour le moment, l'achat est prévu (je demande si une 1050 ti gère ou bien ^^ )sinon ...lis mes posts stp ...hier j'installe mon lecteur BD , tout fonctione 2D, 3D (la 3D lag à mort mais j'ai la 3D)...je réinstalle la config KAZ (pour reprendre mes réglages ) et là ...plus de 3D quand je lis le BD (Titanic , BD exclusif 3D en l'occurence )
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 09 Déc 2017 2:27

Polopretress a écrit:Laisse tomber la 3D, ca blur trop l'image :ane:
Sinon, l'idée de dialhot est excellente en effet.(ou alors faut se mettre en mode étendu avec affichage principal sur le projecteur).
Le mode "dupliqué" en PCHC ca suck !
Comme tu as tout re-installé, ca doit etre çà :)

Je précise que je suis en étendu et cela ne change rien: pas de 3D si 2 écrans connectés. Mais ça peut etre une limitation de ma carte graphique.

Bobanar21 a écrit:Polopretress , je n'ai pas de CG pour le moment, l'achat est prévu (je demande si une 1050 ti gère ou bien ^^ )sinon ...lis mes posts stp ...hier j'installe mon lecteur BD , tout fonctione 2D, 3D (la 3D lag à mort mais j'ai la 3D)...je réinstalle la config KAZ (pour reprendre mes réglages ) et là ...plus de 3D quand je lis le BD (Titanic , BD exclusif 3D en l'occurence )

Tu as toujours la possibilité de lancer avec PowerDVD ? Le disque ne te met pas un message d'erreur disant que ton matériel n'est pas 3D ? Les BD purement 3D font ça en principe. Alors si tu n'as pas ce message et que la lecture se fait en 2D... j'en perds aussi mon latin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:38

j'ai DL la version d'essai de power dvd , même souci , le BD se lance en 2D , pas de message d'erreur , le symbole "lunettes" pour la 3D est accessible mais ça ne change rien , il est en mode "auto" :wtf:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message