ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gastms et 123 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Jan 2018 18:07

Non pas de Nvidia (je n'ai pas de CG ^^ )

1-les sous-titres des propriétés de MPC-BE ? (désolé je suis un boulet mais là je ne vois pas ou trouver ça :oops: )
2- pas de LAV plitter par le raccourci "click droit" , je dois aller le chercher par "options-> external filters
voici les filtres présents
Image

et voilà ce qui est coché dans LAV splitter (dans l'onglet "Input formats" tout est coché)
Image
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:19

Directvobsub n'a jamais été dans ma config ! :hein:
Tu n'aurais pas mélangé 2 installeurs différents ?
Style un pack de codecs ajouté à la CK ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: RĂ©gion Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:27

OK.
1-les sous-titres des propriétés de MPC-BE ? (désolé je suis un boulet mais là je ne vois pas ou trouver ça :oops: )

C'est ce que tu as fait en 2. ("propriétés" c'est "options" pour mpc-be
Donc splitter devrait etre activé

Maintenant tu fais comme je t'avais mis :
- Click droit sur le film en lecture.
- recherche la ligne "filters" ou "external filters" (me rappelle plus le nom exact)
- tu vas dessus tu as une autre fenetre qui s'ouvre avec Lv splitter, lav audio, madVr, ffdshow etc...
- tu regardes au niveau de la ligne de lav splitter si tu vois bien tes sous titre affiché et sur lequel il est positionné.

Pour ton screen2 (propriétés de LAV splitter) , je n'arrive pas l'ouvrir mais il semble vierge.
Tu mets "eng" en premiere ligne dans audio (sans les "")
Tu mets "fre" en seconde ligne dans sous titre (sans les "")

tu testes, tu devrais etre en langue anglaise et st FR.
Ensuite te reste a choisir ce que tu preferes mais si tu prend "fre" en audio alors il faudra changer ta ligne st par probablement "fre:fre|f fre:off *:fre" et activer le mode advanced en cochant la case. (ca te forcera le FR forced en fre)

Au final
"fre, eng" en premiere ligne
"fre:fre|f fre:off *:fre" en seconde ligne
et active le mode advanced (la case a cocher plus bas)

tu reviens ensuite si ca ne marche pas. cela veut dire que dans les options mpc-be, les st sont dévalidés et il faut les valider mais bizarre que tu ais cela avec la conf Kaz. t'a peut etre eut un pb d'install.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:55

Oui normalement LAVsplitter est configuré, donc y a un problème d'installation, et sans doute un conflit avec un pack de codecs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: RĂ©gion Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:15

C'est vrai que je n'avais relevé le coup du Directvosub :bravo:
et tu mets ffdshow audio decoder actif maintenant dans ta conf ?

et y a pas madVR !

Instal a refaire et clean de tout ce qui lit avant (style K-lite codecpack and co) :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:46

MadVr est pourtant actif en lecture , DIrect VobSub c'est une install' de ma part pour tenter de régler mon souci de ST , sinon rien d'installer d'autre que la config' KAZ (j'avais posté il y'a peu pour un souci de 3D et fait une réinstall complète de mon PCHC) , pas de pack de codecs ou autre sur mon pc :-?

Je vais faire une réinstall de KAZ et je vous tiens au courant alors
:thks:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:01

oui, c'est mieux.
Pour madvr, il est présent puisque tu peux faire un CTRL J mais il n'apparait pas dans la liste de tes filtres externes a charger. (on a donc un fonctionnement de madVr par défaut qui est appelé (en merit) car rien d'autres de dispo pour le rendering, je pense)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:07

Ce n'est pas un filtre externe, c'est un renderer, c'est donc normal ça.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: RĂ©gion Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:13

Bon après réinstallation tout roule pour les BD (pourtant je n'avais pas fait de modif à ce niveau pour autant que je me souvienne ) , en revanche je ne peux toujours pas cliquer sur le bouton "SUB" avec un DVD dans le lecteur :o
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:17

C'est pour ça que je demandais l'OSD madVR.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: RĂ©gion Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:40

tu veux que je te le renvoie maintenant que j'ai réinstall' ?
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 23 Jan 2018 23:49

Salut à tous juste un petit retour suite à la nouvelle mise à jour, tout marche nickel en config max sous Kodi Krypton 17.6 avec le skin Aeon MQ7. Il faut juste décocher Kodi au moment de l'installation et cliquer sur la case lié la config avec un Kodi déjà existant quelque chose comme ça ... Ma GTX 1080 tourne entre 38 et 45% max sur un full bluray 1080 mon cpu (4790k 4.4) quant à lui ne dépasse pas 15/20% avec le presets 13 HDR. J'ai tester les 3 presets dont le 21 mon choix se porte sur le presets 13, je suis sur un LG OLED 55E7N je suis pas un pro de l'image mais je trouve le résultat déjà pas mal du tout sous HDR! N'hésitez pas si vous avez des questions :wink:
tyrlion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Juin 2015 20:57
  • offline

Message » 24 Jan 2018 0:35

Bobanar21 a écrit:Bon après réinstallation tout roule pour les BD (pourtant je n'avais pas fait de modif à ce niveau pour autant que je me souvienne ) , en revanche je ne peux toujours pas cliquer sur le bouton "SUB" avec un DVD dans le lecteur :o


Hello !

Je viens d'installer la dernière version de ta config, kaz.
Exactement le même soucis pour la lecture de mes DVD, je peux changer la track audio mais pas les sous-titres : impossible de cliquer sur le bouton "SUB", et si je passe par l'icône madVR pour changer la langue des ST ça ne change pas et reste sur la même langue.

Install propre, Lav Splitter bien coché dans les external filters des options MPC-BE :

Image

Et tous les input formats cochés dans les options de Lav Splitter.
Lors d'un clic droit dans MPC-BE pendant la lecture, puis filters, Lav Splitter n'apparaît pas, comme s'il n'était pas actif.
trigun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2017 2:01
  • offline

Message » 24 Jan 2018 1:03

@Kaz.
petit retour provisoire pour le HDRA mais cela ne va t'avancer beaucoup...

Test sur 2 conf différentes mais pas la Kaz.
1. Conf1 : Win10.0.16299.192 donc après mise a jour 1709/ pack 64bits avec madVR 0.92.11 / Lav 0.70.2 / Potplayer 1.7.4353
2. Con2 : Win10.0.16299.192 donc après mise a jour 1709/ pack 32bits très similaire au tien avec madVR 0.92.04 / Lav 0.70.2 / MPC-BE 1.5.1 (build 2985)

Le HDRA fonctionne correctement. le format est identifié en HDMA5.1 sur mon pré-ampli.
On peut déjà en déduire que ce n'est pas lié a la mise a jour de W10, ni aux lecteurs, ni a LaV, ni a Kodi bien sur puisqu'il n'est pas dans la boucle des essais.
Regardez coté mise a jour carte graphique Nvidia s'il y a eut qqchose au niveau du traitement HDMI. (après cela n'exclue pas une modification W10 qui porterait sur le traitement des cartes Nvidia)

Je devais continuer les tests ce soir en rappelant mes images disques faites avec Veeam Backup.
- Une image disque avec ta Kaz8 SETUP Beta_0.7.6 et Archive Beta_0.7.2/ Old version Win10
- une image disque neuve sur laquelle j'aurai installé ta mise a jour Kaz8

Hé bien, cette saloperie de mise a jour windows en 1709 m'a modifié la partition de mon SSD si bien que je ne peux rappeler aucune de mes sauvegardes faites depuis maintenant près de 6 mois avec plusieurs conf PCHC différentes !!!
Je rumine sec ce soir.....
En fait, Veeam m'annonce que si je veux ré-installer mes précédentes image disque, il faut que je modifie les partitions manuellement pour que l'image soit compatible.(mais aucune indication sur les partitions telles qu'elles étaient avant, donc je pars dans l'inconnu)


Donc fin des essais pour ce soir. je vais devoir faire une ré-installation neuve (donc perte de temps pour installer ta conf car hors de question que je verole ma conf actuelle pour y installer ta mise a jour ...après je pourrais reprendre mon image disque que je viens de faire mais je le sens pas de ne pas repartir d'un instal fraiche de windows.

Le probleme , c'est que si je re-installe windows, il va , je pense, me modifier de nouveau le systeme de partition puisque c'est une version antérieure a 1709 que je peux installer.
Donc, je ne sais que faire car je n'ai pas, non plus, envie de perdre ma derniere image.

Enfin c'est compliqué tout çà....
Il faut que je reflechisse comment procéder et si qqun sait comment revenir a un systeme de partition antérieur a la mise a jour de windows 1709, je suis preneur !
Dernière édition par Polopretress le 24 Jan 2018 2:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Jan 2018 1:32

Et tous les input formats cochés dans les options de Lav Splitter.
Lors d'un clic droit dans MPC-BE pendant la lecture, puis filters, Lav Splitter n'apparaît pas, comme s'il n'était pas actif.

VoilĂ  l'info qui manquait.
S'il n'est pas actif , c'est qu'autre chose a pris le relais.
je me demande dailleur pourquoi Haali media splitter est dans ta liste de filtre mais je laisse Kaz expliquer (moi, je l'enleverai et le passerai en "block" pour vérifier si Lav splitter prend le relais.)

C'est peut etre pas ca car Lav Splitter est quand meme bien mis en "prefer" pour "any type" de media type stream (sauf s'il faut rajouter un autre "media type" pour les DVD....)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message