Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gastms et 128 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Fév 2018 13:02

Salut
J ai remarqué depuis quelques temps lorsque j ouvre un rep blu-ray demat MPC be lance pas directement le film mais ouvre avant les fichiers d avertissements présent sur le bd.
Avec un ISO le film démarre directement.
Avec les rep bdmv uhd c'est encore pire car le projo synchronise à chaque ouverture de un fichier présent dans le répertoire
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Mar 2018 8:59

j'ai acheté une R9 290X que j'ai moddé en R9 390X.

Ça devrait le faire ?
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:23

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de la config Kaz8 dont je suis très content.
Ceci dit, j'aimerais comprendre un peu mieux les stats de l'osd de madvr pr peaufiner mes réglages.
Or, après avoir cherché sur le net sur de nbx forums francais ou anglais je ne trouve malheureusement aucune explication.
Auriez vous un lien, un forum, un tuto qui puisse m'apporter plus de précisions ?

D'avance merci.
Ian79
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2018 14:20
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:49

Salut,

ma config commence a pas mal datée et je voudrais faire un upgrade de mon matériel. J'ai notamment des problèmes avec des sources 4k qui passent pas avec madvr (downscale vers mon projo 1080p, je suis obligé de passer en EVR)

Pour l'instant je suis sur un AMD phenom X6 1080 et un GTX960+ssd
Je pense a changer le CPU qui me semble le plus faible maillon.
Le Ryzen me semble le meilleur choix. Est-ce que le ryzen 5 est suffisant ou bien il vaut mieux directement aller sur du 7?

Coté carte graphique, je me demande si ma 960 est suffisante ou si je devrais envisager aussi de la changer? Coté budget je préfèrerais la faire durer encore un peu...

En lisant les post récent, je ne suis pas sur si d'aller vers une 1060 ou 1070 ferait une différence significative pour mon projo 1080p?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 08 Mar 2018 20:51

Le downscale est uniquement lié à la carte graphique, tu es sûr que c'est pas le CPU qui limite la lecture des 4k ?
Tu as essayé en désactivant CUVID ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2018 22:40

kazuya a écrit:Le downscale est uniquement lié à la carte graphique, tu es sûr que c'est pas le CPU qui limite la lecture des 4k ?
Tu as essayé en désactivant CUVID ?

je vais essayé, j'ai juste testé en passant de cuvid a dxva pour le décodage dans les parametre de lavvideo. Actuellement je suis a 40ms de render moyen et ca lag pas mal. Bizarement ni le cpu ni le gpu ne sont a 100%, plutot autour de 75 pour le cpu et 50 pour le gpu...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 09 Mar 2018 0:38

Si tu es vraiment a 40msec de render, t'es bien a 100% sur le GPU.
Cela veut dire que ton compteur pour surveiller sa charge est erroné.

Et si tu te vois a 75% en CPU c'est que tu as probablement des "threads" qui passent a 100% des temps en temps.

Avec une bonne carte graphique , tu peux éviter un upgrade CPU car tout passera par le GPU.
Pour moi, il est préférable par exemple de passer en GTX1080 sans changer le CPU+carte mere+ram etc... plutot qu'en GTX1060+Ryzen5 ou 7

Sur un changement de CPU, pour le fun, faut prendre un 7 afin de beneficier du multi threads qui est important pour le PCHC mais avec un bonne carte graphique , on s'en pete ensuite...
Reste qu'il existe encore de très bonne config PCHC avec script avisynth (mais dans ce cas, pas de 4k hdr)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2018 9:34

Bonjour à tous,

Je viens de finir le montage et l'installation de mon PC dédié pour le Home-Cinema, ainsi que l'install de la config kaz 8.

Mon setup est le suivant:

Carte mère: GA-B250M-D2V
Processeur: Intel Core i5
Carte Graphique: GeForce GTX 970
Carte son: Asus Xonar
Ram: 8GB
HDD 500GB
Moniteur: TV LG Oled 55B6V

Le PC est branché à la TV via HDMI Monster et à mon ampli Denon via câble optique depuis la carte son, j'ai un ancien ampli...

Après avoir passé plusieurs soirées à essayer de tout configurer au mieux et à essayer déjà d'avoir du son correct, j'y suis arrivé, tout semble fonctionner, Kodi etc... mais le problème est le suivant:
Si j'essaie de visionner un film en 4k j'ai énormément de saccade qui rend impossible le visionnage du film tellement c'est désagréable.
J'ai mis l'exception dans la carte graphique pour le lecteur MPC-BE mais cela ne résous pas le problème.
Et même en visionnant un film en 1080HD, j'ai également des saccades, nettement moins prononcées, mais très désagréable tout de même.
Donc j'ai du faire qqchse de faut, ou alors ma config bug quelque part...

Après avoir essayé bcp de chose et n'étant de loin pas aussi expert que certains d'entre vous ( je me perds parfois en vous lisant, voir souvant :lol: ) J'aurais donc besoins de vos lumières afin de pouvoir profiter pleinement de mon installation.

Merci d'avance! :bravo:
citronvs
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Fév 2018 16:32
  • offline

Message » 09 Mar 2018 11:03

Donne le profil que tas choisi, et aussi une copie d'écran avec un film lancé ctrl +J
Essaye déjà de tout réinstallé et de refaire l'install propre avec UAC désactivé, et aussi l'antivirus, chez moi j'ai du mis reprendre à plusieurs fois.
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 09 Mar 2018 11:05

Ok je vais faire la copie d'écran ce soir.

C'est fait, je suis reparti d'une base neutre, tout a été réinstallé avec UAC désactivé et également antivirus.
Tout fonctionne bien, pas de bug ou autre, sauf ces saccades importantes en 4k, et légères en 1080...
citronvs
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Fév 2018 16:32
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:21

Malheureusement impossible de lire une vidéo 4k avec un core i5. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2018 13:26

Ah merde...
Moi qui viens de monter à neuf le PC et il m'avait semblé que c'était possible :(

Et que penses-tu des légères saccades même avec un fichier 1080? un mauvais réglage?
Car c'est léger, mais dérangeant...
citronvs
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Fév 2018 16:32
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:28

kazuya a écrit:Malheureusement impossible de lire une vidéo 4k avec un core i5. :-?

La GTX970 ne peux pas le décoder en hardware ?

citronvs a écrit:Et que penses-tu des légères saccades même avec un fichier 1080? un mauvais réglage?
Car c'est léger, mais dérangeant...

pour ca, c'est peut etre un pb de synchro par rapport a ta fréquence de sortie.
Faut un ctrl J pour aller plus loin.
sur le screen, débrouille toi aussi pour avoir la liste des filtres actifs.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:22

Je pense aussi à un "soucis" de fréquence de sortie...
Car c'est regardable, même la 4k, mais atrocement dérangeant d'avoir de légère saccades.
J'ai l'impression de presque y être dans tout ça, mais doit me manquer pas grand chose...
Je fais ça au plus vite.
citronvs
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Fév 2018 16:32
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:43

kazuya a écrit:Malheureusement impossible de lire une vidéo 4k avec un core i5. :-?



Hum un core i5 pas possible de regarder un film en 4K! tu as testé avec quel core i5?
J'ai vu 2 films 4K avec un core i5 et une GTX680 fluide et sans bug....
MoimoiParis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2018 11:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message