Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nitrox, pierrot le fou, symus35, xullux de bordeaux et 141 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Juil 2018 0:06

Han Solo a écrit:Oui un peu de chance pour le pixel V, mais c'est une valeur que j'avais déjà testée et notée car j'avais déjà eu de bon résultats avec de vieux drivers (mais ici c'est la meilleure que j'ai eu jusqu'ici).

Merci pour les fichiers je testerai ce soir ;-)

Sinon tu me disais ne devoir rien changer si j'ai Kaz 8 mais je vois quand même des endroits où ngu n'est pas sélectionné, et aussi j'aimerais tester le HDR (même si mon projo est 1080p).

NGU avec 4k HDR, non pas possible. c'est normal qu'il ne soit pas selectionné dans ce cas (sauf eventuellement sur le upscale chroma) car le NGU est principalement utilisé pour l'upscale de l'image et un fichier 4k ne s'upscale pas sauf peut etre avec les prochaines génération HDG de carte graphique.(et encore...)
Et puis pourquoi veux tu upscale un image 4k quand on doit la downscale en 1080p avec un diffuseur 1080p ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juil 2018 0:10

J'ai encore quelques petits problèmes avec la lecture de fichiers HDR, mais sinon dans l'ensemble c'est vraiment appréciable ce surplus de qualité

Probablement la faute a ta gtx970 qui ne sait pas décoder le HEVC. Donc c'est le Proc qui fait le boulot et en fonction de ce proc et du débit de la video, ca peut coincer. Et c'est particulierement vrai sur une chaine de traitement 32 bits comme la config Kaz.
Mets toujours le nombre de thread au maxi dans lav video, ca peut aider.

Sinon, point de salut :cry:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juil 2018 8:00

Polopretress a écrit:
Han Solo a écrit:Oui un peu de chance pour le pixel V, mais c'est une valeur que j'avais déjà testée et notée car j'avais déjà eu de bon résultats avec de vieux drivers (mais ici c'est la meilleure que j'ai eu jusqu'ici).

Merci pour les fichiers je testerai ce soir ;-)

Sinon tu me disais ne devoir rien changer si j'ai Kaz 8 mais je vois quand même des endroits où ngu n'est pas sélectionné, et aussi j'aimerais tester le HDR (même si mon projo est 1080p).

NGU avec 4k HDR, non pas possible. c'est normal qu'il ne soit pas selectionné dans ce cas (sauf eventuellement sur le upscale chroma) car le NGU est principalement utilisé pour l'upscale de l'image et un fichier 4k ne s'upscale pas sauf peut etre avec les prochaines génération HDG de carte graphique.(et encore...)
Et puis pourquoi veux tu upscale un image 4k quand on doit la downscale en 1080p avec un diffuseur 1080p ?


en effet :mdr: :bravo:

Bon sinon j'ai un gros soucis avec mes 2 partitions, je pense avoir fait une mauvaise manip avec Easybcd et plus aucun de mes disques n'est bootable :hein: :zen: Suis reparti dans quelques heures de galère, vive le pchc :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2018 9:02

Polopretress a écrit:
J'ai encore quelques petits problèmes avec la lecture de fichiers HDR, mais sinon dans l'ensemble c'est vraiment appréciable ce surplus de qualité

Probablement la faute a ta gtx970 qui ne sait pas décoder le HEVC. Donc c'est le Proc qui fait le boulot et en fonction de ce proc et du débit de la video, ca peut coincer. Et c'est particulierement vrai sur une chaine de traitement 32 bits comme la config Kaz.
Mets toujours le nombre de thread au maxi dans lav video, ca peut aider.

Sinon, point de salut :cry:


Merci pour l’info :bravo:
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 9:19

Il y a un avantage à passer à windows 8.1 plutot que Seven pour le PCHC madvr ?
Vu qu je vais devoir encore réinstaller je pose la question.
merci
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Juil 2018 14:54

Bonjour,

j'ai des difficultés à configurer LAV Splitter.

Je voudrais pouvoir regarder les films en VOstf, et aussi bénéficier des soustitres forcé dans les films en VF par exemple. J'avais trouvé il y a longtemps dans ce topic la bonne configuration à faire mais ne la trouve plus. Quelqu'un pourrait me la transmettre? D'avance merci.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 27 Juil 2018 16:46

Bonjour à tous , me revoilà avec mon souci de 3D (que j'avais résolu en janvier dernier en décochant le format YV12 dans LAV Video )
depuis la MAJ de ma config KAZ effectuée récemment je n'avais pas tenté de BD 3D , et là ça ne fonctionne pas , ma source IN rentre bien en H.264/AVC 1920x1080 23.976fps mais en OUT je suis en P010 (10bits) 2048x1080 (16:9) 23.976fps et impossible d'acitver le format 3D sur mon VP du coup ... Il n'y a que ce format de coché dans LAV Video , je n'ai rien retouché de plus et je désespère un peu là , si quelqu'un ayant rencontré ce souci passe dans le coin ce serait super , j'avais prévu un weekend films d'horreur 3D avec des amis et là ça semble mal parti :roll:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 27 Juil 2018 18:13

Jobo a écrit:Bonjour,

j'ai des difficultés à configurer LAV Splitter.

Je voudrais pouvoir regarder les films en VOstf, et aussi bénéficier des soustitres forcé dans les films en VF par exemple. J'avais trouvé il y a longtemps dans ce topic la bonne configuration à faire mais ne la trouve plus. Quelqu'un pourrait me la transmettre? D'avance merci.

ca dépend de ce que tu veux reellement en action prioritaire. Il faudra choisir.
Par exemple si ton film a un vostf et un fre , tu veux plutot que ca parte sur la bande VO ou sur la bande FR ?


@Bobanar21
Aucune idée. je n'ai pas encore essayé la 3D

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2018 11:46

@Polo. Je souhaite partir sur la VO, qu'elle soit anglaise, espagnole ou japonaise. Merci.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 30 Juil 2018 15:27

Bonjour à tous,

J'ai installé la conf kaz VIII sur windows 10 64 bits.
Je passe de la version VII à la version VIII et je suis très impressionné par la qualité d'image et le bond effectué entre les 2 versions.

J'ai toutefois 2 "petits" problème lors de la lecture de films :

- Très légers décalage du son, légèrement en avance sur l'image (30 ou 40 ms au jugé...)
- Au lancement des vidéos j'ai des saccades durant 4-5 secondes avant que tout soit fluide.

Si une bonne âme aurait des pistes pour moi ce serait cool car je ne sais pas par quel bout prendre ces problèmes.

Ma configuration :
- Diffuseur TV 1080p (24hz)
- Ampli HC (PCM 5.1)
- Processeur i7 2600k
- CG GTX970

Concernant la conf KAZ j'ai sélectionné les preset les plus qualitatifs
CrystalBoy57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:52
  • offline

Message » 30 Juil 2018 17:09

Salut CrystalBoy,

Pareil pour moi, au lancement 6-7 secondes de "mise en place" pendant lesquelles il y a pleins de bugs à l'image et au son et après ça se stabilise pendant tout le film, plus de problèmes du tout. Pour moi le seul problème c'est que je me sens obligé de revenir un peu en arrière quand c'est un film "universal studio" (j'adore ce thème) :mdr:

diffuseur uhd
processeur i5 6600
cg gtx 970
et preset 21 je crois
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 30 Juil 2018 17:16

Jobo a écrit:@Polo. Je souhaite partir sur la VO, qu'elle soit anglaise, espagnole ou japonaise. Merci.

Dans ce cas (pas simple de prévoir toutes les langues de VO) , tu mets cela, ca devrait marcher :

Audio : ENG, GER, ITA, SPN, JPN, RUS, FRE

Subtitles : fre:fre|f fre:off *:fre

Tu coches "Advanced" et "enable Automatic Forced Subtitle Stream"

cela te lancera systematiquement le forced en langue FR si il existe , sinon, pas de sous titres en FR. et sous titre systematique en FR sur les autres langues.
L'ordre est important.

Quand tu auras 2 pistes VO et VF sur le film, tu auras un lancement avec VO STFR
Quand tu auras que la langue FR sur le film , il te lancera les sous titre FR forcés si ils existent (ou s'ils sont tagués Forced dans les sous titre FR normaux grace a l'option "enable Automatic Forced Subtitle Stream"). sinon rien.
Dernière édition par Polopretress le 30 Juil 2018 23:30, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2018 17:28

Code: Tout sélectionner
J'ai toutefois 2 "petits" problème lors de la lecture de films :

- Très légers décalage du son, légèrement en avance sur l'image (30 ou 40 ms au jugé...)
- Au lancement des vidéos j'ai des saccades durant 4-5 secondes avant que tout soit fluide.

Si une bonne âme aurait des pistes pour moi ce serait cool car je ne sais pas par quel bout prendre ces problèmes.


Pour 1. vérifie quand meme ton rendering time avec CTRL J que tu ne dépasses pas 41msec et que tes queues soient bien au max. un décalage audio cache souvent un probleme plus profond de temps de traitement.

pour 2. c'est certainement lié au passage en exclusive mode avec la nouvelle update de windows 10.
La marche a suivre est déjà donné dans ce post qq pages précédentes ("assistant de concentration" dans panneau de config a dévalider totalement)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2018 20:56

Coucou, je viens d'acquérir la Config de Kaz.

Quelques petites questions les meilleurs réglages à mettre dans le panneau Nvidia sont lequels, pour l'instant j'ai mis 4.2.2 ,60 Hertz et 12 bits,plage dynamique de sortie Limitée. (GTX 1070) Utilisation pour les Blu-ray et jeux video,mon PC et connecté avec câble HDMI de la carte graphique a la TV.

ET, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre quand je lis des formats HEVC et MKV via le PC , la TV ne détecte pas le HDR et le Dolby Vision le logo ne s'affiche pas.. Par contre aucun souci via netflix, plex.

J'ai une C8 avec ce câble https://www.amazon.fr/gp/product/B00J26 ... UTF8&psc=1.
J'ai essayé également avec Vlc idem. J'ai bien activé HDMI ultra HD colour.
Dernière édition par Slydrem le 31 Juil 2018 13:18, édité 2 fois.
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:23

Polopretress a écrit:
Code: Tout sélectionner
J'ai toutefois 2 "petits" problème lors de la lecture de films :

- Très légers décalage du son, légèrement en avance sur l'image (30 ou 40 ms au jugé...)
- Au lancement des vidéos j'ai des saccades durant 4-5 secondes avant que tout soit fluide.

Si une bonne âme aurait des pistes pour moi ce serait cool car je ne sais pas par quel bout prendre ces problèmes.


Pour 1. vérifie quand meme ton rendering time avec CTRL J que tu ne dépasses pas 41msec et que tes queues soient bien au max. un décalage audio cache souvent un probleme plus profond de temps de traitement.

pour 2. c'est certainement lié au passage en exclusive mode avec la nouvelle update de windows 10.
La marche a suivre est déjà donné dans ce post qq pages précédentes ("assistant de concentration" dans panneau de config a dévalider totalement)


Merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message