Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 127 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Oct 2018 14:00

En fait, je n'ai pas trop compris, surtout la premiere ligne ou tu parles d'Atmos qui n'est pas décodé en pcm.
atmos, resultat-----------------no audio sur le pream (quelque soit la configuration des enceintes 7.1, 5.1, 5.0.)
stereo, resultat-----------------pcm 48 2channel (quelque soit la source, pcm 2.0, pcm 5.1, dd 5.1...)

Dans cette conf là, donc config en pcm avec aucune case cochée dans Lav Audio, avec le mixing validé en 5.1 ou 7.1 (pourquoi marques tu aussi "configuration enceintes 5.0" ?), si tu mets une piste en DTS, DD, DTS HDMA ou TrueHD, tu n'as pas de son ou tu es toujours en pcm 2 channel ?
Si c'est cela, je pense que cela vient de la conf de ton pré-ampli. Si c'est comme le Nakamichi qui est très proche de ton MC700, il faut selectionner Multi PCM

D'autre part, afin de vérifier que ce n'est pas ton autre HDMI branchée a ton diffuseur qui entre en conflit et impose le pcm 2 channel, débranche ta HDMI CG pour confirmer que ton pb est toujours présent.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2018 16:25

Polopretress a écrit:En fait, je n'ai pas trop compris, surtout la premiere ligne ou tu parles d'Atmos qui n'est pas décodé en pcm.
atmos, resultat-----------------no audio sur le pream (quelque soit la configuration des enceintes 7.1, 5.1, 5.0.)
stereo, resultat-----------------pcm 48 2channel (quelque soit la source, pcm 2.0, pcm 5.1, dd 5.1...)


Bonjour Polopretress, merci pour tes indications,

Je parle d'atmos, car pour la gestion du son dans windows 10, j'ai le choix entre stereo et atmos.
La possibilité de 7.1 ou 5.1 n'apparait pas comme dans windows 7.
Du coup en choisissant atmos, je decoche ce que je n'ai pas. A savoir les latereaux et le caisson, puisque j'ai une config 5.0

Polopretress a écrit:Dans cette conf là, donc config en pcm avec aucune case cochée dans Lav Audio, avec le mixing validé en 5.1 ou 7.1 (pourquoi marques tu aussi "configuration enceintes 5.0" ?), si tu mets une piste en DTS, DD, DTS HDMA ou TrueHD, tu n'as pas de son ou tu es toujours en pcm 2 channel ?


En choisissant l'instal du setup en pcm hdmi, dans lav audio 5.1 ou 7.1 je vois ceci coché :

-convert as pcm first (partie passtrough)
- 24 bits interger (partie outpout format for uncompressed...)

Concernant les pistes dd5.1, dts, dtshd ma, dolby thd, pcm 2.0, et pcm 5.1, j'ai du son en stereo, quand dans la gestion du son de windows stereo est coché.

Si je choisis atmos... aucun son ..

Polopretress a écrit:Si c'est cela, je pense que cela vient de la conf de ton pré-ampli. Si c'est comme le Nakamichi qui est très proche de ton MC700, il faut selectionner Multi PCM


Je ne connais pas le Nakamichi.
J'ai contacté un technicien de Audiosquad (distributeur emotiva France). Il ne m'a pas parlé de possibilité de selectionner multipcm.
Il faut juste choisir hdmi direct ou all stereo.. choseque j'ai faite, sans succès...

Polopretress a écrit:D'autre part, afin de vérifier que ce n'est pas ton autre HDMI branchée a ton diffuseur qui entre en conflit et impose le pcm 2 channel, débranche ta HDMI CG pour confirmer que ton pb est toujours présent.


Je viens de le faire, pas de changement
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 22 Oct 2018 17:17

@polopretress
rvb 8 bits ???? c'est bizarre ca... tu peux changer a 10 bits ?

Panneau nvidia je suis resté en rvb 8bits .. j’ai le choix avec ycbcr 4:2:2 ou 4:4:4
8 ou 12 bits !
Merci
steffmans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Fév 2016 11:54
Localisation: MONACO
  • offline

Message » 22 Oct 2018 17:43

Ba je ne sais pas. Je nage un peu en terre inconnue pour moi puisque je n'ai pas de 4K HDR mais je trouve bizarre le fait de rester en 8 bits. Je testerai en 12 bits.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:03

Polopretress a écrit:@warcaL
Bon, déjà, tu pointes sur le device "virtuel" cree par kaz (qui porte le nom du N° de setting "13 UHD Ultra...") et pas sur ton device qui est "Benq GL etc..."
Donc tout réglage que tu fais ne sert a rien car ce device n'est pas actif (tu le vois, il est grisé par rapport a "benq")
Toujours faire tes réglages sur le device actif (donc ici c'est "benq....")

Cela explique déjà pas mal de chose.
Pour l'instant , on va éviter de partir tout azimut en parlant de l'audio. Laissons cela de coté et voyons la partie video avant.
Donc tu vas tout refaire dans ton deviceactif Benq et tu peux meme supprimer le device de kaz. C'est expliqué dans son pdf pourtant.


Ensuite tu reviens avec des screens en rajoutant l'onglet "custom modes" qui sera visible cette fois. (+ la page HDR aussi stp)
Juste un commentaire : pour moi dans "properties" c'est "PC level" qu'il faut selectionner

et puis relis bien le pdf de kaz qui explique la mise en place des réglages dans madVR
entre autre, cela permettra aussi de faire disparaitre le "?" en face de ton benq en le déclarant correctement en "Digital Monitor / TV"


Oh mon dieu!
J'ai suivi tes instructions, j'ai paramétré benQ et maintenant je commence à entrevoir ce que va donner la config de kaz quand elle sera bien configurée. Le 10bits est pris en charge, les couleurs sont bien moins sombres et je n'ai pas constaté de saccades.
Voici les screens parcontre je ne vois pas la page "custom modes" et je ne trouve pas l’explication dans le pdf de kaz.

Image
Image
Image
Image
Image

Qu'en pense tu maintenant?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:30

Pitain ... même bordel que moi la dernière fois .. Madvr identifie un nouvel édid d’ecran A chaque fois ... nvidia c vraiment de la m....! :-?
Tu passes par un ampli ? Si oui essaye en direct ? Et refait un raz de ton ampli !!
Dernière édition par steffmans le 22 Oct 2018 22:53, édité 1 fois.
steffmans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Fév 2016 11:54
Localisation: MONACO
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:45

:o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:49

C'est la première fois que je vois ça ! :o
Quelle carte graphique et version de drivers ?
Tu as essayé plusieurs custom résolutions Warcal ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2018 22:01

gtx 1060 3gb version 416.34.
Je n'ai pas essayé de résolution personnalisée.
Je me demande si c'est identification ne viendrait pas du fait que pour accéder à " Config Kaz Control " je passe par Evenghost faisant un disable sur plugin, puis remote config kaz, ensuite play. ?? Je ne suis pas sur d'être clair.
Image
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 22 Oct 2018 22:06

steffmans a écrit:Desinstalle ta carte graphique dans gestion de périphérique , tu redémarre , Windows te propose de réinstaller avec une mise à jour et réessaye
On verra
steffmans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Fév 2016 11:54
Localisation: MONACO
  • offline

Message » 22 Oct 2018 22:07

steffmans a écrit:
steffmans a écrit:Desinstalle ta carte graphique dans gestion de périphérique , tu redémarre , Windows te propose de réinstaller avec une mise à jour et réessaye
On verra

Ça prend 2 minutes
steffmans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Fév 2016 11:54
Localisation: MONACO
  • offline

Message » 22 Oct 2018 22:16

steffmans a écrit:
steffmans a écrit:

Ça prend 2 minutes


Je l'ai déja fait :bravo:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 22 Oct 2018 22:28

kazuya a écrit:C'est la première fois que je vois ça ! :o
Quelle carte graphique et version de drivers ?
Tu as essayé plusieurs custom résolutions Warcal ?

Moi non plus !
C'est quoi ce bug ! c'est comme si il modifiait les caracteristiques EDID de son diffuseur a chaque fois !

@warcaL
C'est déjà mieux mais il reste des choses a éclaircir.
Déjà, tu peux me supprimer toutes ces identifications redondantes. Tu ne gardes que la 13.
et arrete de passer par evenghost pour configurer madVR. Tu lances un film, tu peux le mettre en pause, click droit /filtres/madVR

Bon, le CTRL J me parait correct maintenant sauf encore le display qui manque de précision. (mais je vais me repeter, avec Reclock si tu es en pcm ca passe comme çà).
Grosso modo, tu en es au meme point que steffmans

Par contre, un truc que je n'aime pas du tout, c'est l'absence de l'onglet "custom modes" dans le menu "display mode"
C'est pas la bonne version de madVR ca , non ?
Je soupçonne que tu es avec la premiere version de la kaz8, non ? (version du fichier archive et setup ?, stp)

au passage , tu cocheras l'option "hack direct 3D..."

edit : madVR 0.92.10 ==> on devrait avoir l'onglet "custom modes". Là, je donne ma langue au chat....
En accedant a madVR via le lecteur et les filtres, c'est pareil ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2018 22:40

Et pour ton HDR unknown, telecharges les 2 video démo que je t'avais link pour vérifier.
Je prefere dalleurs que tu fasses les tests sur ces video (en +, on en prend plein les yeux :) )

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2018 6:57

Aujourd'hui je ne suis pas sur d'avoir le temps d'y toucher mais demain je vous donnerai plus de précisions.
J'ai fait le don la semaine dernière donc je pense avoir les dernières versions de madvr.
Dernière édition par warcaL le 23 Oct 2018 10:41, édité 2 fois.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message