Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Déc 2018 14:22

kazuya a écrit:
lustucru145 a écrit:
C'est un débat sans fin dans l un ou l autre cas on dénature le son que se soit en PCM avec le time stretching soit en bitstream avec les dsp de nos ammplis. Après je crois qu il y a une liste d amplis qui apprécient plus un format ou l 'autre selon Kaz:

Ca date de 2015:



Source:http://kazcorporation.4umer.com/t17-les-preamplis-et-integres-audio-video

Perso j'ai un onkyo de 2014 donc le bitstream est pour moi


Pour information au cinéma le bitstream n'existe pas, on est en PCM du début à la fin.
Il n'y a pas de raison que le PC soit moins performant en décodage, après on est dépendant du jitter de la sortie HDMI dans les 2 cas. Quant au timestretch, il est vraiment minime pour passer de 23.976 à 24.000.


Oui Kaz j'avais bien compris en lisant ton ancien forum mais le cinéma n'est pas forcément le meilleur élève pour s'y référer a chaque fois. Quand on voit le niveau de la 3D au cinoche par exemple c'est pas une référence , on fait beaucoup mieux a la maison.
Après je trouve dommage de se passer des formats dont on dispose sur nos amplis , si on passe tout en PCM , ça sert a quoi de mettre des centaines d'euros dans des amplis High end si on ne se sert pas des dsp? Les Dolby machin trucs les DTS , DTS HDMA etc.. C'est du pure marketing alors?
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:51

Je n'active quasiment jamais de DSP sur les pré amplis audio vidéo, juste parfois les upmix pour alimenter des surrounds en plus.
Même en décodage PC, tu bénéficies des formats sonores exceptés l atmos pour lequel il faut rester en bitstream pour l'instant.

A mon avis il n'y a pas de meilleur décodage sur les amplis chers, l'algorithme est le même.
Ce sont les DAC qui créent les différences et les étages de puissance, alimentation etc

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2018 19:50

Ah ok! tu m'éclaires un peu plus :D Bon du coup je vais peut être essayer le PCM car sur toutes tes configs (7 et 8 ) je ne suis jamais passé en PCM toujours en bitstream sans reclock.
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 11 Déc 2018 2:20

Essaye mais il faut éviter les conclusions trop hâtives.
Une lecture au niveau du pré-ampli HC de type PCM ou Bitstream ne se compare qu'après avoir fait une calibration audio :grad:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2018 21:14

Bon...J'ai essayé le PCM et je dois avouer que j ai un gain en basse et en dynamique , les voix centrales sont aussi plus distinctes.

@ Polopretress Je n'ai pas fait de calibration ,j ai gardé les anciens réglages de mon ampli HC , j'ai juste désactivé tous les effets sonores et je dois avouer que ça "pète" plus qu'avec les effets activés en bitstream.

En revanche j'ai des drops toutes les 40 secondes sur les films en 23.976 et aucun sur les films en 24p , Quésako? Reclock n'est pas censé assurer une synchro sans drops?

Si vous avez la solution je suis preneur car je pense rester en PCM si je résous ce problème de drop.
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 11 Déc 2018 21:26

Bonsoir à tous, je compte monter un PCHC après Noël et à cette occasion j'aimerai avoir votre avis sur un point bien particulier, j'hésite entre deux cartes graphique GTX 1080 et une RTX 2070. A votre Avis laquelle est préférables?
Merci

"j'espère poster au bon endroit"
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:06

Moi je dirai la 2070 pour que tu puisse nous dire si la série 20XX est efficace ou non avec la Config Kaz :D :D

Car pour l’instant on a pas eut de retour là dessus (en tout cas pas ici)
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:09

J'aime pas trop essuyer les plâtres
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:11

Bon ben si t’es pas joueur je laisse la parole aux experts alors :D
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:57

J'ai pour projet d'acheter une CG. J’hésite aussi avec la vega 64 et j'arrive pas à me décider.
Peux on se fier aux benchmark gaming pour le PCHC et y'a t'il d'autres critères à prendre en compte avant de faire son choix?
https://www.youtube.com/watch?v=4MRem7a3zZQ
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 12 Déc 2018 2:32

non, on ne peut pas s'y fier :)

Après, il faut relativiser , entre GTX1080, RX2070 et Vega 64, ca va jouer a 1 a 3 msec sur le rendering time donc y a pas de quoi se faire des nœuds au cerveau. Ces 3 cartes sont très bonnes pour un pchc.
Ceux qui préferent le rendu AMD iront vers Vega64 et ceux fideles a Nvidia iront vers RX2070 car c'est la nouveauté et legerement au dessus de GTX1080 pour un prix comparable.
Aucun interet d'investir aujourd'hui dans une GTX1080 si l'écart de prix reste ainsi. Par contre, qq bonnes promo sur ce modèle peuvent faire pencher la balance vers cette carte.

A ne pas négliger quand meme pour ceux qui seraient tentés d'aller vers AMD Vega 64, il faudra vérifier que l'alimentation puisse alimenter la carte car elle consomme + que les Nvidia.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2018 7:36

Polopretress a écrit:non, on ne peut pas s'y fier :)

Après, il faut relativiser , entre GTX1080, RX2070 et Vega 64, ca va jouer a 1 a 3 msec sur le rendering time donc y a pas de quoi se faire des nœuds au cerveau. Ces 3 cartes sont très bonnes pour un pchc.
Ceux qui préferent le rendu AMD iront vers Vega64 et ceux fideles a Nvidia iront vers RX2070 car c'est la nouveauté et legerement au dessus de GTX1080 pour un prix comparable.
Aucun interet d'investir aujourd'hui dans une GTX1080 si l'écart de prix reste ainsi. Par contre, qq bonnes promo sur ce modèle peuvent faire pencher la balance vers cette carte.

A ne pas négliger quand meme pour ceux qui seraient tentés d'aller vers AMD Vega 64, il faudra vérifier que l'alimentation puisse alimenter la carte car elle consomme + que les Nvidia.


Bonjour, voila une réponse qui à le mérite d’être claire pour un novice comme moi. C'est quoi cette histoire de rendu AMD vs Nvidia? Dernier point, je survole le net depuis quelques jours déjà et une question me revient systématiquement, si j'oriente mon choix vers une 2070 voir 2080 est ce qu'il y des marques à éviter? "Je ne sais pas si c'est permis de poser ce genre de question ici"?
Au pire répondez moi en mp.
J'ai hésite pendant des années avant de me décider de passer au pc, je n'ai vraiment pas envie de regretter ce choix à cause de produits pas ou peu fiables même si je sais que le zéro défaut n'existe pas.
Merci d'avance
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 12 Déc 2018 11:01

C'est quoi cette histoire de rendu AMD vs Nvidia?

Pas mal de personne qui ont gouté a AMD ont du mal a trouver l'image rendue par une Nvidia aussi "bonne". Et assez souvent, elles preferent retourner a AMD après tenté Nvidia (c'est mon cas , par exemple)
Je mets "bonne" entre "" car c'est + du domaine du feeling. Une sorte de chaleur a l'image que l'on ne retrouve pas sur Nvidia. (peut etre lié a un calibrage gamma différent, je ne sais pas)

D'autre part, mais c'est un autre sujet, AMD avec son "fluid motion" permet d'intégrer via BlueskyFRC, un interpolateur 4k hdr pour ceux qui ceux qui diffusent en 4k hdr et souffre de l'absence d'interpolation d'image sur leur projo ou TV pour fluidifier leur image sur les travelling. (un critère qui , pour certains, est au meme niveau que le traitement qu'ils font de l'image avec un pchc).
A transposer aussi pour ceux qui ont un diffuseur FullHD low cost sans fonction d'interpolation d'image. (certains DLP par exemple)

Pour les marques, je ne sais pas. j'évite les modèles raccourcis/compacts et préfère les modèles 3 ventilo. Des comparatifs dispo sur le net permettent d'aiguiller le choix.
Perso, je suis particulièrement vigilant a ne pas choisir un modèle qui a un avis défavorable ou mitigé sur son niveau sonore en charge.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2018 13:14

AMD POWAAAAAAAAAAAAAA :bravo:

AMD c'est beau, c'est chaud, c'est rond, c'est goutu, on en redemande :D Vega64 la solution perenne pour une config Kaz "vingtième" du nom :siffle:
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:51

Salut à tous.

Ca fait un bail que j'étais pas passé ici, je vous ai pas trop manqué j'espère... :D

Pour rappel, je suis passé par la "Config Kaz V" puis la "VI" et là actuellement je suis avec la "VII".

J'avais jusqu'à présent comme config cela :

SSD : Crucial M500 480Go + Windows 10 Pro 1803
CPU : Intel i7 950 (10 ans presque ! :ko: :mdr: )
GPU : GTX 970
RAM : 3x4Go 2000MHz CAS9

Aujourd'hui, j'ai refais ma config et j'ai ça maintenant :

SSD : Samsung 970 EVO NVMe M.2 500Go + Windows 10 Pro 1809
CPU : Intel i9 9900K
GPU : MSI RTX 2070 GAMING Z
RAM : 4x8Go 4000MHz CAS19

Avant pendant la lecture d'un film MKV x265, mon CPU était environ à 40% d'utilisation et là maintenant, CPU utilisé à moins de 10%...

Avant, dans la config Kaz VII, j'utilisais le profil "ECRAN HD 1080p" puis "CPU Quad Core Standard" et pour finir "Natural Sharpness".

Là maintenant, j'ai sélectionné comme profil "CPU Quad Core Puissant" puis "Natural Process remix by Kaz".

Quelle est la différence avec le 2ème choix qui est "Artefact Reduction High Quality" ?

Quel est celui des 2 profils qui se rapprocherai le plus de mon ancien profil utilisé avant intitulé "Natural Sharpness" ? (je sais pas si j'ai fais le bon choix entre les 2 profils proposés dans la Config Kaz VII dans la section "CPU Quad Core Puissant"...)

Ou bien aucun des 2 profils dans la section "CPU Quad Core Puissant" ne se rapproche de mon ancien profil "Natural Sharpness" en terme de rendu d'image ? (et donc dans ce cas là, il serait peux-être plus judicieux que je retourne en profil "Natural Sharpness" malgré que ce soit un profil pour CPU dit "Standard".)

Merci à vous par avance.

PS : Est-ce qu'une date de sortie approximative est connu concernant la prochaine Config Kaz en version 9 ? (Ca m’ennuierais de passer maintenant sur la version 8 alors qu'elle est sortie déjà depuis un bon moment et que la version 9 risque peux-être de ne pas tarder à arriver...)
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron