kazuya a écrit:lustucru145 a écrit:
C'est un débat sans fin dans l un ou l autre cas on dénature le son que se soit en PCM avec le time stretching soit en bitstream avec les dsp de nos ammplis. Après je crois qu il y a une liste d amplis qui apprécient plus un format ou l 'autre selon Kaz:
Ca date de 2015:
Source:http://kazcorporation.4umer.com/t17-les-preamplis-et-integres-audio-video
Perso j'ai un onkyo de 2014 donc le bitstream est pour moi
Pour information au cinéma le bitstream n'existe pas, on est en PCM du début à la fin.
Il n'y a pas de raison que le PC soit moins performant en décodage, après on est dépendant du jitter de la sortie HDMI dans les 2 cas. Quant au timestretch, il est vraiment minime pour passer de 23.976 à 24.000.
Oui Kaz j'avais bien compris en lisant ton ancien forum mais le cinéma n'est pas forcément le meilleur élève pour s'y référer a chaque fois. Quand on voit le niveau de la 3D au cinoche par exemple c'est pas une référence , on fait beaucoup mieux a la maison.
Après je trouve dommage de se passer des formats dont on dispose sur nos amplis , si on passe tout en PCM , ça sert a quoi de mettre des centaines d'euros dans des amplis High end si on ne se sert pas des dsp? Les Dolby machin trucs les DTS , DTS HDMA etc.. C'est du pure marketing alors?