Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gastms et 124 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 30 Juin 2015 13:16

fanvw a écrit:J'utilise la config kaz 7 depuis maintenant quelques semaines, et ce samedi Redcarla est passé avec sa platine bluray, nous avons écouté des mkv qui ont laissé pour la plupart d'entre eux les surrounds (JAMO D600) quasi muettes, je suis bien en bitstream et l'ampli affiche bien les sources audio suivant le cas

Nous avons ensuite essayé la platine BR et là, elles se sont réveillées, est-ce un pb d'encodage de la source ?

Ou alors un paramètre à modifier (je suis en hdmi entre l'ampli ONKYO TX NR 5010 et la carte graphique du PC qui est une nvidia gtx460se)



difficile de dire, car avec ton pc, tes surrounds joue peut être normalement, que quand tu écoute avec la platine BR, elle utilise peut etre des dsp qui renvoi des sons vers tes surrounds.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 30 Juin 2015 13:45

Thebadboy a écrit:
Lifad a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous suite à un problème concernant la 3D avec mon BENQ W1070 que je viens d'acheter et la config KAZ.
Je n'arrive pas à obtenir la 3D, si des possesseurs de W1070 pouvait m'expliquer comment ils ont fait çà m'aiderait bien ^^
J'ai vu des sujets disant qu'il fallait utiliser du 1080i60 pour la 3D sur ce projecteur mais celà me parait farfelu quand même oO
Merci d'avance :)



pour moi, mise a part la modif pour les sous titres, il n'y a rien a faire..

quand je regarde un film en 3d, ma télé reçois un signal 3d et elle commute toutes seule, peut être qu'avec ton projo c'est toi qui doit la basculer en mode 3d :wtf:


Justement çà commute pas automatiquement, du coups je vais dans le menu et je force en side to side mais ça fonctionne pas.
C'est le premier appareil 3D que j'ai du coups je suis pas trop familiarisé avec les réglage à faire :wtf:
Apparemment je suis pas le seul a avoir eu des problèmes pour la 3D avec cet appareil, mais je trouve pas la solution.

ex:http://www.homecinema-fr.com/forum/post178231315.html?hilit=w1070#p178231315
Lifad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2013 20:10
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:00

Lifad a écrit:
Thebadboy a écrit:

pour moi, mise a part la modif pour les sous titres, il n'y a rien a faire..

quand je regarde un film en 3d, ma télé reçois un signal 3d et elle commute toutes seule, peut être qu'avec ton projo c'est toi qui doit la basculer en mode 3d :wtf:


Justement çà commute pas automatiquement, du coups je vais dans le menu et je force en side to side mais ça fonctionne pas.
C'est le premier appareil 3D que j'ai du coups je suis pas trop familiarisé avec les réglage à faire :wtf:
Apparemment je suis pas le seul a avoir eu des problèmes pour la 3D avec cet appareil, mais je trouve pas la solution.

ex:http://www.homecinema-fr.com/forum/post178231315.html?hilit=w1070#p178231315



quand tu lance un film 3d ( side by side, top-bottom ça ne marche pas), ton ecran est divisé en 2 ou tu as une 2 image superposée ?
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 30 Juin 2015 17:32

quand tu lance un film 3d ( side by side, top-bottom ça ne marche pas), ton ecran est divisé en 2 ou tu as une 2 image superposée ?


J'ai bien une image a gauche et une a droite, j'ai acheté des lunettes sainsonnic zodiac http://www.amazon.fr/gp/product/B00ES8TC4A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 normalement elle devraient fonctionner avec le benq w1070, après je suis pas un pro y a peut être un truc que j'ai pas saisit dans l'utilisation du bignou :P

edit: de mémoire peut être bien que les image de gauches et droites se superposent en partie, je vérifierais ce soir. Apres j'ai pas de lecteur blu ray de salon pour tester, que le pchc avec la config de kaz sur laquelle j'ai peut etre oublié d'activer un truc je sais pas.
Çà peut venir du cable hdmi ou pas?
Lifad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2013 20:10
  • offline

Message » 30 Juin 2015 19:19

Lifad a écrit:
quand tu lance un film 3d ( side by side, top-bottom ça ne marche pas), ton ecran est divisé en 2 ou tu as une 2 image superposée ?


J'ai bien une image a gauche et une a droite, j'ai acheté des lunettes sainsonnic zodiac http://www.amazon.fr/gp/product/B00ES8TC4A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 normalement elle devraient fonctionner avec le benq w1070, après je suis pas un pro y a peut être un truc que j'ai pas saisit dans l'utilisation du bignou :P

edit: de mémoire peut être bien que les image de gauches et droites se superposent en partie, je vérifierais ce soir. Apres j'ai pas de lecteur blu ray de salon pour tester, que le pchc avec la config de kaz sur laquelle j'ai peut etre oublié d'activer un truc je sais pas.
Çà peut venir du cable hdmi ou pas?



si ton écran est divisé en 2, donc 2 x la même image de chaque coté, c'est ton projo qui bascule pas en 3d.

donc rien a voir avec la source, il faut que tu cherche de ce cotè
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 30 Juin 2015 20:49

Ok merci je vais continuer a chercher même si je suis pas fan de la 3 D au cinéma je veux quand même voir ce que ça donne sur le projo :)

edit: je viens de tester, j'ai les 2 images dans la même image. Quand j'utilise les lunettes et que je ferme l’œil gauche je vois le coté droit de la scène et inversement. Du coups avec les deux yeux ouverts j'ai la droite de l'image mélangé a la gauche de l'image.

ex: un travelling avec au centre une voiture, œil droit l'avant de la voiture, œil gauche l’arrière de la voiture, les deux yeux ouverts l'avant et l’arrière mélangés dans la même image.

Voilà si çà parle à quelqu'un se genre de phénomène. :wtf:

edit2: petite question la 3D fonctionne en 1080p24 ou il faut obligatoirement du 1080p60 car j'ai l'impression que le problème peut venir de là?
Lifad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2013 20:10
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:05

La config kaz fait du side by side classique mais pas du frame packing.
Faudrait plutôt poser la question sur le topic du w1070 non ?

Tu as une carte graphique Nvidia ou ATi ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:36

Thebadboy a écrit:
fanvw a écrit:J'utilise la config kaz 7 depuis maintenant quelques semaines, et ce samedi Redcarla est passé avec sa platine bluray, nous avons écouté des mkv qui ont laissé pour la plupart d'entre eux les surrounds (JAMO D600) quasi muettes, je suis bien en bitstream et l'ampli affiche bien les sources audio suivant le cas

Nous avons ensuite essayé la platine BR et là, elles se sont réveillées, est-ce un pb d'encodage de la source ?

Ou alors un paramètre à modifier (je suis en hdmi entre l'ampli ONKYO TX NR 5010 et la carte graphique du PC qui est une nvidia gtx460se)



difficile de dire, car avec ton pc, tes surrounds joue peut être normalement, que quand tu écoute avec la platine BR, elle utilise peut etre des dsp qui renvoi des sons vers tes surrounds.

Quelqu'un aurait le même problème que moi ? Existe t il une solution?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:39

Faut déjà commencer par faire un test avec une vidéo test qui passe un son dans les enceintes une par une.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:13

Bonjour, j'ai tenté d'utiliser la config kaz VII, j'ai suivi chaque étape à la lettre, j'ai désactivé l'uac, lancer en admin, enfin bref j'ai tout essayé. Mais lorsque j'essaye de lancer un film avec xbmc ou en passant directement par mpc be j'ai un écran noir mais j'ai du son. Lorsque je double clique sur mpc be ca passe en mode fenetré et j'ai mpc qui plante je suis obligé de passer par le gestionaire des taches pour ferme mpc. J'aurais bien aimé savoir d'où peut venir le problème, j'ai même essayer la config minimum sur le setup mais j'ai le même problème. Et ca ne viens surement pas de la config matérielle de mon pc j'ai un i7 et une carte graphique gt840m . De plus, j'ai vu sur certaines images que des utilisateurs avaient une petite icône "gpu" a c^té de la barre de son sur mpc alors que moi je ne l'ai pas, est ce que ca pourrais venir de la?
Merci :ane:
nass95100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2015 16:07
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:21

Essaye de désactiver le directx 11 dans madVR, tu sais où c'est ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:22

Non pas du tout ^^"
nass95100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2015 16:07
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:30

Menu démarrer : madVR settings

Il apparait dans la barre des taches, clic gauche > Edit
Dossier rendering > general > décocher use Direct3D 11

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:33

Désolé je dois vraiment pas être doué parceque je le vois pas, voila ce que je vois ^^"
http://puu.sh/iJvp0/f490cfc490.png
nass95100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2015 16:07
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:38

T'as quelle version de la config ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message