Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jvced2k, minifrix et 148 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

windows ou itunes (ou moi!) : qui est fautif ?

Message » 11 Oct 2012 11:33

bjr à tous

je viens de "dématérialiser" qq CD, déjà gravés par mes soins, avec itunes... certains sont des copies de CD entiers prêtés par des amis, d'autres sont des compils ou des copies de vinyles.

une fois copiés, les premiers nommés sont automatiquement reconnus et "taggés" y/c avec leurs pochettes...

les autre sen revanche ne comportent rien d'autre que piste1 piste 2 etc... j'ai rempli les zones "album", ", "nom" "artistes" (piste par piste, mais j'espère qu'il y a une autre méthode...) : itunes les a classés comme les autres avec les rubriques renseignées (saus les pochettes bien sûr)

le problème, c'est qd je vérifie les albums dans la rubrique "musique" de l'explorateur windows: là, ne figurent que les CD reconnus par itunes automatiquement, autrement dit le copies de CD du commerce

les autres ont l'air de figurer dans un fourre tout nommé "unknown album" soigneusement classés piste par piste : piste 01, piste 1, piste 1 -1 etc...

comment, si c'est possible, retrouver mes petits... car je voudrais pouvoir copier sue un DD de sauvegarde tous ces enregistrements album par album

... ^j'espère avoir été suffisamment clair ! :oops:

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 11 Oct 2012 12:54

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas l'option "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" qui ne serait pas cochée.
On la trouve dans le menu Edition => Préférences => Avancé.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Oct 2012 13:14

je vais essasyer

merci :wink:

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message