Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: taoettwix et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS, les templates...

Message » 03 Avr 2012 13:36

djoole a écrit:
CDGG a écrit:
djoole a écrit:Tu peux très facilement changer le background, par contre l'entourage des jaquettes tu n'es pas sensé le voir avec cryfibril si tu utilises la skin qui va avec :)


sur tes screens de la première page, on vois que les jaquettes ont un entourage boitier dvd ou BR , moi je prefere quand c'est un cadre blanc

D'accord j'avais mal compris, je croyais que tu parlais du liseret de sélection.
Donc pour avoir l'entourage blanc il suffit de décocher l'option voitures dans yaDIS!


l'auto correction sur smartphone c'est le mal :mdr:

Tu voulais certainement dire "décocher l'option boitier" :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:37

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Avr 2012 13:40

CDGG a écrit:l'option voitures :roll: ha bon :lol:
Sinon ton template est très réussi , j'ai hate de voir ce que ça donne avec dune édit, c'est ce qui je trouve se rapproche de plus de plex et xbmc 8)
un plus niveau esthétique serait que le background correspondent a un fanart de la jaquette en sélection ( avant de cliquer dessus et de passer sur la fiche individuelle ), cela rendrait l interface encore plus vivante , tu ne crois pas ??


pas sur que ça soit mieux, on ne verrait quasiment pas le background avec le mur de pochettes...Et en plus c'est pas possible facilement sur dune (sauf sur certains modes de visualisation de DFI)

Attention à dune edit : c'est vraiment très bien, mais c'est pas parfait. par exemple tu auras des cadres de sélection et des icones cachées qui vont appraitre, donc il faut un peu d'imagination pour le résultat final sur la dune (mais la navigation dans les menus et le résultat global est identique à 90% on va dire).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:42

Exact c'est clair que c'est soulant cette auto correction :) boîtier boîtier boîtier boîtier!!! :ko:
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:45

Je ne sais pas si c'est possible au niveau du script , mais il faudrait pouvoir gérer un mode aléatoire des backgrounds ,
pour chaque film, on choisit une jaquette et 2 ou 3 fanart préférés , le logiciel piochera aléatoirement dans ces fanarts pour en afficher un sur la fiche individuelle du film en question mais aussi en background quand on défile et qu'on passe sur ce film . De la même manière , on peut imaginer que sur la page d'accueil, qd le curseur est sur "films", le logiciel piochera un fanart au choix dans tous les fanarts des films contenus, sur "DA" , un fanart de DA , etc....
Bonne idée, non? :P mais est ce réalisable???

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Avr 2012 13:46

Mr Eric a écrit:
CDGG a écrit:l'option voitures :roll: ha bon :lol:
Sinon ton template est très réussi , j'ai hate de voir ce que ça donne avec dune édit, c'est ce qui je trouve se rapproche de plus de plex et xbmc 8)
un plus niveau esthétique serait que le background correspondent a un fanart de la jaquette en sélection ( avant de cliquer dessus et de passer sur la fiche individuelle ), cela rendrait l interface encore plus vivante , tu ne crois pas ??


pas sur que ça soit mieux, on ne verrait quasiment pas le background avec le mur de pochettes...Et en plus c'est pas possible facilement sur dune (sauf sur certains modes de visualisation de DFI)

Attention à dune edit : c'est vraiment très bien, mais c'est pas parfait. par exemple tu auras des cadres de sélection et des icones cachées qui vont appraitre, donc il faut un peu d'imagination pour le résultat final sur la dune (mais la navigation dans les menus et le résultat global est identique à 90% on va dire).


Si , ce sera visible si tu choisis de mettre tes jaquettes en une ligne vers le bas, et non en wall ou 3 lignes !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Avr 2012 14:00

C'est tout à fait possible d'avoir un fan art du film sélectionné, avec effectivement un allègement du nombre de jaquettes sous peine d'obtenir un truc trop lourd.
Mais ça veut dire que les icones des films feront 1920x1080 (soit le film sélectionné et les films alentour et le fanart), ça va alourdir pas mal l'interface.
Par contre on ne peut pas avoir un affichage aléatoire de plusieurs fanart lors de la sélection d'un film, puisque il n'y a qu'un icone possible pour un film (un dossier).

Bref, pour le moment on ne peut faire un XBMC-like sur la Dune
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:10

dans ton screen ( de la premiere page ) ou il y a écrit saga africa, le BG est attribué à la catégorie ( saga africa ) ou au film sélectionné ?? est ce que le BG change si tu changes de jaquette dans cette catégorie ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Avr 2012 14:15

CDGG a écrit:
Mr Eric a écrit:
CDGG a écrit:l'option voitures :roll: ha bon :lol:
Sinon ton template est très réussi , j'ai hate de voir ce que ça donne avec dune édit, c'est ce qui je trouve se rapproche de plus de plex et xbmc 8)
un plus niveau esthétique serait que le background correspondent a un fanart de la jaquette en sélection ( avant de cliquer dessus et de passer sur la fiche individuelle ), cela rendrait l interface encore plus vivante , tu ne crois pas ??


pas sur que ça soit mieux, on ne verrait quasiment pas le background avec le mur de pochettes...Et en plus c'est pas possible facilement sur dune (sauf sur certains modes de visualisation de DFI)

Attention à dune edit : c'est vraiment très bien, mais c'est pas parfait. par exemple tu auras des cadres de sélection et des icones cachées qui vont appraitre, donc il faut un peu d'imagination pour le résultat final sur la dune (mais la navigation dans les menus et le résultat global est identique à 90% on va dire).


Si , ce sera visible si tu choisis de mettre tes jaquettes en une ligne vers le bas, et non en wall ou 3 lignes !!!


c'est ce que fait DFI avec une sorte de mode "défilement"
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:17

CDGG a écrit:dans ton screen ( de la premiere page ) ou il y a écrit saga africa, le BG est attribué à la catégorie ( saga africa ) ou au film sélectionné ?? est ce que le BG change si tu changes de jaquette dans cette catégorie ?


pour le moment dans les sagas le background et la jaquette du wall sont limités à ceux des films qui composent la saga. Fred a prévu pour une prochaine version (mais on sait pas quand) la possibilité de choisir un background/jaquette externe non lié aux films de la saga.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:25

Mr Eric a écrit:
CDGG a écrit:dans ton screen ( de la premiere page ) ou il y a écrit saga africa, le BG est attribué à la catégorie ( saga africa ) ou au film sélectionné ?? est ce que le BG change si tu changes de jaquette dans cette catégorie ?


pour le moment dans les sagas le background et la jaquette du wall sont limités à ceux des films qui composent la saga. Fred a prévu pour une prochaine version (mais on sait pas quand) la possibilité de choisir un background/jaquette externe non lié aux films de la saga.

Ce qui correspondrait donc à ce que je souhaiterais voir , c'est ça?
Bon sinon, je devrais recevoir ma platine dans 2 jours, je vais avoir pas mal de questions à vous poser :oops: :mdr: , je passerais sur l'autre topic :wink: Et croyais moi , j'en ai déjà un wagon :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Avr 2012 14:30

le background ne change pas quand tu passes d'une jaquette à l'autre si c'est ce que tu veux savoir. on peut juste le choisir de manière fixe dans yadis (tu peux déterminer que la saga Africa aura comme background celui du film N°1 et sera affiché sur le wall avec la jaquette du film N°3 par exemple)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:37

ha ok, donc j'avais mal compris en effet, je trouve juste plus vivant et moins lassant le fait que les BG changent :wink: mais si ce n'est pas possible ,on s"en accommodera :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Avr 2012 15:12

J'ai cru comprendre qu'un futur firmware Dune sera compatible XBMC, mais rien ne dit que ce ne sera pas destiné qu'aux futurs modèles de Dunes..
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:14

la compatibilité xbmc c'est pour les 8910, qui ne sortiront peut être jamais...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message