Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, mcflyator et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 14 Oct 2014 15:10

qu'est ce que tu appelles "les espèces de petit bandeau image qui se réfèrent aux séries" et où les vois tu ?

pour le photos, c'est absolument pas géré par yadis, et la dune est très pauvre de ce côté niveau navigation (pas de vignettes, tu dois naviguer jusqu'à ton répertoire et cliquer sur chaque fichier pour le voir ou démarrer un diaporama).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:20

Salut Thales,

A ma connaissance, tu ne peux pas enlever le "bandeau série" par Yadis.
Seul Moyen c'est manuel, en plus de photoshop, en modifiant les "background" et "icon" correspondant.
Perso que j'avais fait dans les début de Yadis.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:41

je vais peut-être dire une connerie, mais il me semblait que si on avait pas de séries du tout l'icone "series" dans le menu principal ne devait pas apparaitre. C'est juste l'icone "films" qui est obligatoirement là et qu'on ne peut enlever.

je me plante ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:43

Je ne pense pas, l'icone "Séries TV" n'est apparu que lorsque j'ai ajouté mes séries. Avant il n'y était pas.

Ha mince je cherchais à supprimer cet icone "Films", qui ne me sert pas... Dommage.
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 14 Oct 2014 18:36

@ Mr Eric : ce que j'appelle les "bandeaux ,c'est l'image qui apparait qd vous avez réellement des séries...Au lieu d'avoir une jaquette comme pour un films vous avez une image avec le nom de la série ...euh c'est pas très claire tous ça....

mais le pb est résolu car j'ai finis par rescanner et maintenant l'onglet série reste grisée...

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Oct 2014 12:49

si l'onglet reste grisé dans le yadis sur PC c'est que tu n'as plus de série (logique), donc à ton prochain export yadis sur la dune sera mis à jour et ce que tu voyais avant (le menu pour les series) devrait disparaitre ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:35

Oui j'avais compris....
Ce que je voulais dire c'est qu'il m'a fallut 2 exports pour qu'enfin l'onglet soit "grisé".Au premier export je n'avais plus accès aux séries ,mais les petits bandeaux les représentant étaient encore la..

merci :wink:

Hors sujet : si il y a ici des personnes qui comprennent la gestion de l'alimentation de la Dune j'ai posté une question dans le forum adéquat...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Oct 2014 17:02

j'ai vu ta question sur l'autre partie du forum. Et la réponse est : c'est un bug bien connu. Ils sont au courant. Ca fait 1 an qu'ils doivent le corriger (si c'est possible). Ca sera surement jamais fait (même si c'est possible).

Si parfois tu vois des bugs dans yadis sur la dune, même après un export, je te conseille de tout simplement supprimer le dossier d'export et de relancer l'export pour que celui-ci se fasse à neuf. Il arrive parfois qu'à force de faire des changements et des exports multiples, certains fichiers ne soient pas bien effacés. En forçant un export à neuf de temps à autre, ça permet de garder un dossier d'export bien propre.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Oct 2014 17:22

Merci de votre précieux conseil Mr Eric...Donc si problème il y a ,je vire Yadis de la dune et j'exporte de nouveau. :P

Pour la Dune je continu sur le forum dédié pour ne pas polluer celui ci.

et au fait ,bravo pour vos template sur DMM... :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:59

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problème d'exportation : J'ai formaté ma carte SD (Sandisk, 8Go, Class 4) en FAT32 (formatage normal, pas rapide). Je l'ai branché via un adaptateur sur mon PC. J'ai changé l' "emplacement de l'interface Dune" pour le faire pointer sur ma carte SD (via un adaptateur USB) et j'ai fait l'export.

Je l'ai trouvé assez long pour un port USB (mais il y a beaucoup de données donc pas trop le soucis pour un premier export). Ensuite, j'ai voulu refaire un export, toujours sur le port USB sans rien changer à la config du PC : il m'affiche la barre de progression "Préparation à l'exportation" qui tourne pendant 16 secondes (je ne sais pas si c'est normal ou pas) et ensuite il me reprend l'exportation complète.

Je me disais que c'était peut-être dû à mon réseau qu'il recommence tout mais là même en local sur mon PC il redémarre complètement l'exportation à chaque fois, alors que je n'ai rien changé sur Yadis

Est-ce qu'il faudrait que je réinstalle complètement Yadis pour régler le problème ou pas?

Et ce matin j'ai refait des tests réseau et mon disque à encore changé de nom... Donc je récupère tout ce qu'il y a dessus actuellement et je vais reformater le disque et mettre un nom je verrais bien.

Merci
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 17 Oct 2014 11:51

il ne redémarre rien à 0. C'est juste une barre de progression de CET export (incrémental) que tu fais. Qu'il fasse un export complet ou juste de qq films en plus, la barre reste la même et oui c'est normal d'avoir qq secondes de moulinage avant que la barre progresse.

Ton export met combien de temps ?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un export est composé de millier de tout petits fichiers. ce n'est donc pas tellement le débit qui est important mais le temps d'accès. Et les temps d'accès sont souvent pas terrible sur une carte SD, ou même en USB.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:11

Après test, 14 minutes 30 secondes. Ce n'est pas une nouvelle exportation par contre, normalement c'est l'incrémentielle... Ça fait long non?
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:01

ça fait effectivement un peu long surtout juste pour de l'incrémental (sauf si tu fais de très gros changements à chaque fois).

ca c'est sur la carte SD ? Tu as tenté pour voir en faisant un export sur le DD de ton PC directement ? Et en désactivant ton anti virus ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:05

Ouai j'ai fait un premier export et 5 minutes après le second (celui qui a duré 14m30) sans faire aucune modif. C'était sur une carte SD branchée en USB sur la carte mère de mon PC.

J'essaierais plus tard sur un disque dur interne au PC, avec et sans anti virus pour voir et je te dirais.

[Edit] Alors les tests :
1ère exportation avec anti virus sur HDD interne : 1min23
2nde exportation avec anti virus sur HDD interne : 3 secondes

1ère exportation sans anti virus sur HDD interne : 1min28
2nde exportation sans anti virus sur HDD interne : 3 secondes
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 19 Oct 2014 10:51

Bonjour tout le monde,

Depuis j'ai un soucis avec l'export, car j'ai un message d'erreur qui s'affiche pendant la préparation de l'export.
Ce message est :

Erreur pendant la préparation de l'export !
Mémoire insuffisante.

J'ai redémarrer mon PC, réinitialiser mon interface, vider le cache image et tjs pareil !!

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message