Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 08 Fév 2015 21:05

Il ne faut rien mettre sauf le nom du film et éventuellement l'année de sortie entre parenthèses, mais le blu ray rip est de trop
HD-DVD ou Blu-Ray, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait la HD! :D

Warner, si tu reviens, j'annule tout!
basic

Annonce

Message par Google » 08 Fév 2015 21:05

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Fév 2015 11:09

Et oui. C'est bien ça le problème . Dans les paramètres d'exclusion je ne peux pas virer les espèces de parenthèses.
C'est ça le problème.
Ça vire très bien tout le reste sauf ces trucs....
vulbas

Message » 09 Fév 2015 22:30

bon,
j'ai resolu mon probleme grace à ant renamer.
j'ai remplacé [Blu Ray-Rip] que j'ai remplacé par "new". on peut mettre ce qu'on veut.....
ça n'a pris que quelques secondes pour mes 108 fichiers :bravo:
vulbas

Message » 02 Oct 2015 11:18

Bonjour à tous,
J'ai passé en revue les 213 pages du topic :ko: et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. A me décharge, j'ai lu les post en diagonale car 213 pages, c'est long, très long mais instructif.
Est-il normal que le passage de l'état 'non vu' à 'vu' ne se fasse pas automatiquement?
Je dois changer l'état sur le PC et ensuite faire un export sur ma Dune Smart.
Peut-être ai-je loupé quelque chose dans la config?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ampli: Advance Acoustic iX-90, Lecteur CD: Teac PD-H01, Enceintes: Highland Audio Dilis 4402, Tuner: Marantz ST7001,Lecteur BR: LG BDP-450
jppaulus

Message » 04 Oct 2015 15:03

Bonjour,

J'ai le DUNE HD Base 3D depuis 2 ans et demi. Il a tenu la distance mais mon disque dur moins. Heureusement, j'ai été averti assez tôt qu'il donnait des signes de faiblesse. J'en ai acheté un autre plus gros et ai copié dessus l'intégralité de l'ancien en les installant tous deux dans mon PC équipé de Windows 10. Lorsque j'ai terminé de tout copier, je l'ai inséré dans l'appareil puis suis revenu au PC dans l'application Zappiti pour finaliser l'installation. J'ai ensuite lancé le paramétrage.

A noter car cela en intéressera plus d’un que les disques de 6 To sont bien reconnus par le DUNE.

J’ai également lu ce topic car j’y ai même participé il y a longtemps mais n’arrive pas à m’en sortir sur un souci que je rencontre.
J’ai des soucis pour envoyer la bonne URL aux jaquettes films.
Lorsqu’il envoie les jaquettes et les liens, tout se passe bien pour les jaquettes mais pas pour l’URL qui lance le film.
Lorsque je vais sur la jaquette, je clique OK puis j’ai le résumé comme d’habitude ; tout est correct. Lorsque je clique sur OK pour lancer le film j’ai un message d’erreur :
Impossible d’ouvrir l’URL. URL :storage_name//STORAGE_b3fb2/Films/Aventures/x.mkv

Mes paramètres :
Dans le dune_folder.TXT j’ai une seule ligne qui est : storage_name = STORAGE_b3fb2
Dans l’application Zappiti, dans Configuration, l’onglet dossiers, j’ai mes 3 dossiers Films, Musique, Séries. Pour les films j’ai storage_name://STORAGE_b3fb2/Films
Dans l’onglet Exportation, j’ai dossier d’exportation Z:\
A noter qu’avec l’ancien disque dur, j’avais à cet endroit \\DUNE\STORAGE_4b31d . Si je mets à la place de Z:\ \\DUNE\STORAGE_b3fb2, je ne peux plus exporter mes jaquettes et ai un message d’erreur « Merci de configurer votre dossier d’exportation avant de continuer ».
Sur le DUNE dans le menu Source je vois l’icône Disque dur et le libellé est « Disque dur ». Avant, avec l’ancien disque dur, le libellé était STORAGE_4b31d. Je n’ai rien fait pour que le nouveau disque s’appelle « Disque dur ».
Lorsque je clique sur le bouton Info de la télécommande sur le disque dur, il est écrit Label : DuneHDD, ce qui correspond bien au nom que je lui avais donné sous Windows10 quand je l’ai initialisé.
Sous Windows, je vois bien le disque dur interne du DUNE dans « Ce PC » dans l’explorateur Windows. Je l’ai mappé en Z:\
Je le vois aussi dans « Réseau » dans l’explorateur Windows. Les propriétés du disque sont :
Type du fichier : Partage

Description : DuneHDD_7816b1e46b1a412(\\DUNE)
Emplacement \\DUNE

Ce ne doit pas être grand-chose pour y arriver mais je ne mets pas le doigt dessus tss…

D’avance, un grand merci pour un pro de la config de notre bien aimé DUNE :)
fredonnon

Message » 05 Oct 2015 21:23

Bonjour/bonsoir,

Ce topic n'était pas actif depuis des mois donc il faut être patient pour avoir des réponses.

Me concernant, j'ai tenté d'avancer sur la résolution de mon problème.

Sur le DUNE j'ai renommé les répertoires _Zappiti et Zappiti_Resources en _Zappiti2 et Zappiti_Resources2. J'ai effacé sur le PC l'application Zappiti Media Center.

Je l'ai réinstallée. Il a remis les mêmes répertoires pour les films dans l'onglet Dossiers de la config de Zapitti Media Center. Il a recréé les deux répertoires sur le DUNE et a exporté toutes les jaquettes des films, séries...

La seule modification est que dans l'onglet Exportation au lieu d'avoir Z:\ j'ai \\DUNE\DuneHDD_7816b1e416b1a412.

Le problème persiste. J'ai toujours le même message d'erreur quand je clique pour lancer un film.

A votre bon cœur svp...
fredonnon

Message » 18 Oct 2015 11:39

Bonjour,

Problème RESOLU. Je partage ici, bien que ce topic soit semble-t-il abandonné :cry:

En lisant sur le net, j'ai compris que le problème se situait sur le paramétrage des URL dans l'application Zappiti du PC (Configurer, dossiers)

J'ai testé d'autres choses à cet endroit, en supprimant et recréant les configs Films, Séries, Musique.

1er test :
Bien que le nouveau disque dur soit à l'intérieur du Dune, j'ai choisi emplacement disque externe. Il a créé seul l'URL (dans ce cas pour les films) qui était :
/DuneHDD_7816b1e416ba412/Films
Ca n'a pas marché

2ème test :
Je lui ai fait croire que le disque était sur le réseau, sachant que mon Dune est sur 192.168.0.15
Il a créé seul l'URL (dans ce cas pour les films) qui était :
smb://192.168.0.15/DuneHDD_7816b1e416b1a412/Films
Ca marche, mais il "tourne en rond" dans le réseau et donc c'est très lent pour charger le film et trop de saccades pour regarder.
A ce point j'ai compris que le problème était vraiment à cet endroit et que je devais trouver l'URL sans passer par la config automatique de Zappiti Media Center.

3ème test
Choix disque dur interne de la DUNE. Choix de paramétrage manuel, j'ai tenté ma chance en choisissant dans le menu de l'application cette possibilité.
J'ai écrit moi-même l'URL en regardant tout ce que j'ai écrit plus haut :
storage_name://DuneHDD_7816b1e416b1a412/Films
BINGO : ça marche parfaitement.

En espérant que cela en aiderai d'autres, et que le topic continuera de vivre !
fredonnon

Message » 24 Oct 2015 19:08

Je voudrais lancer au démarrage du PC le logiciel Zappiti afin que dès le départ on voit les jaquettes pour lancer les films, est ce possible ?

Si oui pouvez vous m'expliquer les démarches afin de réussir...

Merci d'avance.

Yves
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »
St-Exupéry
Sevydrago

Message » 28 Oct 2015 0:19

au démarrage du PC ou au démarrage du Dune ?
fredonnon

Message » 28 Oct 2015 13:33

Démarrage du PC :wink:

Une idée :wtf:
St-Exupéry
Sevydrago

Message » 28 Oct 2015 21:58

mets le raccourci de l'application dans le menu démarrer de Windows ! Il y a plein de tutoriels sur le net pour faire ça.
fredonnon

Message » 16 Nov 2015 11:45

salut

je post ce petit message, car dans ma config zappiti player 3D et synology DS ..

Mon zappiti voit bien la liste de film , y ajoute bien les jacquettes , lance bien la procedure pour lire le film ..

Mais le film ne se lance pas ... il me dit delai depassé ..

je ne sais pas si l'adressage des films est bien fait ..

Car comme je passe par un Nas , je ne sais pas si le zappiti va bien chercher le film au travers du reseau ethernet sur mon nas ..

cdlt
beepbeep
ca va surement peter un jour !!!!! le plus tôt sera le mieux
beepbeep5372

Message » 16 Nov 2015 21:05

Cela ne m'étonnerais pas que ce soit un pb de mot de passe, cela m'était arrivé et maintenant ça marche parfaitement !
St-Exupéry
Sevydrago

Message » 27 Nov 2015 19:28

Petite question con, je vais créer un autre PC, est-il possible de copier le fichier zapitti afin d'éviter de scraper et de refaire toutes les corrections qu'il y aura ?

Si oui pouvez vous me dire comment faire, étape par étape ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :D
St-Exupéry
Sevydrago

Message » 28 Nov 2015 15:05

Sevydrago a écrit:Cela ne m'étonnerais pas que ce soit un pb de mot de passe, cela m'était arrivé et maintenant ça marche parfaitement !

salut

truc tout bete fallait que je mette preference sur Local et non streaming

depuis tout est Ok

merci
ca va surement peter un jour !!!!! le plus tôt sera le mieux
beepbeep5372

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message