Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: compiouteur, corrussant, guittet, julien-64 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 16 Déc 2012 2:27

ça changera rien à ton problème qui est un problème de configuration logicielle...

Ps : avant de creuser il reste la solution du cpl.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2012 5:41

C'est quoi la solution du cpl ? En fait, mon ordi est forcément en wifi sauf à dégrader sérieusement l'appart... Par contre, la dune peut être en wifi ou en ethernet (c'est pas triop compliqué). Mais bon, j'ai essayé les 2, et je n'arrive plus à accéder aux disques de la dune via yadis, ni même via seven. Je comprend pas bien comment m'y connecter. Du coup, pour l'instant, je retourne à la solution foireuse de déplacer tous les DD versd l'ordi pour mettre à jour yadis... C'est un de ces bordel !!!!! :oldy:
numero 9
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Mai 2012 14:32
  • offline

Message » 16 Déc 2012 10:34

GandalfLux a écrit:MayBe mais je ne pense pas que ce soit prêt à être envoyé pour noël :(

Janvier peut être une meilleur date ;)


Surtout que l'évolution liée a la gestion des séries (#32), annoncée pour de nombreuses versions passées ne semble toujours pas finie
Legaumais
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:03
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:31

GandalfLux a écrit:Janvier peut être une meilleur date ;)

Mais il bosse si bien que nous saurons être patients. :thks:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

lenteur en lecture sur la dune

Message » 16 Déc 2012 13:24

Bon, j'ai réussi... en partie

Ma Dune est en wifi et mon PC aussi.

Les DD connectés sur le Dune sont visibles sur le PC en utilisant, sous seven, "ajouter un lecteur réseau"

Yadis a des chemins du type "smb://192.168.0.11/I__ea2096232095f6b3/FILMS" et trouve bien les films

L'exportation se fait bien et yadis fonctionne normalement. Mais il a fallu, je ne sais pas pourquoi, que je réinitialise la Dune pour y arriver.

Par contre... mes films ne se lisent pas normalement via YADIS... tout défile au raaaaaaaaaalennnntiiiii.
SI je passe en lecture des films sans passer par YADIS (menu "source" puis sélection "stockage USB1" ou 2 etc), tout se passe bien. Seule la lecture via YADIS pose problème. C'est un peu comme si YADIS avait généré des chemins qui, au lieu de lire directement le stockage USB connecté, tentait de passer par le réseau en wifi pour lire ses propres films (heuuu, je suis pas clair ?)

Quelqu'un a t'il une idée SVP :ohmg:


Sinon, j'ai une solution de remplacement :
- je cable la Dune en ethernet vers la box (cahe cable à poser)
- je garde un cable ethernet "vollant", que je connecte au PC juste pour les MAJ de YADIS
et là, ça marche !!!!
numero 9
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Mai 2012 14:32
  • offline

Message » 17 Déc 2012 10:46

smb est à utiliser uniquement pour les disques réseau. là tes disques sont attachés à ta dune, donc si tu utilises le smb dans yadis tu créés une boucle qui empêche la lecture correcte des fichiers.

Dans ton cas il faut utiliser storage_label. Donc dans le set up de yadis tu dois avoir dans "chemin dune" : storage_label://I__ea2096232095f6b3/FILMS.

De préférence dans l'explorateur windows il faut accéder à tes disques dune via "réseau" et non pas en ajoutant "connecter un lecteur réseau" qui fait apparaitre le disque dans "mon ordinateur". Dans "réseau" (plus bas que "mon ordinateur") tu dois avoir "DUNE" et à l'intérieur la liste de tes DD connectés.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Configuration Yadis

Message » 17 Déc 2012 21:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci aux développeurs de l'appli, c'est vraiment mieux que l'interface basique de ma Dune HD-301...! :-)

Bon désolé de vous embêter avec un énième problème de configuration de Yadis mais je n'y arrive vraiment pas tout seul...
Je suis un peu perdu dans la configuration du logiciel et surtout (je pense) dans l'écriture de l'adresse au format Dune, malgré mes recherches.

J'ai bien accès au partage de mes fichiers en SMB sur ma Dune, ça se lance sans soucis de ce côté.

Dans Yadis, j'ai:
Configuré l'espace de travail (C:\Yadis\workspace)
Affecté l'emplacement de l'interface (G:\Yadis) G étant un disque de stockage interne à mon PC, partagé en réseau
Configuré les dossiers Films et Séries:
- G:\Films -> storage_label://Multimedia/Films
- G:\Films HD -> storage_label://Multimedia/Films HD
- G:\SERIES -> storage_label://Multimedia/SERIES
"Multimedia" étant le nom que j'ai donné à mon disque G.

Chacun de mes dossiers comprend des dossiers avec le fichier vidéo à l'intérieur.

Après traitement de mes fichiers et exportation, j'accède bien depuis la Dune à la jolie présentation avec les jolies images et informations... mais impossible de lancer les vidéos...
"Impossible d'ouvrir l'URL...."

Tout conseil pouvant m'orienter est le bienvenue :-)
Merci d'avance
Rastra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2012 21:05
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:39

Deux liaison SMB ouverte une pour YaDIs et l’autre pour ton film qu eut veux lire et ça la dune ne sait pa faire colle le workSpace en USB ou en NFS

C'est dingue que ce soit pas en 1er pages :roll:

Sinon bien le bonjour à toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • online

Message » 18 Déc 2012 2:01

Mr Eric a écrit:smb est à utiliser uniquement pour les disques réseau. là tes disques sont attachés à ta dune, donc si tu utilises le smb dans yadis tu créés une boucle qui empêche la lecture correcte des fichiers.

Dans ton cas il faut utiliser storage_label. Donc dans le set up de yadis tu dois avoir dans "chemin dune" : storage_label://I__ea2096232095f6b3/FILMS.

De préférence dans l'explorateur windows il faut accéder à tes disques dune via "réseau" et non pas en ajoutant "connecter un lecteur réseau" qui fait apparaitre le disque dans "mon ordinateur". Dans "réseau" (plus bas que "mon ordinateur") tu dois avoir "DUNE" et à l'intérieur la liste de tes DD connectés.


Merci Eric. J'y suis arrivé, mais, en utilisant la solution 2 de mon post (cable ethernet "volant"). En effet, je n'arrive pas à faire apparaitre les fichiers de la Dune sous "réseau" de mon ordi :wtf:
numero 9
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Mai 2012 14:32
  • offline

Message » 18 Déc 2012 8:36

Va falloir que tu expliques comment tu peux arriver à lire le moindre fichier sur le disque interne de ta dune en utilisant le smb...et aussi pourquoi en mettant ton câble tu vois ta dune, alors que ça marche pas en wif,i car normalement ça ne fait aucune différence (sauf si avec le câble tu passes via un routeur alors qu'avec le wifi tu tentais une connexion directe)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:54

Mr Eric a écrit:Va falloir que tu expliques comment tu peux arriver à lire le moindre fichier sur le disque interne de ta dune en utilisant le smb...et aussi pourquoi en mettant ton câble tu vois ta dune, alors que ça marche pas en wif,i car normalement ça ne fait aucune différence (sauf si avec le câble tu passes via un routeur alors qu'avec le wifi tu tentais une connexion directe)


Ben je suis comme toi, je me pose la question ! Si l'ordi et la Dune sont connectés par cable à la box adsl, les disques de la dune apparaissent automatiquement sous réseau. Si 1 des 2 éléments est connecté en wifi, ils n'apparaissent plus (pas de routeur, juste ma box adsl) !!!! Je ne sais pas pourquoi et c'est bien le problème. Mais là, je deviens hors sujet car c'est plus Yadis qui est en cause :oops:
numero 9
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Mai 2012 14:32
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:00

effectivement le problème c'est la config wifi de ta box...

par contre tu confirmes que tu utilises le smb pour tes liens yadis alors que ton disques est dans la dune ??? Normalement c'est pas possible et il faut utiliser la syntaxe que je t'ai donné (storage_label)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:06

Rastra a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci aux développeurs de l'appli, c'est vraiment mieux que l'interface basique de ma Dune HD-301...! :-)

Bon désolé de vous embêter avec un énième problème de configuration de Yadis mais je n'y arrive vraiment pas tout seul...
Je suis un peu perdu dans la configuration du logiciel et surtout (je pense) dans l'écriture de l'adresse au format Dune, malgré mes recherches.

J'ai bien accès au partage de mes fichiers en SMB sur ma Dune, ça se lance sans soucis de ce côté.

Dans Yadis, j'ai:
Configuré l'espace de travail (C:\Yadis\workspace)
Affecté l'emplacement de l'interface (G:\Yadis) G étant un disque de stockage interne à mon PC, partagé en réseau
Configuré les dossiers Films et Séries:
- G:\Films -> storage_label://Multimedia/Films
- G:\Films HD -> storage_label://Multimedia/Films HD
- G:\SERIES -> storage_label://Multimedia/SERIES
"Multimedia" étant le nom que j'ai donné à mon disque G.

Chacun de mes dossiers comprend des dossiers avec le fichier vidéo à l'intérieur.

Après traitement de mes fichiers et exportation, j'accède bien depuis la Dune à la jolie présentation avec les jolies images et informations... mais impossible de lancer les vidéos...
"Impossible d'ouvrir l'URL...."

Tout conseil pouvant m'orienter est le bienvenue :-)
Merci d'avance


même punition que numéro9 mais dans le sens inverse :mdr:

pour un disque réseau (ce qui est ton cas), il faut utiliser smb://IPdetonPC/Multimedia/Films HD et non pas storage_label (idem pour les autres liens). Attention : le partage sous Win7 est un peu capricieux et il faudra peut-être s'y reprendre à plusieurs fois...

Comme le disait gandalf, ça risque de te poser le problème du bug du double accès smb (1 accès pour démarrer yadis, l'autre pour lancer le fichier). Dans ton cas, vu que windows ne supporte pas le NFS en natif, la solution la plus simple et d'utiliser une petite clé USB (2 ou 4Go), de la pluggé dans la dune et de faire l'export yadis vers cette clé via l'accès réseau depuis le PC. En plus la réactivité des menus de l'interface n'en sera que plus rapide ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2012 14:52

Mr Eric a écrit:effectivement le problème c'est la config wifi de ta box...

par contre tu confirmes que tu utilises le smb pour tes liens yadis alors que ton disques est dans la dune ??? Normalement c'est pas possible et il faut utiliser la syntaxe que je t'ai donné (storage_label)

Cela fonctionne si l'interface et les films sont situés sous le même partage dans deux sous-dossiers différents.
Avec 2 partages différents, cela ne fonctionne pas en effet.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Déc 2012 15:13

tu veux dire qu'on peut utiliser smb://xxx au lieu de storage_label:// (ou storage_uuid) pour un disque interne à la Dune ? :wtf:

tu es sur que tu confonds pas avec le bug du double accès SMB ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message