Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le Post de l' ESI 192M

Message » 18 Avr 2006 20:46

Salut neossir,

Merci a toi car c'est grace à ton POST, qui m'a mis la puce a l'oreille, que j'ai eu l'envie de me lancer dans la preamp via carte son ... Je suis sure qu'en y passant du temps et avec un peu de system D on peut arriver a des résultat équivalent en terme de qualité au niveau des meillleurs pré amp du marché ... mais je crois que je vais quand même galérer.
Sinn je suis aussi content de voir que tu as laissé tombé cette daube de M600 avec ces "rustines" de partout ... Le Rotel est une valeur sure ...

Je join mon fichier pour Girder 4 configuré pour la console V5.1 et le plugin de telecommande pour Windows Media Center.

Vla à+
Fichiers joints
Panneau de Config WT192M.rar
(923 Octets) Téléchargé 78 fois
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 20 Avr 2006 12:57

Bonjour
Cause Upgrade je me sépare de mon ESI 192M Waveterminale en parfait état , 150 € fpin
Un échange serait envisageable.
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:18

tropodator a écrit:Sinn je suis aussi content de voir que tu as laissé tombé cette daube de M600 avec ces "rustines" de partout ... Le Rotel est une valeur sure ...

C'est certains ;) . Je ne regrette pas mon choix, quand bien même j'ai du allonger quelques centaines d'euros supplémentaires. Mais ils en valent la peine.

Pour Girder, j'ai vraiment du mal :roll: . Je bloque exactement au même endroit avec ton fichier qu'avec l'ancien. Une fois les modifs faites (pas besoin de modif donc dans le fichier que tu m'as envoyé), je clique sur "Ouvrir Panneau de Config" et je fais "apprendre". Là j'appuie sur la touche 1 de ma telco. Je sauvegarde, je ferme Girder, et lorsque je rappuie sur la touche 1, ça ne fait que centrer mon curseur au centre de l'écran sans ouvrir le panneau de config...

J'ai du loupé une marche mais... laquelle?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2006 21:05

Salut Neossir,

La centaine d'euro que tu as laché en plus pour le Rotel passerons inaperçu au vu tmps que vas le garder et au vu de la satisfaction que tu en retirera ...
Pour Girder:
Ta télécommande est elle bien reconnu par Girder ?
Lorsue tu apuis dessus a la suite de l'aprentissage vois tu bien le code de l'IR s'afficher dans Girder ?

Au fait Pour le Kernel ça fonctionne , je me suis pas pris la tete j'ai pris la version de Lansing qui est aux petits ognions ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:09

Oui ma telco (Ati Wonder) est reconnue, pour preuve le pointeur qui se place au milieu de l'écran lorsque je l'actionne. Mais c'est dans le déroulé de Girder, il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris.

Ton fichier je le récupère tel quel ou je dois faire une modif avant qu'il puisse fonctionner chez moi? L'événement de telco tu le crée à quel endroit exactement? (car même le ctrl+alt+7 crée par beginner44 ne fonctionne pas :cry: )

Le Kernel je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner non plus. Quand tu dis:
j'ai pris la version de Lansing qui est aux petits ognions ...
tu parles de Foobar? Est-ce que tu passes par l'ASIO pour le Kernel ou est-ce que ça fonctionne tout seul?

Je galère, je galère...
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2006 17:00

vi c'est de foobar dont je parle et je passe par le Kernel ... qui fonctionne nickel ...
Je sais pas si ça peut t'aide mais voici ma config ...
Ma Config :
- Console ESI paramétré en ASIO et séléction auto de l'échantillonage
- Controle des Plugins VST par Console paramétré a 48 Kz pour le moment
- dans Console Gestion des bass Managment par BMS et des delais par Vexengo Delais
- Foobar est paramétré en Kernel, avec l'utilisation d'un DSP pour ressempler en 48Kz

Juste une remarque: Si Console n'est pas lancé et démarré on a pas de son ... je dis ça car quand y connais rien comme moi on cherche longtemps pourquoi y a rien qui sort ...

Maintenant le top serait de mesurer réelement les délais de mon systeme et de les adapter ...
Et le Must serait de faire du traitement en temps réel pour avoir un son top qualité ...
Mais bon c'est déja pas mal comme ça ...

Pour Girder normalement tu n'as qu'a récuperer le fichier et y affecter les touches de ta téléco ... Mais bon Girder est aussi un monde obscure pour moi ... :wink:

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:50

STP ,
quel est l'interet de parametrer la console ESI en asio avec une sortie en kernel streaming sur foobar???

renan un boulet en pchc!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 26 Avr 2006 21:13

Salut,

Le Kernel permet d'attaquer directement la carte son en hard et de ne pas passer par la ouche Windows et l'asio me permet de rajouter des plugins VST pour retraité le son (Bass management, delais, égualisation). C'est l'asio qui est en sortie ...
Je ne suis pas expert mais si je passe Foobar en asio (ce que j'ai fait au debut) je n'ai plus la possibilité de traiter le son ...

Vla ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 26 Avr 2006 21:44

merci ,

bon c'est loin d'etre encore clair pour moi!

l'asio et le kernel streaming permettent de traiter le son en hard (vrai/faux?)

en fait tu utilises asio pour traiter le son pour les autres applications que foobar comme zoomplayer par exemple.

Ou ton traitement VST te sert aussi dans foobar??
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:54

renan a écrit:merci ,
l'asio et le kernel streaming permettent de traiter le son en hard (vrai/faux?)
en fait tu utilises asio pour traiter le son pour les autres applications que foobar comme zoomplayer par exemple.
Ou ton traitement VST te sert aussi dans foobar??


"l'asio et le kernel streaming permettent de traiter le son en hard (vrai/faux?)"
D'aprés se que j'ai compris ça ne traite pas le son, ce sot des tuyaux ...
Et j'utilise l'asio pour envoyer le son dans les plugins VST afin qu'il soit retraité.
Foobar et Zoomplayer sont des lecteurs et ils sont en début de chaine ...

Je sais pas si je suis claire ... :mdr: Mais en s'y mettant on comprend au fure et a mesure ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:33

oui tu as raison je vais refaire des essais maintenant que j'ai installé correctement ma carte son et qu'elle ne plante plus en sortie de veille.

je suis aussi en KS dans foobar (sur les conseils de lansing) et ca marche tres bien.
je vais reessayer voxengotube avec et sans renvoi asio dans la console ESI pour voir en utilisant foobar. d'apres toi je ne devrais rien avoir comme effet si j'ai pas parametré en asio!

donc dans la chaine on a un truc comme:

foobar-kernel streaming-carte son-asio-vst-asio-carte son out.
colombo13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Fév 2006 17:55
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:21

colombo13 a écrit:oui tu as raison je vais refaire des essais maintenant que j'ai installé correctement ma carte son et qu'elle ne plante plus en sortie de veille.

je suis aussi en KS dans foobar (sur les conseils de lansing) et ca marche tres bien.
je vais reessayer voxengotube avec et sans renvoi asio dans la console ESI pour voir en utilisant foobar. d'apres toi je ne devrais rien avoir comme effet si j'ai pas parametré en asio!

donc dans la chaine on a un truc comme:

foobar-kernel streaming-carte son-asio-vst-asio-carte son out.


Salut,

Les plug VST ne fonctionnent qu'en Asio, il est donc necessaire de relier les driver WDM a l'asio dans le DirectWire dans la console ESI ... par contre n'oublis pas de pettre OFF les drivers WDM dans la console ESI (dans le DirectWire ) sinon tu aura de l'echo ...

Ta chaine m'a l'aire correcte ...

@+

Have Fun ... :D
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:33

par contre n'oublis pas de pettre OFF les drivers WDM dans la console ESI (dans le DirectWire ) sinon tu aura de l'echo ...


euh....euh (gros ech dns ma tete)

j'ai relie le out de wdm au in de asio pour les voies que j'utilise!, le cablage apparait en vert. PAr contre mettre off le wdm?? j'ai pas de fonction off? j'ai la version 6.3beta de console et une 192L (je sais je squatte un peu, milles excuses :oops: )

et je n'ai pas d'echo..non pas d'echo;enfin je crois crois.

merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:06

Pour le Off, tu as dans le directWire sous WDM, une case out et une case In, si tu clic sur OUT elle se transforme en OFF ... Je pense que tu retrouveras ça sous ta console car toutes les ESI sont presque les memes ...

Regardes l'explication de Lansing :
http://satriany.free.fr/pages/pchc/lansing.php

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 28 Avr 2006 20:17

effectivement apres essai en appuyant sur le bouton out de wdm cela se transforme en off.

pourtant je l'ai lu plusieurs fois la page d'usa-satriani et lansing.....:roll:

merci donc
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message