Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

une petite question sur le sony vaio

Message » 15 Mai 2006 21:38

salut tout le monde
ce we en fouinant sur le net j'ai trouve ca

http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProduct.action?product=VGX-XL100&site=ite_fr_FR&category=VD+XL+Series

et je me demandais si ca pouvait remplacer un lecteur dvd.
c'est surtout la carte son qui me fait peur.que valent les sorties 7.1 et OPTIQUE.
pour la video j'ai pas une machine de guerre,je pense que ca suffit?

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:27

Bonjour,

Ayant acheté le VAIO 100 XL je peus te dire que cela ne remplace pas en l'état un lecteur de DVD et à fortiori un lecteur multidisque type Pioneer et pour plusieurs raisons
- la machine ne sait pas sortir le flux natif son vers les sortie numériques SPDIF ou Optique, elle remodule dans un pseudo Dolby 5.1 de très mauvaise qualité ou en PCM qu'un ampli voit comme de la stéréo
- le lecteur/graveur de DVD ne permet que 5 changements de zones et il fait parti de ceux que les utilitaires comme AnyDvd ne savent pas forcer
- sans utlitaires on ne peut pas sortir l'image par les composantes en dehors de la basse résolution 720x576 donc pas de simili haute def
- le lecteur ne sait lire la couche multi canaux d'une SACD

Ceci n'est que la partie des avatars concernant le lecture des DVD car il y en a bien d'autres !!
et pour conclure : le SAV VAIO Link qui a un dossier ouvert sur entr'autre le problème son est incapable de fournir la moindre réponse

COLCUSION : méfiance et achat en bonne connaissance de cause !!

Bone journée

Gilles
Gilles_C
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:49

salut,
je possede aussi un xl100 ,et j'en suis plutot satisfait :lol: il faut savoir que le xl100 est fait pour fonctionner sur des ecran HDready (sinon problemes affichage),pour ma part je sort du 1280x720aussi bien sur le HDMI que sur les composantes.
le son est lui aussi ch... :cry: a paramettrer mais apres l'ajout de plugin VST (egaliseur,compresseur...)on arrive a un resultat que je trouve correct (pour ma part j'ai installer une vielle audigy pour laisser l'ampli s'occuper du decodage dd et DTS).
chez moi anydvd fonctionne tres bien (j'ai été obligé de le mettre certain dvd refusait de se lancer).
l'estinction et l'allumage sont instantanées ,le silence exemplaire, la gueule pas mal et la qualité de fabrication tres correct(apart ces foutu autocollants que l'on peut pas enlever :evil: ).
apres le xl100 ne reste qu'un pc si tu n'aime pas la bricole prend une platine DVD(car la prise en main demande quelque connaissance) :wink: .
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:49

salut
merci pour ces reponses
en fait j'ai une tres grosses install et ce qui me plaisait c'etait le principe du jukebox.
bon ben vu que le son est a ch... selon vos dires,et qu'en plus je suppose qu'on ne doit pas pouvoir changer la carte son,je vais attendre qu'ils en sortent un plus performant.
rn fit c'stsurtout les possibilites etl'esthetique qui me plaisait.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:29

salut,
au niveau son il existe des solutions usb(ex la tranzit de Maudio)ou encore en firwire et pour info,je viens de lui rajouter 2 disques dur de 400Go :mdr:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:07

Bonjour
Pour yo47

Si tu utilises le tuner TNT pour faire des enregistrements peut être as tu trouvé le moyen de dégraisser les publicités au milieu de l'enregistrement. Moi je t'avoue que je n'ai pas touvé. L'extension .dvr-ms n'est pas supportée par premiere 2.0 ni par moviemaker.
Pour le stockage du son SonicStage est pas trop mal fichu et la qualité son reste au niveau de l'original par contre dans WindowsMédiacenter la structure n'est pas reprise !!
Pour le son j'ai connecté une Audigy sur port USB mais vu le prix du XL100 on ne devrait pas avoir affaire à ce genre de recours !!
Pour les disque sup qu'as tu pris et cela augmente t il le niveau sonore ?
Merci pour les tuyaux

Gilles
Gilles_C
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:13

salut
y a quoi comme carte son sur port usb aux petits oignons.j'aimerai bien qu'au final ca marche ausi bien qu'un lecteur dvd dedie voir mieux,et que pour la hifi ca soit pas une chaussure.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:42

salut Gilles_C,
je n'ai pas encors fais d'acquisition ,pour la simple raison ,que je n'ai ni reception analogique,ni TNT mais juste le sat avec les chaines national en qualité bien pourri :( (la zone quoi).
pour ce qui est des DD j'ai pris des maxtor et pour ce qui et du bruit je n'ai pas constater de difference (par contre ils ne sont pas reconnu tout de suite par windows il faud utiliser l'utilitaire "géré" dans le poste de travail). :wink:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:49

salut god,
pour ce qui est de la carte son je pense que le boitier "tranzit" de Maudio est un bon choix car il specialement conçu pour faire du "passthough" est laisse donc l'ampli s'occupé de la deconpression DD,DTS ou PCM.
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:32

yo47 a écrit:salut god,
pour ce qui est de la carte son je pense que le boitier "tranzit" de Maudio est un bon choix car il specialement conçu pour faire du "passthough" est laisse donc l'ampli s'occupé de la deconpression DD,DTS ou PCM.


merci
a tout hazard y'en a pour combien.
sinon est ce que ca existe une carte son avec sortie 5.1 de qualite sur usb ,bien sur,j'aimerai bien virer mon preamp hc pour le remplacer par un preampli hifi sur 5 cannaux.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:37

une centaine d'euro je croix ,quant a une bonne carte son 5.1 ,je n'en est jamais essayer,mais il y a un post ouvert sur ce sujet.
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 27 Mai 2006 17:14

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vaio XL 100. Pour la vidéo pas de problème, je suis en 1920x1080 via HDMI.

Mais impossible de sortir de moindre son via le Coaxial ou optique.
J'ai cru comprendre plus haut que le sony ne pouvait pas sortir de son en numérique :evil: :evil:

A quoi sert donc les 2 sorties numériques si on ne peut pas les utiliser ?
Un PCHT sans sortie numérique :-? :evil: :o

Comment branchez-vous donc ce XL100 sur votre ampli ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mai 2006 21:19

salut olivierl,
il faud parametrer le xl100 en 5.1 et surtout pas en spdif, regarde sur le mode d'emploi (pdf) qui est tres bien expliquer.
en fete le xl100 sort le son en 5.1(DDouDTS), le reencode en DD (dolby digital live),et le resort sur les sorties numerique.
fouille aussi dans les softs fournis, tu as un utilitaire pour rajouter des plugins egalizeur,compresseur a lampe,etc.... enfin je trouve cette fonction genial :mdr:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 27 Mai 2006 22:30

Merci,

Donc si je comprends bien, je mets le XL100 en 5.1 analogique (soft) et je branche le cable numérique en coaxial ou je branche un cable analogique sur les sorties stéréo ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:08

tout a fais ,il faud le parametrer sous windows,sous mce,et ensuite dans le decodeur intervideo toujours sous mce(dans supplements) et il me semble que c'est tout , ensuite tu va dans "sound reality audio" (panneau de config) ,onglet avancé et tu coche "spdif" ,"48khz","AC3",ensuite coche"dolby digital live" et normalement ça roule :mdr:
au suget du soft pour rajouter des effets il se nome"sonicstage mastering audio filter". :wink:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message