Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choisir un Palm pour télécommande ?

Message » 02 Jan 2008 18:07

Bonjour

J'ai appris hier, qu'un Palm pouvait servir de télécommande à une installation home cinéma ... :o (eh oui, je suis moi aussi un homme de kro-moignon comme dirait zizou .... euh non, zazie)

Alors voila, considérant qu'un Palm est moins cher qu'une pronto (quelle qu'elle soit), considérant aussi que celui qui m'interesse est un Palm Tungsten T5.
Pouvez vous me dire s'il est possible de se servir de cet appareil comme d'une télécommande ?
Faut il rajouter un logiciel particulier ?
Un autre PDA vous semble t'il plus adapté dans la même gamme de prix (une 100ene d'euro en occas)

liste des appareils à piloter :

- RSP1066 rotel
- Philips 963 hcfr
- PC (média center)
- TT barco G808

merci d'avance pour votre aide

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 02 Jan 2008 19:23

perso j ai un pocket moi (ça existe encore des palm avec palm os et pas windows mobile ?)

après tu va là
http://www.novii.tv/pocketpc/

donc tu peut faire tes propre enregistrement de frequence infra rouge

bien sur on choisira son pda (ou palm) en fonction de la porté de sa cellule infra rouge

eventuellement pour l ergonomie de quel coté ce situe la cellule infrarouge
meme si noviiremote s accomode à l affichage de ce pb en s orientant selon là ou on lui dit qu est la cellule

perso j ai un asus 696
faut faire à noviiremote une rotation de 180°

m enfin je l ai aussi acheté pour avoir le gps au cas ou

maintenant le asus à pas de station d accueil en soit
et pour s en servir en tant que telecommande c est toujours mieux une station d accueil qu un cabler de charge (quoi que moi le cable de charge avec le asus c est un mini usb)

donc à voir selon l usage global
et la porté infrarouge

pour les pocket hp c est un peu la roulette russe selon les modele de savoir si le capteur à une porté de 30cm ou de 5mètres

savoir aussi si tu veut du wifi simple norme b ou a la norme g

etc...
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:45

philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:56

merci,
en parcourant Le topis de DanielTs, j'ai remarqué que le Dell Axim X51v est dans la liste des PPC interessant ... ça tombe bien, c'est celui que je compte prendre.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message