Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, coolbrize, darnak, fz, glentoran, Kristo13, lorand94, Patbon21500, pavu09, Pilou57, Polosport, poppu80, Poune, Soann, Tommyknockerz99 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AUDIO numérique FREEBOX V5 HD

Message » 24 Jan 2017 8:36

Bonjour à tous, je viens de modifier mon home cinéma comme suit:
-Ampli ONKYO TX-RZ810
-5.1.2 KLIPSCH
-OPPO 103UE DARBEE
-PS4
-FREEBOX V5 HD
Toutes les sources sont branchées en HDMI sur l'ampli, mon problème est le suivant, je n'arrive pas a avoir du son numérique 5.1 à la sortie de la FREEBOX, ce que j'avais avec mon ancien Ampli, quand la FREEBOX était branchée en COAXIALE sur celui-ci.
J'ai donc voulu essayer de brancher la FREEBOX en coaxiale sur l'ampli, en prenant bien soins d’asservir le son COAXIALE à l'entrée HDMI STRM BOX, et toujours rien.
Quand j'appuie sur la touche "i" de la télécommande de l'ONKYO, il me dit que le son entrant provient bien de l'entrée COAXIALE, mais c'est toujours en PCM 2.0.
Je n'ai pas trouver de réglage audio possible sur la FREEBOX, est ce quelqu'un a une solution, merci.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 24 Jan 2017 10:06

Vas dans les réglages et dans audio pour modifier la sortie son et choisir ou non bitstream pour que ton ampli décode bien le multicanal. Et vérifie bien que sortie audio secondaire soit bien sur non.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:27

J'aimerai bien, mais sur la FREEBOX V5 HD, impossible d'acceder a un tel menu de réglage AUDIO, ce qui est possible sur la V6 REVOLUTION. :wtf:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:44

mince!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:57

Je viens d'avoir un retour de FREE par TCHAT, impossible sur la V5 HD de sélectionner la sortie video souhaitée, celle-ci se fait automatiquement.
Je ne comprends pas alors, pourquoi lorsque ma FREEBOX était branchée en COAXIALE sur mon vieux HARMANN KARDON AVR235, et en HDMI directement sur la TV, cela fonctionnait????
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 04 Jan 2020 8:33

chers cousins du forum HC,

mon premier post sur la partie HC... J'ai une freebox revolution (enfin la box noire avec la prise usb en bas à gauche quoi, aucune idée de la version et la je parle de la box tv) dont la sortie son optique est reliée à mon DAC, puis l'ampli . Depuis quelques jours cette box propose Netflix, très bien, qui fonctionne parfaitement chez moi, mais sur toutes les chaines TV et les replay sont apparues des micro coupures de son eniron toutes les 10 secondes, de façon aléatoire mais suffisamment pénible pour gacher l'écoute d'un programme. Pas de coupure d'image, que le son.
J'ai bien entendu testé les cables, mes entrées dans le DAC, essayé tous les réglages possibles dans le réglages son de la freebox, mais rien n'y fait. D'autant plus troublant que Netflix, qui passe donc par le même cable optique ne pose aucun problème de son ! Par ailleurs le son qui passe par l'hdmi de la box relié donc aux HP de la tv, ne pose lui aucun problème.
Le problème se concentre donc sur 1/ la sortie optique 2/ les programmes tv et replay, mais pas Netflix...

Des idées ?

Merci d'avance.

Autrichon, staff oeuvres.

PS:j'ai pas encore essayé de sortir en numérique de la tv vers le DAC via une sortie coax spdif que j'ai, j'imagine que ça va régler le problème, mais bon c'était pratique la sortie optique pour ma config.

PS2: non ca ne marche pas en sortie coax spdif de ma tv. Encore des coupures.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2020 8:16

Personne sur mon petit sujet ? :(

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:40

Hello,
Le soucis n’était pas avant la mise à jour pour Netflix ? Sinon il ne faut pas chercher, c'est un bug introduit par le dernier firmware et je n'ai pas l'impression que tu y pourras grand chose.
Dans le doute, reboot comme on dit = redémarre ta box.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Jan 2020 10:32

Dialhot a écrit:Hello,
Le soucis n’était pas avant la mise à jour pour Netflix ? Sinon il ne faut pas chercher, c'est un bug introduit par le dernier firmware et je n'ai pas l'impression que tu y pourras grand chose.
Dans le doute, reboot comme on dit = redémarre ta box.


Merci Dialhot.
J'en suis déjà à 3 reboot de la box, et de la box tv. Rien n'y fait.

Non le souci n'existait pas avant la mise à jour pour Netflix.

Le mystère vient de s'épaissir hier soir. Je possède le Nubert Xamp, un intégré couteau suisse, qui a plein d'entrées numériques et une judicieuse sortie numérique spdif qui le transforme si on veut en transport numérique.
Bref, idée lumineuse, j'intercale ce Nubert entre la sortie toslink de la box tv et le smsl M500 mon DAC du moment, et la ô miracle les micro coupures entendues lors du visionnage des chaines TV par la box ont disparues !

Donc je récapitule:
-sortie box TV en hdmi vers téléviseur Philips de 2006: son ok sur la tv.
-sortie box TV en hdmi vers téléviseur Philips de 2006 et son en toslink vers DAC SMSL 500 puis ampli : Netflix ok, toutes autres chaines et replay micro coupures.
-sortie box TV en hdmi vers téléviseur Philips de 2006 et son en toslink vers Nubert Ampx en transport, puis vers DAC SMSL 500 puis ampli: son ok partout (jusqu'à présent...)

Pffff, faut un doctorat en codec de sortie option freebox pour s'en sortir, et c'est pas mon cas ! :-?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message